Le topic officiel de la PHOTO :camera:

• Hello,
    photo
    Il n’y a pas de partie sur la photo.
    Je m’y intéresse plus ou moins (plus : à l’approche de voyages, moins : le reste du temps et c’est bien dommage).

Pour ceux qui veulent en parler, voici quelques sujets (mais vous pouvez en développer d’autres… développer -> photo :honey:) :

-Quel photographe êtes-vous ? Qui êtes-vous, quels sont vos réseaux ? :hihi:
    -Quel est votre matériel ?
    -Des achats à venir ? Des hésitations ?
    -Si vous voulez montrer vos clichés, en parler, raconter les “behind the scene”, vos fails et réussites…
    -En somme, parler librement de photo, c’est donc ici. 👊

• J’adore faire de la photo, j’ai voulu en faire mon métier il fut un temps (le financement de l’école était moins point faible) et maintenant ça me manque d’avoir arrêté !

Je n’ai qu’un compact et j’ai envie de m’acheter un reflex numérique :wiiii:
    J’attends un peu à cause du prix (encore) mais c’est dans le projet à moyen terme !
    Je n’ai pas encore arrêté mon choix sur un modèle précis pour le moment, j’avais juste gardé celui-ci dans mes favoris, donc j’imagine qu’il y avait une raison (prise en main correcte et kit d’objectifs pour commencer).

Je m’étais posé la questions sur un hybride, mais ça me branche quand même moins, la liberté est moindre et ça a moins de charme.

• Le Club des Vieux

J’ai un objectif fixe et tous ceux qui utilisent un zomm devraient être jetés au bûcher.

• Community Manager

@jackasse a dit dans Le topic officiel de la PHOTO 📷 :

tous ceux qui utilisent un zomm devraient être jetés au bûcher.

ça s’écrit “un homme”

• Le Club des Vieux

J’ai un Olympus TG3, c’est un compact qui peut plonger dans l’eau, résister au feu, aux chutes, et de -15C° à 45C°
    Avec lui j’ai un objectif fish-eye que j’adore utiliser.

Moi je m’en sers pour la macro (Papillon de lumière qui a un bout d’aile mangée 😿 )
    0_1517668609656_20770435_10213564457883645_6668254523689610875_n.jpg

Et pour le grand angle
    0_1517668641390_12241249_10207830398815752_6800319140880987547_n.jpg
    0_1517668742923_11988744_10207830399015757_7499645467922812859_n.jpg

Sinon tout le reste des photos c’est à l’iPhone.

• @maléfique a dit dans J’ai Envie De Dire :

Moi j’ai un compact, un Olympus TG3, et il est super efficace, bien plus que pour des selfies :mred: comme on dit en 2017, il fait le job. Mais j’ai l’impression d’avoir déjà parlé de lui sur ce forum :hum:

Le mien fait de très jolis photos extérieurs (intérieurs, pas du tout en revanche). Il y a effectivement de très bons compacts mais on fait quand même beaucoup moins de choses qu’avec un reflex. Tout dépend de l’objectif (:hehe:) qu’on veut atteindre.

• Le Club des Vieux

Ah voilà, je savais bien que j’en avais parlé ici 😃 Merci @Chibi

• Ici j’ai fait l’erreur de reprendre canon powershot G5X, en remplacement de mon ancien canon powershot je sais plus combien.
    Le prochain, je passe à Nikon (ou je change de boutique ; c’est ma faute, j’avais pas percuté du changement de proprio…).
    Donc pour l’instant je fait avec mais je peux pas faire tout ce que je veux, même s’il y a des options sympas.