Make Nicolas Hulot green again!

• Nicolas Hulot montre des signes de sa future démission du gouvernement. A-t-il raison? Doit il rester? Le combat débat est lancé :faim:

“Je ne veux pas m’exprimer sur Notre-Dame-Des-Landes car je vais encore me faire engueuler, on va me dire ‘tu n’es pas neutre’”. Et de poursuivre : “On connaît ma position. D’ici fin décembre, j’ai tellement de choses à faire et puis j’assumerai mes responsabilités quand la décision sera prise”. “Au jour d’aujourd’hui, je me sens très utile et puis en décembre, vous me reposez la question”, a botté en touche le ministre, sourire aux lèvres."

http://actu.orange.fr/politique/je-ne-veux-pas-m-exprimer-sur-nddl-car-je-vais-encore-me-faire-engueuler-magic-CNT000000PZ9gW.html

• Make the expression Make something great again… Great Again :hihi:

• @robin-sparkles a dit dans Make Nicolas Hulot green again! :

Make the expression Make something great again… Great Again :hihi:

Faudra en plus expliquer à nos enfants pourquoi on a laissé faire ça.

• Je vote oui, mieux vaut qu’il reste, même en avalant des couleuvres il tempère forcément un peu les ardeurs de certains, ce qu’un éventuel successeur débauché de je ne sais quel lobby encore ne ferait pas.

• @robin-sparkles a dit dans Make Nicolas Hulot green again! :

Make the expression Make something great again… Great Again :hihi:

T’as oublié d’ajouter : “au jour d’aujourd’hui”.

• Au jour d’aujourd’hui, restera ou restera pas ? On ne sait pas, suspens…

Quand il a été nommé, mon petit doigt me dit disait qu’il y aurait tôt ou tard une schizo entre ses valeurs écolos et les autres politiques et financières. Je le sens entravé sur pas mal de dossiers le Hulot.

• Baisse des subventions pour l’agriculture bio, abandon face au nucléaire… Prochaine étape: le glyphosate c’est pas si mal, un nouvel aéroport a Nantes une bonne idée?..
    Hulot n’est qu’un présentateur TV, plutôt médiocre a mon goût, il n’a pas les épaules pour faire de la politique. Bon personnellement je ne l’ai jamais apprécié, mais là il s’est mis une balle dans le pied.

• Admin

Annoncer que le début du démantèlement du nucléaire commencerait en 2025 sans exposer un plan énergétique alternatif était une belle connerie qui relève plus de l’effet d’annonce que d’une réelle faisabilité.
    À part revenir sur sa parole, je vois mal ce qu’il pouvait faire.

• @ratonhnhakéton a dit dans Make Nicolas Hulot green again! :

Annoncer que le début du démantèlement du nucléaire commencerait en 2025 sans exposer un plan énergétique alternatif était une belle connerie qui relève plus de l’effet d’annonce que d’une réelle faisabilité.
    À part revenir sur sa parole, je vois mal ce qu’il pouvait faire.

Il a annoncé le début du démantèlement pour 2030 ou 2035… Sans proposer non plus de plan.

Il y a un moment, il faut commencer les procédures et non pas continuer de reporter les reformes au lendemain sous prétexte que ce n’est pas faisable et qu’un lobbie fait pression. Son boulot était de trouver un plan et non pas de trouver une excuse bidon pour dire que ce n’est pas faisable, peut être plus tard. Il n’a rien foutu le type, il ne propose rien de concret dans le démantèlement.

• Admin

Avant de démanteler j’aimerais mieux qu’on propose une alternative viable, on peut pas dire qu’on en entende parler.

• @ratonhnhakéton a dit dans Make Nicolas Hulot green again! :

Avant de démanteler j’aimerais mieux qu’on propose une alternative viable, on peut pas dire qu’on en entende parler.

