Les stocks de beurre en France sont en train de disparaitre! [Noel en avance pour Fionsuperstar]
-
Une moindre production, la flambée des prix du beurre et la rigidité du système de la grande distribution expliquent notamment cette situation.
La France manque de beurre. «En raison d’une pénurie de matière première sur le beurre, nous sommes aujourd’hui dans l’incapacité de vous proposer ce produit», indique cette pancarte dans certains supermarchés en lieu et place des précieuses plaquettes. Jusqu’à présent, seuls les grossistes étaient confrontés à la rareté du produit. Désormais, la pénurie concerne également les particuliers. «Les marques distributeurs sont les premières touchées», indique Gérard Calbrix, chef du service économique de la Fédération Nationale de l’Industrie Laitière
Suite de l’article ici :
Ne m’enlevez pas le beurre de ma vie
-
Qu’on ne m’enlève pas mon beurre demi-sel sinon, c’est la fin du monde.
-
@mahonia Idem jprends du demi-sel
-
Comment vais-je pâtisser sans beurre
-
@thilou Avec de l’huile
-
@hidéki
C’est carrément pas pareilfaire une pâte sablée avec de l’huile
-
@jackasse a dit dans Les stocks de beurre en France sont en train de disparaitre! [Noel en avance pour Fionsuperstar] :
Une moindre production, la flambée des prix du beurre et la rigidité du système de la grande distribution expliquent notamment cette situation.
La France manque de beurre. «En raison d’une pénurie de matière première sur le beurre, nous sommes aujourd’hui dans l’incapacité de vous proposer ce produit», indique cette pancarte dans certains supermarchés en lieu et place des précieuses plaquettes. Jusqu’à présent, seuls les grossistes étaient confrontés à la rareté du produit. Désormais, la pénurie concerne également les particuliers. «Les marques distributeurs sont les premières touchées», indique Gérard Calbrix, chef du service économique de la Fédération Nationale de l’Industrie Laitière
Suite de l’article ici :
Ne m’enlevez pas le beurre de ma vie
Z’expliquent les raisons ? Enfin la raison plutôt ? A savoir l’engouement récent d’un grand grand pays pour cette denrée et les moyens d’acheter la production de matière première, de la transformer sur place avant de l’expédier chez eux.
Plus sérieusement les collectivités de restaurations sont au courant depuis plusieurs mois car ils en ont fait les frais les premiers.
Et les utilisateurs industriels de beurre ils allaient pas communiquer sur le passage du beurre à … autre chose dans leurs préparations …
Bon faut savoir que si une boîte qui fabrique du beurre a embauché un bon responsable qualité, il y a des tonnes de beurre qui virent à la jaye et n’arrivent pas sur le marché
Ça aide pas. -
@thilou a dit dans Les stocks de beurre en France sont en train de disparaitre! [Noel en avance pour Fionsuperstar] :
Ca peut paraître très farfelu mais le beurre se remplace très bien par … de la courgette et oui! Dans les gâteaux vous n’y voyez que du feu! (Après pas sûre que ça marche dans la pâte feuilletée quand même…
-
@aozora
oui pour les pâtes sablées et feuilletées qui demandent beaucoup de beurre , pas facile à remplacer. -
Par de la margarine peut-être mais bon… J’ai toujours pensé que la margarine est un substitut bourré de cochonneries et puis c’est pas aussi bon que le beurre (en terme de goût)
-
Putiiiinnngg mais c’est à cause de cette GROSSE DINDE, là, aussi !!! !!! !!! !!!
J’achète presque jamais de beurre (pas besoin), et faudra bien faire l’effort de supporter la pénurie. -
@printemps Et bien les grandes entreprises françaises préfèrent vendre le beurre en Chine et aux USA pour avoir la prime d’exportation… Donc en France le prix du beurre augmente alors que celui du lait a baissé…
-
@jackasse a dit dans Les stocks de beurre en France sont en train de disparaitre! [Noel en avance pour Fionsuperstar] :
La France manque de beurre.
Putain, comment je vais faire
:?
-
J’aimerais pouvoir effacer cette image de ma mémoire
-
Fallait surtout oser la faire, aujourd’hui, quand on sait comment la scène a été tournée !
Pourquoi la polémique sur le viol de “Dernier tango à Paris” avec Maria Schneider et Marlon Brando refait surface -
@printemps Et bien les grandes entreprises françaises préfèrent vendre le beurre en Chine et aux USA pour avoir la prime d’exportation… Donc en France le prix du beurre augmente alors que celui du lait a baissé…
Pour les Chinois , ils ont optés simplement pour s’installer en France fabriquer leur beurre. Donc je ne sais pas trop comment ça se passe pour la prime d’exportation.
Mais il me semble évident qu’au delà de l’export etc il y a surtout de nouveaux consommateurs ; c’est assez récent le goût du beurre en Chine.
Si demain un pays à forte population trouve le payé hénaff à son goût, ce sera le même phénomène : plusse de consommateurs, moins de produits en local, “rareté”, augmentation des prix.
Et la gamme a aussi évoluée : peut-être plus le temps pour tous les différents conditionnements.
-
@aozora a dit dans Les stocks de beurre en France sont en train de disparaitre! [Noel en avance pour Fionsuperstar] :
@thilou a dit dans Les stocks de beurre en France sont en train de disparaitre! [Noel en avance pour Fionsuperstar] :
Ca peut paraître très farfelu mais le beurre se remplace très bien par … de la courgette et oui! Dans les gâteaux vous n’y voyez que du feu! (Après pas sûre que ça marche dans la pâte feuilletée quand même…
Le gâteau chocolat-courgette.
Si y a un problème avec le beurre même, on va se retrouver aussi avec un problème concernant les produits industriels contenant du beurre, na ?
-
C’est quand même dingue que le 8eme pays producteur de lait au monde se retrouve en pénurie alimentaire sur certains produits laitiers.
-
@ratonhnhakéton
Je ne connaissais pas cette histoire non plus…c’est affligeant . -
Bah y’a celle de Tipi (l’actrice des oiseaux) qui a été harcelé par ce gros pervers de Hitchcock aussi, c’est vraiment horrible ces histoires!
Enfin du coup Stabban a niqué l’ambiance de mon beau topic