Pokémon (topic général)

• C’est quoi ces conneries, la team Flare c’est des nazis ?

• Non, mais ça fait un peu écho à la France occupée.

• On commence à avoir des news de la part des insiders.
    http://m.jeuxactu.com/pokemon-vers-un-remake-de-pokemon-rouge-bleu-sur-switch-113686.htm

On pourrait se diriger selon ce qui se dit vers un reboot de la franchise.
    Pokemon rouge/bleu dans la région de Kanto (et inch alla Johto aussi postgame) mais dans un monde en 3D.

En soit c’est pas un problème, si c’est une nouvelle map et qu’ils l’appellent Kanto, c’est comme dans Zelda ça s’apelle presque toujours Hyrule mais c’est jamais la même map donc pourquoi pas. L’apport de la 3D est largement suffisant pour justifier un changement total de la topographie map.

Mais il faut une vrai nouvelle map j’en démord pas sinon si c’est la même map en 2.5D ce sera un échec historique à mes yeux.

• @carcha a dit dans Pokémon sur Switch (topic général Pokémon) :

On commence à avoir des news de la part des insiders.
    http://m.jeuxactu.com/pokemon-vers-un-remake-de-pokemon-rouge-bleu-sur-switch-113686.htm

On pourrait se diriger selon ce qui se dit vers un reboot de la franchise.
    Pokemon rouge/bleu dans la région de Kanto (et inch alla Johto aussi postgame) mais dans un monde en 3D.

En soit c’est pas un problème, si c’est une nouvelle map et qu’ils l’appellent Kanto, c’est comme dans Zelda ça s’apelle presque toujours Hyrule mais c’est jamais la même map donc pourquoi pas. L’apport de la 3D est largement suffisant pour justifier un changement total de la topographie map.

Mais il faut une vrai nouvelle map j’en démord pas sinon si c’est la même map en 2.5D ce sera un échec historique à mes yeux.

ROhh non, sérieux ? Bon, on verra si ça se confirme ou pas, mais perso ça me saoulerait…
    J’en ai marre de la 1ère génération. Ouais elle est cool, mais à chaque fois il n’y en a QUE pour la 1ère génération, du coup elle commence à me sortir par les yeux ! C’est un peu comme Pikachu, qui est cool mais qui est tellement overrated et utilisé partout et tout le temps que ça en devient chiant à force…
    En tout cas je n’ai pas encore la switch, et je ne l’achèterai que quand il y aura un jeu Pokémon dessus. Mais si c’est pour avoir un remake de la 1ère génération, je crois que je ne l’achèterais même pas >.>

• C’est uniquement un reboot ce qui veut dire même région et encore en 3D ça aura rien à voir.
    Pour moi c’est comme une nouvelle gen sauf que l’endroit va s’appeler Kanto et les villes vont s’appeler pareil que celle de Rouge/Bleu mais ce sera tellement différent que ça aura rien à voir.

C’est uniquement un reboot ce qui veut dire même région et encore en 3D ça aura rien à voir.
    Pour moi c’est comme une nouvelle gen sauf que l’endroit va s’appeler Kanto et les villes vont s’appeler pareil que celle de Rouge/Bleu mais ce sera tellement différent que ça aura rien à voir.

Qui dit même région dit probablement aussi mêmes Pokémon.
    Mais bon, on verra.

• Ce serait gâcher le potentiel que de faire ça à mon sens. Pour un premier épisode de salon, il faut frapper un grand coup.

• Les bruits parlent bien d’un reboot et non d’un remake, la nuance a son importance.

