Les vidéos qu'on a envie de partager

• Admin

Le principe est simple, il arrive qu’on ait parfois envie de partager une vidéo, après ou même avant l’avoir vue. Qu’il s’agisse d’un film, d’un docu, d’une musique, d’un court-métrage, d’une émission, peu importe le format, peu importe le thème.

Je commence avec deux vidéos sur les animaux, que je n’ai pas encore vues mais qui m’ont l’air fort intéressantes :

La gestion de l’âge chez les animaux (jusqu’au 1er novembre)

Arte a mis en ligne une série de cinq documentaires sur la manière dont l’âge et les ainés sont considérés chez différentes espèces, comme les éléphants et les tigres. Chaque espèce est étudiée sur un aspect particulier, toujours en suivant le travail de chercheurs sur le terrain.

C’est le type de séries documentaires au rythme assez lent, à suivre en dilettante, s’appuyant constamment sur de nombreux exemples. Une bonne occasion de se cultiver sur un thème peu abordé dans ce type d’émission. Chaque épisode de la série expire un jour différent, le dernier épisode étant disponible jusqu’au 5 novembre.

L’adaptation des animaux dans le Pacifique (jusqu’au 5 octobre)

Dans la lignée de la série précédente, ce documentaire est consacré aux stratégies de survie et de reproduction des espèces peuplant le Pacifique, le plus grand océan mondial. L’émission passe en revue plusieurs espèces, plus ou moins prédatrices, avec une analyse de leur organisation.

Les mouvements sous-marins, les conditions spécifiques de certains endroits ainsi que l’équilibre de la faune sont, comme on s’en doute, primordiaux dans la survie de ces animaux, surtout des plus vulnérables. Un documentaire à voir au moins pour la qualité de sa réalisation.

Source : nextinpact.com

• Ce poisson prépare le terrain pour sa belle

• Admin

Impressionnant la sculpture du poisson. La descente de l’oisillon l’est aussi et son atterrissage encore plus. Je me demande vraiment l’intérêt d’une telle descente puisque cela semble instinctif chez cette espèce.

• @ratonhnhakéton
    Hélàs ils leur manquent la pensée mais oui c’est l’instinct car la mère est en bas et attend sa progéniture , ça me brise le cœur :cry:

• Admin

Meurtre d’un broutemescouilles chinois
    Un court-métrage à l’humour bien con

• Admin

https://www.facebook.com/dirceumarcal/videos/647436071936230/

Là, y’a du pilote qui maitrise son appareil…

• @ratonhnhakéton :scream: la vache ! Il a dû se dire “je tente le tout pour le tout”, et ça a marché… J’ai regardé trois fois pour bien comprendre comment il a pu faire. Je n’ai toujours pas compris.

• Admin

Je ne sais pas non plus comment il a pu faire ça, le mec a un sacré sang froid, le plus impressionnant reste quand même l’atterrissage.

• @ratonhnhakéton mais oui, il faut bien connaître son avion pour pouvoir faire ça !

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.