Il n’y a aucune alternative viable a notre frénésie de consommation énergivore. Notre système actuel est déjà mortel. Nous en sommes arrivé au fait qu’il va falloir nous mettre devant le fait accompli . Avec moins d’électricité produite, finis les lampadaires inutiles, les enseignes lumineuses et vitrines éclairées la nuit, l’électricité subventionnée pas chère, les trains qui roulent a vide… Bref, il faut qu’on se sorte la tête du guidon et qu’on arrête cette folie de vouloir produire de plus en plus d’électricité… Produire de l’énergie c’est polluant et destructeur, quelque soit la méthode. Alors la seule solution viable est d’en produire moins, et c’est génial, tout le monde est d’accord pour dire que l’éolien et le solaire en produisent moins.

• Admin

Le hic c’est qu’aucun politique n’ose l’exprimer clairement et prendre des mesures de cet ordre. En plus il faudrait une coordination de tous les pays pour que ça marche.

• Hulot qui déclare repousser l’échéance de l’arrivée au seuil de 50% nucléaire :

C’est une erreur de le dire.
    Il fallait maintenir le cap, et si ils y arrivent pas ben tant pis.
    Si dés le départ le donneur d’ordre, à savoir l’état, renonce, comment les industriels peuvent avoir la pression et se bouger le cul sur cette question ?
    C’est une incitation à la procrastination de la part d’Hulot de faire une telle déclaration.

En France l’alternative a du mal à émerger.
    Je sais que c’est pas en plantant des éoliennes qu’on peut compenser les centrales nucléaires mais quand même, quand tu vois tout le bordel, les recours de partout, pour retarder les mises en services, c’est insuportable à un moment c’est une question de principe. On devrait faciliter tout ça.

Après, je le dis pas trop dans mon camp car c’est pas une opinion populaire, mais en soit je préfère encore à l’extrême rigueur continuer avec des centrales nucléaires plutot que de démarrer des centrales fossiles de merde.

• Ah oui au fait, je lis ici qu’il faut produire moins.

Il vous a pas échapper que lors des prochaines décennies on veut passer aux bagnoles électriques… et ça, ça va demander une quantité d’énergie colossale.
    Alors ouais on peut peut être éteindre les lettres du logo Carrefour la nuit, ce sera ça de gagné mais le problème restera conséquent.

• Admin

@carcha a dit dans Make Nicolas Hulot green again! :

Il vous a pas échapper que lors des prochaines décennies on veut passer aux bagnoles électriques…

Ca je pense que c’est complètement utopique et qu’on ne pourra jamais, énergétiquement parlant, passer au transport majoritairement électrique. A moins de maitriser la fusion nucléaire, c’est juste impossible.

• Ben le truc justement, c’est que les bagnoles sont sur le marché, les mesures incitatives sont la. L’autonomie des batteries augmente donc ça va devenir de plus en plus interressant.
    Les véhicules diesel puis essences vont être bientot bannies des grandes villes (pour Paris, d’ici 2030 y’a plus rien si Hidalgo va au bout de son idée).

La conséquence, c’est qu’en fait, les gens vont s’équiper en éléctrique, et la y’aura pas le choix :

• soit faudra bien mettre de la production en face.
    • soit faudra limiter le dévellopement du véhicule éléctrique en le taxant mais politiquement ce serait inassumable comme décision. J’ai du mal à y croire.

• Admin

Les bagnoles sont là mais c’est plus une vitrine pour donner une bonne image qu’un réel moyen viable à moyen et long terme.
    Pour exemple, la nouvelle Méhari de Citroën, toute électrique, affichée dans toutes les grosses concessions de la marque, n’a aucune vocation à être vendue, c’est juste pour faire bien dans la vitrine.

• Mais c’est déja viable maintenant.
    Les derniers modèles sur le marché atteignent les 300 km d’autonomie théorique pour ce qui est des petites citadines Zoé, Leaf, etc…

• Idem en Inde, j’ai vu un reportage sur un concessionnaire à New Dehli qui avait une caisse électrique de je ne sais plus quelle marque en fond de magasin juste pour montrer qu’il en avait une.

Mais de son aveu, elle ne se vendra jamais car il n’y a pas de bornes de recharge dans cette ville (et même dans le pays probablement). C’est juste marketing & image.

• Admin

@carcha ce qui n’est pas viable c’est la production d’électricité qu’il faut fournir derrière. Si en France on passait au tout électrique il faudrait au moins doubler, voire tripler le parc de centrales nucléaires actuel. C’est juste impossible.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.