Les jouets de fast-food
-
Un clown dégueulasse me susurre à l’oreille que bon nombre d’entre-vous ont déjà mis les pattes chez lui quand ils étaient enfants.
Les fast-food, un phénomène que l’on connait que trop bien, se présentaient comme des restaurants avec des avantages peu communs aux resto’ classiques. Outre la rapidité et l’insalubrité (l’un des deux est moins vrai que l’autre mais je sais plus lequel), les fast-food étaient des lieux parfaits pour aller déguster avec ses gosses (manger, pas se faire tabasser…).
Quel restaurant vous accueille avec des coins jeux, des menus enfants, et des jouets, sans qu’un serveur vous menace de vous mettre à la porte ?
Un restaurant aux dents longues, assoiffé d’argent et de pouvoir, répandant les horreurs du capitalisme, peut-être, mais ce n’est pas la question ici. Sinon j’aurai jeté ça dans les débats, et je vous aurais regarder vous entre-manger.
Ici on va juste parler des JOUETS de fast-food. Des jouets de maintenant, des jouets d’antan, des jouets que vous avez eu, que vous avez encore, etc
(parce-que c’est important, nan ? é_è)
-
Pour les jouets d’aujourd’hui, je les trouve aussi crappy que la boîte en elle-même.
(s’il existe un panier d’avatars illégaux, mettez le dedans)Il y a un principe que j’aime pas dans les jouets d’aujourd’hui, c’est de mettre Pokémon dans les jouets pour garçon. Je ne sais pas si avant c’était pareil, mais aujourd’hui ça n’a plus aucun sens. ‘-’
J’avais eu des jouets Pokémon:
Je me souviens de mes deux Mazurill, de mon Coxys :3 et du Rondoudou kawaii…
…qu’on m’a volé. =_=
Un grand con qui me l’avait fauché alors que j’étais gardée par sa famille, quand ma mère revient elle me gueule moi et offre le jouet au type pour me punir de ne pas être partageuse. VDMVoilà la vraie raison de ce topic, j’étais tombée sur des images de ça:
C’était les mini-radio, l’idée et le jouet étaient super, les musiques plus passables ceci-dit.
C’est exactement pourquoi je trouve que les jouets d’avant étaient plus originaux et inventifs que ceux d’aujourd’hui, certes ça reste des placements de produits, mais quand je vois où ils en sont maintenant je trouve que ça vole franchement bas au ras du sol. -
Roh ouais, ces toupies Pokémon ! Quand les jouets étaient encore bien !
Moi aussi ça m’exaspère de voir Pokémon dans les jouets pour garçons… Outre le fait que de base, c’est de la merde de ségréguer les jouets comme ça, Pokémon n’est pas spécialement plus pour les garçons que les fillesCa fait 20 ans que ça existent, ils n’ont toujours pas compris ?
Ce qui m’a fait triper une fois, concernant les jouets de cette image, c’est que ma belle famille était allé à mcdo avec le gamin qui avait genre 2 ans. Ils ont pris un happy meal avec le jouet “garçon”. Et ils se sont retrouvé avec Hoopa. Un jouet de GARCON donc. Et ma belle-mère, qui ne connait pas trop Pokémon, a dit genre “Oh mais c’est un jouet pour fille, c’est rose !”
…
AARRRGHHHHH !!! Bon au moins cette histoire à le mérite de prouver une chose : les critères pour savoir si un jouet est pour garçon ou fille sont TOTALEMENT ARBITRAIRES ET CONS !
Pokémon = pour les garçons.
Rose = pour les filles.
Pokémon rose =
Ou comment rendre confus les gens…
Vraiment, il faut arrêter ces conneries de jouets pour garçon ou fille. C’est chiant, c’est débile, ça ne fait que renforcer et perpétrer les stéréotypes…
-
Oui et puis les gosses ne sont pas forcément fan des jouets qu’on leur impose. Genre si tu me donnais un jouet Pet shop bennnnn, oué merci mais ça me parlerait pas autant qu’un jouet Digimon (j’avais aussi eu ça). Faut pas trop chercher à tout ranger dans des cases, c’est comme si tu confondais Dieu avec une boîte à outil. <_<
Lol je m’en souviens de cette histoire.Ooooh, j’ai retrouvé le chien qui fait pitié !! !! !! Un jouet que j’avais.
C’était juste avant l’arrivée des jouets crappy. -
Oh non. é_è Les Betty spaghetties x’D j’en avais eu aussi, j’avais eu celle avec le panda.
OH SEIGNEUR LE PANDA.
J’avais gardé ce panda, c’était un de mes jouets préférés. :3
J’avais eu le gros seum quand je l’avais paumé. -
Je demandais systématiquement à ma petite moman de me commander le menu garçon, parce que les jouets pour filles je les trouvais vraiment trop niais. Ils ne me tentaient jamais jamais. Mais par contre je n’ai aucun souvenir des jouets que j’ai eu. Sûrement des petites voitures…
Et la bouffe me plaisait pas spécialement, j’y allais juste pour les jouets (dont je n’ai donc aucun souvenir)
-
Je me souviens surtout des jouets Disney.
Et surtout ces trois collections là:
-
@delicate Oh je me souviens aussi, j’avais Lumière le candelabre de la Belle et la Bête.
-
Je ne me souviens pas du tout des jouets, puis j’en ai gardé aucun donc voilà.
Pour Pokémon effectivement c’est drôle que ce soit pour les garçons. D’autant plus que c’est possible qu’il y ait plus de filles qui aiment Pokémon que de garçons.
-
This post is deleted! -
@delicate a dit dans Les jouets de fast-food :
Je me souviens surtout des jouets Disney.
Et surtout ces trois collections là:
Même souvenirs, même que Ursula je l’avais ventousé sur la vitre arrière de la golf de ma mère