Que Pensez Vous De La Cryptomonnaie ? (Bitcoin, Litecoin, Etheureum)
-
Quelqu’un a déjà testé ? Qu’est-ce qu’on lui reproche ? Est-ce que le taux de variation est vraiment plus fort que l’or ?
-
J’ai seulement appris l’existence de ce truc dans une série TV l’année passée
et je comprends pas le principe (pas que je me suis renseigné, l’éco pas mon truc), sur un site j’avais déjà vu les récompenses en cryptomonnaie, mais pas envie de me prendre la tête donc j’avais été ailleurs.
-
@Lolly0608
Je m’informe pour ne pas dire de bêtise. Il faudrait la tester xDD’après mes sources le Bitcoin est un système de paiement, et une monnaie crypté décentralisé contrairement à Ripple qui elle n’est pas décentralisé.
Elle a une valeur, une sorte de devise propre qui ira à en hausse ou en baisse. 1 bitcoin (il y en a d’autre que bitcoin) vaut par exemple une certaine somme. Chaque devise a un taux aussi par exemple. On peut souvent voir quand on va à la banque la valeur d’une devise qui est exprimée en nombre de monnaies étrangères nécessaires en vue d’acheter 1 euro = à 0,80 $ (par exemple)
L’arriver des cryptomonnaies chamboulent tout le paysage de la bourse je crois. C’est vraiment bizarre ce qui se passe.
Moi aussi j’en ai entendu parler que l’année passé.
Les gens disent que ça vaut et vaudra beaucoup plus que de l’or.Mais genre le bitcoin en 2010 ne valait pas plus de 1$ maintenant elle est à plus de 5000$. En 2011 elle atteint la même valeur que le dollar puis de l’euro… puis un moment 80 puis il a dépassé la bar des 100 et arrive genre à 800. Et depuis fin 2016 c’est encore une autre bizarrerie et ça donne envie. De mille à plus de cinq milles dollars aujourd’hui.
L’argent crypté et virtuel, qui ne valait quasi rien, vaut aujourd’hui beaucoup plus que la traditionnel monnaie papier et il ne fait qu’avoir une inflation considérable par rapport à tous. C’est choquant
-
J’ai essayé de comprendre l’apparition de ces nouvelles monnaies. Impossible d’en saisir l’intérêt.
Autant le fonctionnement, je comprends. Ça reste une "monnaie d’échange " (sans jeu de mots).
Mais comment “l’insérer” dans euh… le “vrai”(?) système monétaire ?Il y a l’argent virtuel certes, mais aussi création de devises sur certains territoires (on a au moins trois quatre monnaies locales en Bretagne ).
Je “sèche” complètement sur ce phénomène ; je n’en saisis nu les tenants ni les aboutissants.
-
@printemps a dit dans Que Pensez Vous De La Cryptomonnaie ? (Bitcoin, Litecoin, Etheureum) :
J’ai essayé de comprendre l’apparition de ces nouvelles monnaies. Impossible d’en saisir l’intérêt.
Autant le fonctionnement, je comprends. Ça reste une "monnaie d’échange " (sans jeu de mots).
Mais comment “l’insérer” dans euh… le “vrai”(?) système monétaire ?
Il y a l’argent virtuel certes, mais aussi création de devises sur certains territoires (on a au moins trois quatre monnaies locales en Bretagne ).
Je “sèche” complètement sur ce phénomène ; je n’en saisis nu les tenants ni les aboutissants.C’est un cycle vicieux ou vertueux, au choix : plus les gens ont confiance et sont prêts à te donner quelque chose contre ta monnaie, plus celle ci vaut.
Le fait que cela ne repose sur rien dans le cas des monnaies virtuelles peut être choquant (c’est intangible, personne ne s’en porte garant etc…), mais du moment que les gens sont prêts à en accepter en échange d’autre chose et qu’ils pensent pouvoir à leur tour l’utiliser sans souci, ce n’est pas un problème.Maintenant pour beaucoup, il y a une bulle sur les cryptomonnaies et plus particulièrement le Bitcoin, les gens l’achèteraient donc à des fins spéculatives en étant convaincus que ça ne peut que continuer à monter.
D’ailleurs, le fait qu’on en parle même sur les forums généralistes, qu’on en fait le sujet de séries TV pourrait laisser penser que c’est le cas. -> le jour où tout le monde est déjà convaincu de l’intérêt de la monnaie, qui pourrait encore en acheter? (ça ou bien les cryptomonnaies vont effectivement complètement changer le monde.
)
-
Si je comprends, c’est pas tant la monnaie en tant que telle mais la valeur que “les gens” lui donnent.
