Nouvel Astérix : Astérix et la Transitalique


  • Team

    C’est le 19 octobre !

    Il racontera l’histoire d’une course effrénée à travers les voies romaines, opposant entre autres concurrents nos deux gaulois préférés à un mystérieux méchant masqué, le romain Coronavirus.

    http://www.lefigaro.fr/bd/2017/10/09/03014-20171009ARTFIG00167-decouvrez-la-couverture-d-asterix-et-la-transitalique.php

    La couv :

    text alternatif

    Je suis trop pressé, Astérix revit depuis qu’il a quitté les mains d’Uderzo qui devenait fou.

    Qu’en pensez-vous ?



  • Ça fait longtemps que j’ai pas lu de Astérix, j’avais été sur le Q en voyant ce qui avait été fait dans Asterix, le ciel lui tombe sur la tête", n’a n’avait plus rien de ce que j’avais connu dans les vieux Asté’ que je lisais (Obélix et co’, Cleopatre etc).

    Là le niveau va peut-être se remonter, je ne suis pas au fait de tous les derniers tomes qui sont sortis.


  • Team

    @beanobecher Le Ciel lui tombe sur la tête c’est une insulte à la série, prodiguée par Uderzo lui-même qui n’en a même pas eu honte. (alors que certaines de ses histoires précédentes étaient déjà franchement limites, comme Latraviata ou La Galère d’Obélix).



  • J’avais effectivement l’impression que les plus récents albums étaient pas terribles, en tout cas largement pas à la hauteur d’une Zizanie ou d’un Devin. Méfiance du coup…



  • @honey C’est ça, il a une drôle conception de l’univers d’Astérix celui-là.


  • Team

    @oranginita Les Pictes est le premier essai de Ferri / Conrad et je le qualifierais de “moyen à bon”, un album frais et agréable par rapport aux derniers torchons d’Uderzo mais évidemment loin de ce qu’ils faisaient avec Goscinny.
    En revanche le dernier Le Papyrus de César est vraiment bon, le nouveau duo trouve son style et je crois qu’Astérix est entre de bonnes mains, j’attends avec impatience le 19.



  • @honey Eh bien merci du partage, je note. :blush:


  • Team

    @beanobecher Le plus choquant étant que c’est le propre univers qu’il a créé avec Goscinny qu’il s’est amusé à détruire, comme s’il avait voulu tuer Astérix avant de ne plus pouvoir le dessiner.
    Si un autre l’avait fait, comme

    Clarke avec Mélusine, qui n’a pas hésité à faire mourir un personnage principal Cancrelune dès son deuxième essai

    ça m’aurait évidemment choqué mais pas au même point, car il est alors question de trouver son style, on y adhère ou non et sinon on estime que la série s’est arrêtée avec les précédents auteurs.



  • @honey Ouais c’est triste ça, il a tenté d’offrir à une BD aussi culte qu’Astérix une mort abominable. Heureusement que les tous nouveaux auteurs sont arrivés pour le sortir de ce cauchemars.


  • Team

    Je dois corriger mon précédent message, c’est exactement la même chose pour Clarke qui était le dessinateur depuis le début de Mélusine et qui a repris le scenario, comme pour Uderzo avec Astérix (et qui pour beaucoup de puristes a détruit la série… comme pour Uderzo avec Astérix).


  • Team

    J-ciiiiinq !



  • Ouiii j’ai hâte :mimi:
    Astérix :cupid: Je suis en train de compléter ma collec’ là, je la veux complète et il m’en manque encore quelques uns :bave:



  • Je les ai tous et j’ai hâte de lire le nouveau! 😻


  • Team

    @san :smirk:

    0_1507975076361_IMG_20171014_115713.jpg

    Presque complète, manquent La Rentrée gauloise et L’anniversaire le livre d’or, mais je les ai lus et les trouve à chier… :anguished:



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.