Une question de stockage

• Yop

Voici la question con du jour : ça existe vraiment les pc portables qui ne disposent que d’un ssd sans être accompagné d’un disque dur ?

Non, parce que j’étais en train de jeter un œil aux pc et je tombe sur celui-ci où il est indiqué juste le ssd dans le stockage.
    Si c’est le cas, ça me paraît un peu abusé vu le prix du bestiau.

• Oui les pc portables avec juste un disque dur SSD, ca existe.

Là le prix est cher car c’est un 256Go puis un i5 dernière génération et que tu es sur un site qui ne pratique pas des prix convenables :/

• Les prix sont à peu près les mêmes sur les différents sites sur lesquels j’ai fureté, de toute façon.

Et y’a moyen d’ajouter du stockage sur ce type de pc ?

• Admin

@egon Soit tu utilises un DD externe, soit il y a un emplacement prévu pour mettre un second DD interne, soit tu remplaces le SSD d’origine par un de plus grande capacité.
    Mais vu le modèle de PC, il n’y a que la première option qui s’offre à toi, car vu l’épaisseur il n’y a pas de second emplacement et le SSD d’origine doit être un modèle “souple” collé au châssis et très difficile à changer.
    De toute façon, on n’a rarement besoin de plus de 256 Go de place au quotidien et en déplacement. Ce pourquoi l’option DDE est intéressante. Ca ne vaut pas grand chose, environ 50€ pour un téraoctet et c’est là qu’on peut y mettre ses films qui sont des fichiers gourmands en place. Puis c’est facile à transporter si besoin.

• Merci pour les précisions ! J’ai effectivement un DD externe mais j’avoue que j’ai l’habitude de garder aussi pas mal de séries et films sur mon pc (par flemme de brancher le DD externe sur le pc à chaque fois que je veux re-regarder un truc). Du coup, j’ai tendance à préférer quand même les pc qui sont équipés d’au moins 500 Go de stockage.

• Admin

@egon La flemme est un bien de consommation courante qui coute cher, au moins autant qu’un SSD de bonne capacité. 0_1507409806940_purplebiggrin.gif

• Ouais je viens de voir les prix des SSD, ça coûte cher ces petites bêtes. x_x
    Déjà que le pc que j’ai mis en exemple dans le topic est pas donné. J’avais vu de meilleures offres il y a quelques temps pour des modèles assez similaires mais j’ai trop tardé à me décider. Or, là mon écran est en train de mourir définitivement et je pense pas qu’il tienne le coup jusqu’aux grandes promos de nowel. <<

• Admin

J’ai déplacé le topic dans la sous-partie Hardware.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.