Les bloqueurs de pub détectés.

• Finies les séances de surf peinardes sur le net ou le matage de vidéos peinardes sans ces agressions constantes de pub dont tout le monde se bat les couilles (scusez ma vulgarité :blushing: ) comme si cette putain de pub on en bouffait pas assez à la tv, dans les boîtes aux lettres ou encore au tel hein :angry2: pour une video de même pas 1minute et demi tu te manges 2 mn de pub :pave: et les contourneurs créés jusque là ne fonctionnent pas :lecidacouette:

• Team

@heather-forever c’est chiant, mais je trouve toujours un moyen de voir vidéo via un autre site ou éventuellement YT (ou le bloquer semble fonctionne jusqu’à maintenant). Mais maintenant sur FB, ils font carrément des pubs pendant la vidéo :o genre des vidéos de 3 mins en plus, donc je boycotte quand c’est le cas, faut pas se foutre de la G des gens.

• N’oubliez jamais que les sites ne sont pas gratuits, et que l’installation d’adblock a poussé le marché de la pub à “innover” pour trouver des supers formats pubs que les gens allaient être obligé de voir, car les sites ont des coûts de fonctionnement qui sont payés par la pub.

Les formats de vidéos avant/pendant et après sont la conséquence directe de toutes ces actions. Ces formats sont la plaie du web.

• Team

Et les pubs intrusives sont la plaie du Web. Avoir des pubs pour financer c’est une autre, mais la plupart c’est des pop up qui s’ouvre, des trucs qui gènent la lecture, maintenant les pubs pendant les vidéos.

Autant les petits sites comme ici, et les trucs indépendants j’ai tendance à désactiver, mais clairement dès que c’est trop intrusif j’ai aucune pitié.

A la TV, on zappe, donc au final Adblock c’est comme si on zappait.

• @lolly0608 a dit dans Les bloqueurs de pub détectés. :

Et les pubs intrusives sont la plaie du Web. Avoir des pubs pour financer c’est une autre, mais la plupart c’est des pop up qui s’ouvre, des trucs qui gènent la lecture, maintenant les pubs pendant les vidéos.

Autant les petits sites comme ici, et les trucs indépendants j’ai tendance à désactiver, mais clairement dès que c’est trop intrusif j’ai aucune pitié.

D’expérience, car c’est quand même mon taf, la majorité des sites qui font ça, ne sont pas quali, du genre, des sites putaclic, ou des sites de streaming.

• Team

@maléfique je sais pas, il y a certains sites d’infos ou même si pas des pop up en mode “jouer à la bourse” t’as toujours une grosse marque (genre Nutella, les marques de voitures) où tu dois te taper un visuel pendant X minutes avant de pouvoir avoir accès à l’article. C’est ce genre de pub qui me dérange, si c’est des pubs en bandeau aux endroits du sites “vides” ça va, mais les trucs qui gènent la naviguation c’est différent.

• Team

Des gros sites comme L’équipe ou TF1 sont bourrés de pubs intrusives, les vidéos sur TF1 c’est une pub de 30 secondes avant le début, et ils se sont même démerdés pour qu’elle s’arrête si tu changes de page, donc t’es obligé de la regarder tu peux même pas attendre en faisant autre chose.

• Team

De toute façon j’ai l’impression qu’ADblock s’adapte bien, car il y a des jours j’arrive sur un site, je peux pas avoir accès tant que j’ai pas désactivé le bloqueur, quand je reviens dessus 2/3 jours plus tard, ça passe.

@maléfique je sais pas, il y a certains sites d’infos ou même si pas des pop up en mode “jouer à la bourse” t’as toujours une grosse marque (genre Nutella, les marques de voitures) où tu dois te taper un visuel pendant X minutes avant de pouvoir avoir accès à l’article. C’est ce genre de pub qui me dérange, si c’est des pubs en bandeau aux endroits du sites “vides” ça va, mais les trucs qui gènent la naviguation c’est différent.

Des interstitiels, ça va se faire de moins en moins, avant j’en faisais 3/4 par jour, aujourd’hui 1 par mois max. Les annonceurs suivent les recommandations qui déconseillent ce genre de publicité.

• @honey a dit dans Les bloqueurs de pub détectés. :

Des gros sites comme L’équipe ou TF1 sont bourrés de pubs intrusives, les vidéos sur TF1 c’est une pub de 30 secondes avant le début, et ils se sont même démerdés pour qu’elle s’arrête si tu changes de page, donc t’es obligé de la regarder tu peux même pas attendre en faisant autre chose.

