Les États-Unis et Israël se retirent de l’Unesco
-
Washington et Tel-Aviv quittent l’organisation, jugée “anti-israélienne”. (les pauvres)
Qu’en pensez-vous ?
(débat d’actu ouvert, mais bien sur soumis à la charte donc pas d’écarts plz) -
Israel fait tout ce qui lui plait impunément, mais sois disant l’Unesco est anti-israélienne
je m’y suis pas vraiment intéressé, donc je sais pas de quoi il en retourne, mais surement une autre raison à cela.
-
J’ai pas non plus assez d’éléments pour parler d’un sujet que je maitrise pas, en revanche je suis peu étonné par le positionnement d’Israël comme les victimes du monde moderne, c’est la spécialité maison (enfin “maison”, disons squat, vu qu’ils occupent un pays qui n’est pas le leur)
-
Il faut savoir que l’UNESCO est en train d’élire son nouveau président actuellement.
Les finalistes en lice sont Audrey Azouley une française (vous savez la dernière ministre de la culture du quinquenat Hollande), et Hamad bin Abdoulaziz Al-Kawari un qatari.
Ce retrait en ce moment même est peut être un moyen de pression pour influencer l’élection.
Ou pas, on sait pas, mais ce fait est à souligner. -
C’est peut-être pas plus mal pour eux, je ne sais as ce qu’il peut advenir de ces retraits, mais au moins ça leu coûtera moins financièrement.
Le moment à l’air bien choisi, comme l’a dit @Carcha -
@honey a dit dans Les États-Unis et Israël se retirent de l’Unesco :
Washington et Tel-Aviv quittent l’organisation, jugée “anti-israélienne”. (les pauvres)
Qu’en pensez-vous ?
(débat d’actu ouvert, mais bien sur soumis à la charte donc pas d’écarts plz)Ce qui est jugé antisémite, c’est le simple fait que la Palestine fasse son entrée à l’Unesco. C’est hallucinant quand même.
Quand est-ce qu’Israel comprendra que c’est avec une Palestine viable qu’elle pourra un jour faire la paix. Mais Israel, grace au soutien indefectible des Etats-Unis peut se permettre d’être en état de guerre permanente, et ne pas avoir à remettre en cause ses politiques. -
Trump est un gros con mais tout les trucs genre l’ONU ou l’UNESCO sont des pourris finis plein de mecs se font des thunes avec ces organisations qui servent à rien…
-
Le truc c est qu’ ils manipulent les peuples dans la création de pays. Des deux côtés. C est identitaire et ça ne débouchera jamais sur la paix.
-
Ça sert à quoi, l’UNESCO ?