Les bloqueurs de pub détectés.


  • Team

    @maléfique a dit dans Les bloqueurs de pub détectés. :

    en vrai la marque n’a pas idée de comment l’internaute a pu être forcé à voir la pub.

    Wait, ça veut dire que c’est l’agence de pub qui décide de faire de l’intrusion de merde et que c’est pas une commande expresse de la marque ?



  • La loi de l’argent. Au plus un truc aura de l’audience, ou même si c’est susceptible d’en avoir, au plus les cartels de produit en tout genre nous hypnotiserons par nos yeux ou nos oreilles. En ce qui concerne l’internet, tu as deux sortes de pub. Les pubs conventionnelles qu’on voit partout sponsoriser un produit, et les autres invasives où tu te demandes “wtf qu’est ce que ça vient foutre ici” le problème de ces dernières c’est que des gens clics et sont berné je dirais. Du coup ils continuent je crois. Il y a des classements sur le net pour savoir quels sites rapatrie le plus de monde. Tout ça est bien fait, mais j’ai l’impréssion que les produits conventionnels ne s’intéresse pas à ces classements et vise + les gros site (comme Facebook, youtube)

    Et j’ai la fâcheuse impression qu’ il y a vraiment des sites qui mendient pour nous mettre des pubs en tout genre.

    Personnellement, moi je choisis et selectionne des sites qui déjà tolère les bloqueurs de pub, et qui n’ont pas, ou pas trop, de pub invasive. Je pense pas qu’on sera à l’abris de toute publicité puisqu’elles font vivre, pour juste mettre en avant leur produit, des milliers de secteurs avec une quantité phénoménale d’argent distribué.

    On a le même soucis au cinéma http://hitek.fr/42/burger-king-pub-ca_5358



  • @honey a dit dans Les bloqueurs de pub détectés. :

    @maléfique Qu’est-ce que le visionnage ou le clic peut bien leur apporter à toutes ces marques ? Le but c’est de vendre des produits non ? J’y vois aucune corrélation, bien au contraire il doit y avoir masse de gens qui n’achètent pas les produits juste parce que la pub les rend fous. Quant au clic, c’est au diffuseur que ça rapporte non ? (genre nous avec les pubs d’ici)

    On fait trop souvent le raccourci “le but c’est de vendre” c’est pas du tout le but premier des pubs.

    Le but c’est de promouvoir un produit, de se faire connaitre, de se placer sur un segment particulier genre luxe etc, ou de générer du buzz, y’a tellement d’objectif derrière des campagnes de pubs que non ça n’est pas “pour faire acheter un produit”

    Le clic oui il va rapporter à l’éditeur (c’est le terme technique :mred: ) mais si l’agence mandatée par la marque a comme objectif de faire du clic, ça lui rapporte aussi car dans son rapport elle montre au client que l’objectif est atteint.
    Je résume et je vulgarise.

    En gros faut s’intéresser au ROI, Return On Investment https://www.definitions-marketing.com/definition/roi/



  • @honey a dit dans Les bloqueurs de pub détectés. :

    @maléfique a dit dans Les bloqueurs de pub détectés. :

    en vrai la marque n’a pas idée de comment l’internaute a pu être forcé à voir la pub.

    Wait, ça veut dire que c’est l’agence de pub qui décide de faire de l’intrusion de merde et que c’est pas une commande expresse de la marque ?

    Ouai, c’est très rare les marques qui vont vérifier leurs pubs sur les sites avant la diffusion au grand public, mais il y en a.
    Après y’a aussi des marques qui voulaient absolument acheter des intrusions de merde. Mais c’est vraiment sporadique aujourd’hui.