Ouai les prérolls, c’est normal qu’ils veuillent que tu regardes, car c’est vendu à la vidéo vue, en gros la marque va payer cher car l’internaute va se taper le message jusqu’au bout.
    Je déteste ces formats.

• Team

Sur le tél j’ai pas de bloqueur et c’est pire que tout, sur plein de gros sites j’ai des pubs qui prennent toute la page avec un tout petit bouton pour fermer si bien qu’un gros doigt a toutes les chances d’ouvrir la pub, et sur certains sites (Eurosport, L’équipe, pas des petits sites) j’ai même régulièrement une fausse popup d’Orange qui fait vibrer le tél, avec bouton cliquable qui m’oblige à tout fermer car si je fais juste précédent ça rafraichit la popup au lieu de revenir au site.

• Team

Le gsm (et tablette) c’est horrible :lecid:

Sur le tél j’ai pas de bloqueur et c’est pire que tout, sur plein de gros sites j’ai des pubs qui prennent toute la page avec un tout petit bouton pour fermer si bien qu’un gros doigt a toutes les chances d’ouvrir la pub, et sur certains sites (Eurosport, L’équipe, pas des petits sites) j’ai même régulièrement une fausse popup d’Orange qui fait vibrer le tél, avec bouton cliquable qui m’oblige à tout fermer car si je fais juste précédent ça rafraichit la popup au lieu de revenir au site.

Putain ça rafraichit la popup :lecid:

Oh la vache mais je suis tellement choquée, normalement y’a un capping sur ce genre de format TRES intrusif, donc tu peux pas le voir plus d’une fois.

Sinon les pubs vidéos sur mobile/tablette avec un son ON et qui consomme ton forfait data (souvent dans les applis) sont également une plaie.

• Team

J’ai jamais compris comment ils peuvent penser que ce genre d’intrusion peut faire se dire à celui qui la subit : tiens, je vais acheter ce produit. Mais si ça existe, c’est que ça doit être rentable :anguished:

• Team

@maléfique ha oui, genre les vidéos qui se lancent toutes seules aussi sur les sites d’infos ou FB (mais FB tu sais désactiver, je sais pas si c’est possible pour les sites internet car même si sur PC et pas 4g, le son qui se lance d’un coup, ça m’a bien faire peur quelque fois :hihi: ).

• Je veux un certificat médical qui dit que je suis pubophobe, pour qu’on me suspende ces merdes. :cryy:
    Vous qui avez la phobie des araignées: vous aimeriez avoir des araignées partout ?
    Ben les pubophobes ils sont foutus. :cry:

J’ai jamais compris comment ils peuvent penser que ce genre d’intrusion peut faire se dire à celui qui la subit : tiens, je vais acheter ce produit. Mais si ça existe, c’est que ça doit être rentable :anguished:

En vrai, je vais résumer grosso merdo comment ça marche.
    Les marques payent des agences pour que ces dernières leurs fournissent de beaux excel avec des belles stats.

Les stats c’est quoi ? “L’internaute a vu votre vidéo en entier” en vrai la marque n’a pas idée de comment l’internaute a pu être forcé à voir la pub.
    La même chose en mode “Les internautes ont beaucoup cliqué” en vrai les mecs ont essayé d’appuyer sur une croix fermer.

• Team

@maléfique donc il y a biens des stat sur le fait de voir si la pub a été vue à fond, si la personne est partie du site ? Parce que souvent je me dis, bon je me barre j’epère qu’ils le verront pour voir que ça emmerde plus qu’autre chose :lol:

@maléfique donc il y a biens des stat sur le fait de voir si la pub a été vue à fond, si la personne est partie du site ? Parce que souvent je me dis, bon je me barre j’epère qu’ils le verront pour voir que ça emmerde plus qu’autre chose :lol:

Y’a des stats sur tout, genre combien ont cliqué, combien de temps ils sont restés sur le site, à quelle seconde de la vidéo l’internaute a arrêté de regarder etc etc.

• Team

@maléfique Qu’est-ce que le visionnage ou le clic peut bien leur apporter à toutes ces marques ? Le but c’est de vendre des produits non ? J’y vois aucune corrélation, bien au contraire il doit y avoir masse de gens qui n’achètent pas les produits juste parce que la pub les rend fous. Quant au clic, c’est au diffuseur que ça rapporte non ? (genre nous avec les pubs d’ici)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.