Intolérances et allergies alimentaires
-
Malheureusement, nous sommes nombreux à souffrir d’intolérance et d’allergies à des produits alimentaires. Lactose, gluten, arachides… Venez-nous raconter comment vous cuisinez pour contourner le problème !
-
Je suis allergique aux kiwis, j’en cuisine pas
Mon fils est allergique aux pistaches, noix de cajou et noisettes, bon là c’est un peu plus chiant, mais du coup j’en cuisine pas non plus
Et loué soit le nutella, qui, bien qu’à la noisette à ce qu’il parait, ne contient aucun allergène -
Je suis un peu allergique aux caséines, pour une consommation normale cela ne pose pas de problèmes mais quand je consomme trop de produits laitiers, voir de la caseine en poudre , ça me fait faire une crise d’asthme (alors que je n’en ai jamais fait par ailleurs).
-
@Braid C’est quoi la caséine ? Je n’en ai jamais entendu parler.
-
@Ao a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
C’est la famille de protéines que l’on retrouve majoritairement dans les lait animaliers.
-
@Braid a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
C’est la famille de protéines que l’on retrouve majoritairement dans le lait animal.
Et ça te déclenche des crises d’asthme, carrément ? La vache. Pour le coup, je peux comprendre, étant asthmatique de profession.
Et donc, qu’est-ce que tu appelles une conso normale ? Journalière ? -
@Braid a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
C’est la famille de protéines que l’on retrouve majoritairement dans le lait animal.
Et ça te déclenche des crises d’asthme, carrément ? La vache. Pour le coup, je peux comprendre, étant asthmatique de profession.
Et donc, qu’est-ce que tu appelles une conso normale ? Journalière ?Les fois où cela m’a déclenché une crise d’asthme, j’avais clairement eu une consommation très excessive : plus d’un litre de lait en une soirée chocolat chaud par exemple, ou bien (et là c’est plus le piège), consommé des poudres protéinées à base de caséine .
-
Le sujet piégé.
Depuis le berceau, je suis intolérante au lactose. Depuis 3-4 ans je dirais, je souffre de douleurs à mon bidou assez… douloureux, mon système digestif fait aussi beaucoup beaucoup de bruits, j’ai régulièrement (tous les jours quoi) le ventre comme celui d’une femme enceinte et je vous parle même pas de mon transit tout pourri.
En septembre, j’ai fait une gastrite (le truc le plus douloureux que j’ai eu). Je suis interdite de gluten, tout ce qui est gazeux, alcools, ce qui n’est pas cuit.
Je passe une fibroscopie gastrite mi-mai pour en savoir plus. \o/
Sinon, j’aime manger de tout.Du coup, je fais TOUT maison, même mon lait végétal par exemple. J’ai une collection de farine (riz, sarrasin, mais…) et je fais bien attention à tout.
-
@Cydonia du coup tu choisis tes restaurants à côté des urgences ?
-
je ne suis allergique à rien, surtout pas à ce qui fait grossir
-
Ôuai faudrait être allergique aux acides gras
-
This post is deleted! -
Comment tu fais ton lait végétal @Cydonia ??
-
Gruyère, fibres, épices diverses et variés.
-
This post is deleted! -
@cwis a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
@kgbg a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
Pour le moment, je fais du lait à la banane : Eau, bananes, sucre roux. Facile et super bon. Enfin, faut-il encore aimer la banane.
Sinon : http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html@Honey a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
@kgbg Pas avec ses nibs en tous cas ! #ClasseIncarnée
Tu te calmes tout de suite !
-
This post is deleted! -
@Honey a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
@Cydonia Sinon quoi ?
Laisse-moi y réfléchir.
-
@Cydonia a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
@cwis a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
@kgbg a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
Pour le moment, je fais du lait à la banane : Eau, bananes, sucre roux. Facile et super bon. Enfin, faut-il encore aimer la banane.
Sinon : http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html@Honey a dit dans Intolérances et allergies alimentaires :
@kgbg Pas avec ses nibs en tous cas ! #ClasseIncarnée
Tu te calmes tout de suite !
Je fais la même chose mais avec du lait.