La taxe sur la malchance ou le loto inversé

• Qui n’a pas eu la malchance un jour de rouler à 97km/h au lieu de 90 et de recevoir par courrier une jolie amende composée de 3 feuillets A4 imprimées recto-verso sur papier de qualité, en couleur avec une enveloppe pour le retour.
    De l’autre côté de la frontière, chez les cousins germains, pour le même impôt sur la malchance, le courrier se limite à un feuillet genre A8, épais comme une page de bible, imprimé à l’encre noire avec le minimum de caractères.
    Du coup, le prix se fait ressentir aussi sur la facture. Alors que chez nos cousins le montant est de 15€, en France on débourse 45€ pour la même malchance.

Il y a des réformes en cours?

0_1507374023196_200806251610.jpg

• J’ai ouïe dire que les gouverneurs allemands ont plus de modestie, apparemment ça se relève aussi sur ce qu’ils prélèvent dans les poches de leurs citoyens.
    En vrai j’ai pas la réponse, mais c’est franchement déstabilisant.
    Pour comparer:
    http://www.radars-auto.com/contravention/amendes-exces-de-vitesse/allemagne/
    http://www.radars-auto.com/contravention/amendes-exces-de-vitesse.php

Il me semble que là-bas (chez ces amoureux de la voiture) on peut rouler plus vite, j’ignore pourquoi cette fois, mais le prix des amendes doit répondre à cette logique…

• @beanobecher il y a des radars partout aussi, mais surtout dans les villages et centre ville. Aussi sur des voies rapides ou un danger est vraiment avéré et la limitation n’est pas faite que pour les chiens.

En France, tu ne verras pas de radars à côté d’une sortie d’école mais plutôt dans une belle ligne droite à plat, peu de circulation, sans arbres ni fossés sur le bas côté, rambarde de sécurité… Je me demande comment les associations de sécurité routière peuvent cautionner cela.

• @super-dupont J’avais vu ça aussi, ça c’est vraiment des coups de p*tes. Ils t’en mettent aussi là où tu accélères inévitablement malgré toi, genre sur une pente.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.