  • Team

    Merci pour ces éclaircissements B)



  • Le pire, ce sont les “interstitial full-pages” sur tablette, qui s’ouvrent par-dessus ta page et t’empêchent de lire ton article.
    J’ai un blocker sur la plupart des navigateurs de mes appareils sauf sur celui où je suis actuellement (Safari sur Mac) et pas de blocker sur mon iPad.
    J’alterne les navigateurs (genre Le Reboot, c’est tjrs Safari sur Mac, iPad ou tél car je ne veux pas bloquer la source de revenus du site), Youtube sur chrome où j’ai un blocker, le replay de Quotidien -> Safari, car ils détectent le blocker et refusent d’afficher la page etc… bref, une organisation qui me va bien.
    C’était très intéressant à écrire et j’espère que vous avez aimé lire ceci :hihi:


  • Admin

    @robin-sparkles j’ai installé l’extension uBlock sur Safari. Je me sers peu de ce navigateur, je préfère Firefox, l’extension est aussi efficace que sur les autres Bowsers.

    Par défaut je bloque toute forme de pub, que ça soit dans ma boite aux lettres, sur le Web, je refuse les tracts dans la rue, au cinoche je ne la regarde pas je m’occupe avec mon smartphone, j’ai pas de télé, je n’écoute pas les radios qui en diffusent trop, sur la route je me débrouille pour ne pas trop regarder les panneaux publicitaires.

    Sur le web, il m’arrive de regarder Koh Lanta, pas le choix que de laisser tourner la merde avant le programme, je coupe le son et je vais faire autre chose. Dernièrement j’ai eu des soucis avec cette pub d’avant et milieu de programme, j’ai carrément zappé l’émission, je ne cherche plus à la regarder.
    Il m’arrive de désactiver mon bloqueur de pub, mais c’est extrêmement rare. LeReboot fait partie de ces sites privilégiés car la pub n’est pas envahissante et acceptable.
    Sur d’autres, j’ai tout simplement choisi de m’abonner car leur contenu en vaut la peine et qu’il faut évidemment rémunérer les gens qui le conçoivent.
    Les sites qui masquent leur contenu car ils ont détecté mon bloqueur je les fuis ou alors je consulte le cache Google si c’est possible. J’utilise peu le streaming, je préfère télécharger en P2P.
    Je n’ai encore jamais utilisé Tipeee, mais j’ai participé à des crownfundings sur des projets qui me plaisaient.
    Enfin, pour les Youtubeurs, comme je n’utilise pas Tipeee (surtout parce que je ne me suis jamais inscrit, j’adhère moralement au principe), quand je vais faire du sport, mes courses ou autres, je désactive mon bloqueur de pub, l’audio du PC et je lance une playlist que je laisse tourner. Ca permet de participer à la rémunération du vidéaste et ça file du boulot @Maléfique sans que ça me pollue l’encéphale. :nerd:

    Voilà que devait être très intéressant à lire aussi et j’espère que vous avez appécié :hihi:



  • Ce matin j’ai regardé des traillers des films qui passent au cinéma près de chez moi, sur un site spécialisé. En gros, j’ai regardé volontairement des réclames publicitaires pour des films. Et bien avant de regarder chaque BA, j’ai eu le droit a une annonce pub… Il est fou ce système, mettre de la pub pour financer la diffusion de pub.



  • Je comprends pas, avec ublock j’ai aucun souci. Enfin, il peut m’arriver de tomber sur des sites qui me demandent d’enlever mon bloqueur de pubs mais en général je les snobe.


  • Team

    @ratonhnhakéton a dit dans Les bloqueurs de pub détectés. :

    je vais faire du sport, mes courses ou autres, je désactive mon bloqueur de pub, l’audio du PC et je lance une playlist que je laisse tourner. Ca permet de participer à la rémunération du vidéaste et ça file du boulot @Maléfique sans que ça me pollue l’encéphale.

    Ce qui te coûte certainement plus cher en électricité que ça ne doit leur rapporter :mrgreen:


  • Admin

    @braid je ne peux rien dire. 0_1508012402638_ph34r.gif



  • @maléfique a dit dans Les bloqueurs de pub détectés. :

    Putain ça rafraichit la popup :lecid:

    Oh la vache mais je suis tellement choquée, normalement y’a un capping sur ce genre de format TRES intrusif, donc tu peux pas le voir plus d’une fois.

    Sinon les pubs vidéos sur mobile/tablette avec un son ON et qui consomme ton forfait data (souvent dans les applis) sont également une plaie.

    Et que parfois ça te fait sursauter +9000 !!


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.