L'inktober 2017
-
Salutations à toutes et à tous, à vous amateurs de crobards, ainsi qu’aux autres.
Voici venu le doux mois d’octobre et avec lui, son traditionnel marathon de dessin.
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore l’inktober, il s’agit d’une initiative prise par le créateur Jake Parker, invitant des artistes du monde entier à poster un dessin par jour, réalisé à l’encre, durant tout le mois d’octobre.
Chaque jour, un thème imposé :
Comme l’an passé, je rempile, et invite bien évidemment celles et ceux que ça intéresse à me rejoindre ici tout au long de ce périple, que je tacherai de suivre le plus assidument possible, selon mes disponibilités.
A nos marques et nos crayons. Prêt ? Partons !
-
1er Octobre : “SWIFT”
-
-
C’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit en voyant ce mot, je sais pas pourquoi.
-
Ahahah. C’est top Madar.
-
Jour 2 : “DIVIDED”
-
-
-
@stabban En ce moment c’est la saison des champignons et… faudrait peut-être que je trie un peu mieux ce que je cueille.
-
@madarjeen a dit dans L'inktober 2017 :
Bonne idée ! Un inktober actu, c’est tout sauf évident à gérer.
-
@le-periannath Faut avouer que ce thème était foutrement bien placé niveau timing.
-
Jour 3 : “POISON”
-
-
-
Faut que Madar arrête de refiler à ses élèves le theme de l’Inktober pour ensuite leur voler le crédit de qui a fait le dessein. C’est petit.
-
@stabban Je plussois parce que j’ai souri, mais en vrai c’est avec une absolue certitude que j’affirme que 99% des enfants de la classe de @Madarjeen sont incapables de dessiner ce qu’il a dessiné. Car en + de la dextérité, il faudrait de l’imagination. Et contrairement à une idée répandue, les enfants n’en ont pas tant que ça.
-
P.S. je n’arriverai jamais à retrouver cette BD de Boulet (obligée de penser à lui quand je vois les superbes oeuvres de @Le-periannath !), BD dans laquelle il raconte son expérience auprès d’une classe de CE2 : il leur demande d’imaginer un héros de BD, et tous lui proposent des héros déjà existants tirés de jeux vidéos qu’ils adorent. Alors Boulet leur dit “mais enfin, sortez des sentiers battus, cherchez l’originalité, vous pouvez imaginer n’importe quoi, je ne sais pas moi, un kangourou, un pigeon qui fait du ski !”. Puis il leur redemande : “alors, à quoi pensez-vous?”, et ils répondent tous : “un kangourou!! un pigeon qui fait du ski!!”.
Voilà, les enfants sont nazes. -
-
@oranginita Tiens justement puisqu’on parle de Boulet.
Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai découvert cette gravure.
Contrairement aux apparences, elle n’est pas de Boulet, mais d’un ilustrateur américain, Paul Orban, décédé en 1974.
Boulet y a d’ailleurs été de son petit tweet sur la question :
-
@stabban Le pire c’est qu’il y a quelques minutes, j’ai songé à faire des séances d’arts visuels autour de l’inktober.
Mais c’est pas moi qui fais cette matière, vu que je ne suis qu’à mi-temps dans la classe.