Un peu comme une marchandise ? -
@printemps a dit dans Que Pensez Vous De La Cryptomonnaie ? (Bitcoin, Litecoin, Etheureum) :
Si je comprends, c’est pas tant la monnaie en tant que telle mais la valeur que “les gens” lui donnent.
Un peu comme une marchandise ?Oui, intrinsèquement un bitcoin ne vaut rien : il coûte l’électricité consommée pour le “créer” (coût de plus en plus élevée comme la création de bitcoin est logarithmique ) mais ne vaut que par rapport à ce que les gens sont prêts à en donner.
-
Un billet de 20 euros ne vaut rien non plus intrinsèquement (je reprends ton mot) finalement.
C’est juste que ça permet de l’échanger contre autre chose (autre billet , marchandise).
Argh ben oui, c’est pareil finalement que pour n’importe quel “troc”, même si nos monnaies sont “indexées”(?) sur nos réserves en or (je crois) mais plus sur la valeur de l’or (je crois )
Enfin je m’embrouille
Je vais m’en tenir au principe de base
Merci
-
Un billet de 20 euros ne vaut rien non plus intrinsèquement (je reprends ton mot) finalement.
C’est juste que ça permet de l’échanger contre autre chose (autre billet , marchandise).
Argh ben oui, c’est pareil finalement que pour n’importe quel “troc”, même si nos monnaies sont “indexées”(?) sur nos réserves en or (je crois) mais plus sur la valeur de l’or (je crois )
Enfin je m’embrouille
Je vais m’en tenir au principe de base
Merci
Oui, j’ai failli préciser que c’était similaire pour n’importe quelle monnaie qui s’appuiera sur la perception qu’ont les gens de la santé et de la politique économique d’un pays/région .
(L’étalon-or a par contre était abandonné un peu partout depuis un moment ) -
“Ils” n’ont pas pris une denrée alimentaire comme référence à une époque ?
-
@printemps
D’après ce que je vois il y aurait même des machines bitcoin. La première aurait été mise a disposition vers 2013Aussi avec une visa on peut à ce qui parait.
Attention au scam (bitcoin faucets) En Corée du Sud ça a été interdit à cause des arnaques donc prudence.
J’aimerais bien que ce soit une monnaie respectable, mais on est pas à l’abri des décisions des gouvernements je me dis. Même si il y a de l’espoir , il y a aussi beaucoup de critiques vis à vis du blanchiment d’argent.
-
Et il y a des plateformes sécurisée en ligne pour l’achat et la vente. LocalBitcoins, coinbase et xapo qui elle proposerait une carte de crédit utilisable partout pour retirer de l’argent.
-
“Ils” n’ont pas pris une denrée alimentaire comme référence à une époque ?
-
Plus de 5000€?
Oui en gros ça sert à enrichir les riches comme d’hab
-
@knut a dit dans Que Pensez Vous De La Cryptomonnaie ? (Bitcoin, Litecoin, Etheureum) :
Plus de 5000€?
Oui en gros ça sert à enrichir les riches comme d’hab
Tu peux acheter des morceaux de Bitcoins, t’es pas obligé de te limiter à des chiffres ronds !!
Personnellement, je connais le Bitcoin à peu près depuis son apparition, j’avais même regardé pour en prendre du temps où cela ne valait rien, (puis quand ça valait $5-$7 et $400 là, ça me paraissait trop cher) mais ce n’était pas particulièrement évident d’en acheter et il n’y avait pas vraiment d’intermédiaires réputés de confiance à l’époque.
Aujourd’hui je regrette amèrement ma paresse
-
Peut être que ça ne fera qu’augmenter, t’imagines ça vaut tout à coup 20000$, on se sentira encore baisé. Faut il investir même un peu maintenant xD
-
@soraa a dit dans Que Pensez Vous De La Cryptomonnaie ? (Bitcoin, Litecoin, Etheureum) :
Peut être que ça ne fera qu’augmenter, t’imagines ça vaut tout à coup 20000$, on se sentira encore baisé. Faut il investir même un peu maintenant xD
Voila un parfait résumé du schéma de pensée en période de bulle.
Mais bon, seul l’avenir nous le dira !
-
Je lis toujours la cryptomanie, et à chaque fois pendant un quart de seconde je me demande ce que ça peut être comme maladie, et voilà ne me remerciez pas d’alimenter aussi intelligemment ce topic.
-
J’ai à peu près cherché bcp d’information sur le minage (bitcoin mining). Il y a de bon youtuber (comme Hasheur) qui nous explique bien le sujet
-
Ce jour, 1 Bitcoin = 17.394 USD avec une grimpette exponentielle en peu de temps.
Ça sent la grosse bulle financière qui va péter, avec plein de gogos qui vont se faire plumer et d’autres qui vont tout récupérer.
On en recause…