Greffe de la tête

• Rien que le titre doit vous donner des frissons.

En effet, un neurochirurgien italien devrait effectuer en fin d’année ou début 2018 la première greffe de la tête sur un patient volontaire d’origine asiatique, le précédent s’étant désisté ( comme je le comprends :merde: ). Je vous laisse lire l’article.

http://www.maxisciences.com/greffe/la-premiere-greffe-de-tete-humaine-pourrait-etre-realisee-des-decembre-2017_art39909.html

Qu’en pensez-vous? y a t’il une possibilité de réussite? sans parler de tout ce que ça implique niveau psychologique, je trouve la démarche vraiment flippante :abba:

• Team

@Eleha

j’ai vu le titre, 'jai essayé de visualiser dans ma tête avant de cliquer, et j’ai vu Frankenstein :lol:

Franchement oui je trouve ça flippant, et surtout que même dans le monde médical, personne semble rassuré :lecid:

• Admin

Si cette première a lieu il y a de fortes chances que le patient y reste pendant ou après l’opération tellement celle-ci est complexe.
    Néanmoins je peux comprendre sa motivation puisqu’il sait que ses muscles sont condamnés à s’atrophier et sera comme un cerveau dans un bocal avant de finir par succomber.
    Perso je ne trouve pas ça flippant.

• @ratonhnhakéton a dit dans Greffe de la tête :

Si cette première a lieu il y a de fortes chances que le patient y reste pendant ou après l’opération tellement celle-ci est complexe.
    Néanmoins je peux comprendre sa motivation puisqu’il sait que ses muscles sont condamnés à s’atrophier et sera comme un cerveau dans un bocal avant de finir par succomber.
    Perso je ne trouve pas ça flippant.

on peu comprendre qu’il est de l’espoir certes ,mais l’opération risque de s’avérer foireuse ,il fait un peu office de cobaye humain ,la première tentative pour mois ne peu que merder ,après a force de tentative il finiront peut-être par y arriver ,mais il en faudra des cobayes humains

• Je vais juste réagir sur le site qui blinde sa page de pub avec le son en on putain de merde. Et comme il est putaclic je donne un autre lien
    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/greffe-de-tete-il-est-peu-probable-que-le-patient-survive-selon-marike-broekman_113107

• Admin

@maléfique merci, j’ai voulu le lire hier et j’ai laissé tomber, puis la flemme de chercher un autre article. :$

• La prochaine fois, donnez moi aussi le titre du topic et les commentaires à faire.
    Thanks

• Team

Ça serait quand même beaucoup plus simple d’enregistrer tous nos souvenirs dans un ordinateur et de le mettre dans le “cerveau” d’un robot, je dis ça, je dis rien.
    Immortalité.

• Sainte Marie ! :abba:

Des expériences avaient déjà été tentées, plus ou moins, par des tordus de scientifiques soviétiques, il avait ajouté une tête de chien sur un autre chien, les bêtes n’ont pas vécues longtemps, après l’opération.

• Présidente du Reboot et des endives

C’est génial pour les gens qui sont moches ! Le futur redonne de l’espoir. :sleep:

• @fionsuperstar a dit dans Greffe de la tête :

C’est génial pour les gens qui sont moches ! Le futur redonne de l’espoir. :sleep:

Ca dépend de ce que t’appelles ‘moche’, soit c’est cool (et plus fast que la chirurgie esthétique) soit c’est juste immoral et anti-individualiste.

• Admin

@mahonia a dit dans Greffe de la tête :

Ça serait quand même beaucoup plus simple d’enregistrer tous nos souvenirs dans un ordinateur et de le mettre dans le “cerveau” d’un robot, je dis ça, je dis rien.
    Immortalité.

Je ne suis pas sûr que “plus simple” soit la bonne expression. :ahah:

• C’est pas plutôt une greffe de corps qu’une greffe de tête ?

• "I volunteer!"
    Donald. J. Trump

"나도 그래."
    Kim J. Un

• Le mec il se fait greffer un corps pas une tête.

• Team

• Pour les malins qui parlent de greffe de corps: c’est le cas, mais le mec on va lui greffer sa tête sur un autre corps, on va lui retirer sa tête de son corps actuel et le garder en vie pour le foutre sur un autre corps, dans l’espoir que ce corps ne rejette pas la tête et que tout fonctionne comme espéré. Pensez à la tête, vous connaissez le cavalier sans tête ? Je crois que le gars qui a eu l’idée à perdu la boule, normalement on ne serait pas rassuré pour tenter ça et vivre avec un nouveau corps qui n’a jamais été le notre avant.

• Ouais, c’est un peu creepy, ça peut donner de bonnes histoires. Mais pour certaines personnes ça peut être un espoir.
    Faut juste faire gaffe à pas aller trop loin, si tu vois ce que je veux dire…
    text alternatif

• J’imagine que pour vouloir être volontaire il faut être totalement désespéré quand même (ou ne plus avoir toute sa tête justement… hum). Quid des “volontaires” qui donnent leur corps ? Des patients en mort clinique ? (avec la Chine qui pratiquerait ce genre d’expérience, j’aurais peur qu’ils se mettent à utiliser des condamnés à mort…). Au-delà du reste, je me demande comment le cerveau peut survivre, intact, à une telle transplantation…

• Greffe de tête greffe de tête…

Ce serait bien qu’il soit préciser de quoi on parle exactement ; greffer systèmes nerveux ? greffer systèmes nerveux et vasculaire ? greffer systèmes nerveux et vasculaires et tous les autres tissus (on décapite et on greffe ou on ajoute à l’existant du donneur de corps ?
    et d’ailleurs, on connaît le volontaire qui sa “profiter” de la greffe, mais quid du donneur ?

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.