Astérix (série de BD)
-
C’est le 19 octobre !
Il racontera l’histoire d’une course effrénée à travers les voies romaines, opposant entre autres concurrents nos deux gaulois préférés à un mystérieux méchant masqué, le romain Coronavirus.
La couv :
Je suis trop pressé, Astérix revit depuis qu’il a quitté les mains d’Uderzo qui devenait fou.
Qu’en pensez-vous ?
[MAJ 16.04.18] Ce sujet devient le topic de toutes les aventures d’Astérix !
-
Ça fait longtemps que j’ai pas lu de Astérix, j’avais été sur le Q en voyant ce qui avait été fait dans Asterix, le ciel lui tombe sur la tête", n’a n’avait plus rien de ce que j’avais connu dans les vieux Asté’ que je lisais (Obélix et co’, Cleopatre etc).
Là le niveau va peut-être se remonter, je ne suis pas au fait de tous les derniers tomes qui sont sortis.
-
@beanobecher Le Ciel lui tombe sur la tête c’est une insulte à la série, prodiguée par Uderzo lui-même qui n’en a même pas eu honte. (alors que certaines de ses histoires précédentes étaient déjà franchement limites, comme Latraviata ou La Galère d’Obélix).
-
J’avais effectivement l’impression que les plus récents albums étaient pas terribles, en tout cas largement pas à la hauteur d’une Zizanie ou d’un Devin. Méfiance du coup…
-
@honey C’est ça, il a une drôle conception de l’univers d’Astérix celui-là.
-
@oranginita Les Pictes est le premier essai de Ferri / Conrad et je le qualifierais de “moyen à bon”, un album frais et agréable par rapport aux derniers torchons d’Uderzo mais évidemment loin de ce qu’ils faisaient avec Goscinny.
En revanche le dernier Le Papyrus de César est vraiment bon, le nouveau duo trouve son style et je crois qu’Astérix est entre de bonnes mains, j’attends avec impatience le 19. -
@honey Eh bien merci du partage, je note.
-
@beanobecher Le plus choquant étant que c’est le propre univers qu’il a créé avec Goscinny qu’il s’est amusé à détruire, comme s’il avait voulu tuer Astérix avant de ne plus pouvoir le dessiner.
Si un autre l’avait fait, comme! Clarke avec Mélusine, qui n’a pas hésité à faire mourir un personnage principal Cancrelune dès son deuxième essai
ça m’aurait évidemment choqué mais pas au même point, car il est alors question de trouver son style, on y adhère ou non et sinon on estime que la série s’est arrêtée avec les précédents auteurs.
-
@honey Ouais c’est triste ça, il a tenté d’offrir à une BD aussi culte qu’Astérix une mort abominable. Heureusement que les tous nouveaux auteurs sont arrivés pour le sortir de ce cauchemars.
-
Je dois corriger mon précédent message, c’est exactement la même chose pour Clarke qui était le dessinateur depuis le début de Mélusine et qui a repris le scenario, comme pour Uderzo avec Astérix (et qui pour beaucoup de puristes a détruit la série… comme pour Uderzo avec Astérix).
-
J-ciiiiinq !
-
Ouiii j’ai hâte
AstérixJe suis en train de compléter ma collec’ là, je la veux complète et il m’en manque encore quelques uns
-
Je les ai tous et j’ai hâte de lire le nouveau! 😻
-
Presque complète, manquent La Rentrée gauloise et L’anniversaire le livre d’or, mais je les ai lus et les trouve à chier…
-
Jimoinzin
-
Je l’ai 😻
-
@steliane Normalement dans 2 heures moi aussi
-
@honey j’en suis à la page 4… 😋 J’adore déjà ! 😻
-
@steliane T’as eu aussi un casque d’Astérix en carton avec ou c’est spécifique à Leclerc (ou à la France) ? Je suis sorti tout fier avec mon truc sur la tête
-
@honey Ah non, pas de casque moi! 😡
Photo ? 😋