Le coup du reboot, et particulièrement la à l’aube d’un changement historique, c’est particulièrement opportun pour gagner un nouveau public.
    C’est ce qu’a fait God of War ils ont pas mis de “4” dans le nom, ils ont tout renouvelé, ça attire beaucoup et surtout la pour Pokémon ils vont toucher toute une génération qui a joué à la gameboy mais qui a grandit et n’a jamais suivi le mouvement sur DS parce que bon les consoles portables c’est pour les enfants (le cliché quoi), donc le retour géographique aux origines me semble pas dénué de sens pour toucher les trentenaires qui ont connus Pokémon enfant mais qui n’ont pas suivi.
    Cela change pas que va y avoir une nouvelle gen et de nouveaux monstres, Kanto ou pas c’est indispensable. :tagada:

Les bruits parlent bien d’un reboot et non d’un remake, la nuance a son importance.

Le coup du reboot, et particulièrement la à l’aube d’un changement historique, c’est particulièrement opportun pour gagner un nouveau public.
    C’est ce qu’a fait God of War ils ont pas mis de “4” dans le nom, ils ont tout renouvelé, ça attire beaucoup et surtout la pour Pokémon ils vont toucher toute une génération qui a joué à la gameboy mais qui a grandit et n’a jamais suivi le mouvement sur DS parce que bon les consoles portables c’est pour les enfants (le cliché quoi), donc le retour géographique aux origines me semble pas dénué de sens pour toucher les trentenaires qui ont connus Pokémon enfant mais qui n’ont pas suivi.
    Cela change pas que va y avoir une nouvelle gen et de nouveaux monstres, Kanto ou pas c’est indispensable. :tagada:

Je ne vois pas l’intérêt de retourner à Kanto si c’est pour mettre des autres Pokémon.
    Que ce soit à Kanto ou ailleurs, il y aura toujours les rageux qui seront en mode “Les Pokémon étaient mieux avant, maintenant ils sont tous moches et ressemblent à des objets !”.
    Pire encore : en revenant à Kanto MAIS en mettant des nouveaux Pokémon, ils se priveraient de ces nostalgiques qui sont censés être la cible.

S’ils font un reboot, j’espère que ça sera un vrai reboot. Comme pour Pokémon Noir et Blanc. Nouvelle région, nouveau Pokémon, et QUE des nouveaux Pokémon (jusqu’à la Ligue du moins).

• Ah ouais non mais ça c’était infect et particulièrement avec la 5G qui est la pire gen possible.
    C’est bien de laisser le choix avec des pokémon de toute génération confondues.

Ah ouais non mais ça c’était infect et particulièrement avec la 5G qui est la pire gen possible.
    C’est bien de laisser le choix avec des pokémon de toute génération confondues.

Wtf ? C’est une des meilleures génération Oo !
    On n’a vraiment pas la même conception de Pokémon >.>
    La 5G était excellente, le scénario était beaucoup plus poussé et intéressant que dans les autres versions en général (sauf la 4G, qui surpasse tout). Les personnages étaient vachement cool, à commencer par N.

Laisser le choix entre tous les Pokémon, ça oui je suis pour. Mais comment ça marcherait, concrètement ? Au niveau des starters par exemple ? Est-ce qu’on aurait le choix entre tous les starters existant ? Juste parmi les 3 premiers ? De nouveaux starters ? Ou un/des starters imposés comme dans Pokémon Jaune ou Pokémon Colosseum ? Ou autre ?

• Admin

@honey a dit dans Pokémon sur Switch (topic général Pokémon) :

Pour un premier épisode de salon, il faut frapper un grand coup.

Techniquement, y’a eu Colosseum déja. Pas l’épisode le plus mémorable certes… Mais il a sa fanbase.

• @suspi Oui y a Snap aussi, mais ce sont pas vraiment des jeux classiques si ? (pour Snap je sais que non, Colosseum je connais pas)

• Admin

@honey Colosseum si, tu controles le dresseur, y’a une histoire, etc… Y’a bien l’identité du gameplay Pokemon dessus quoi, meme s’il est (de mémoire) beaucoup plus linéaire.

Snap ca n’a rien a voir, t’es sur un chariot et tu prends des photos :mrgreen:

• Pokémon Colosseum était assez cool quand même (même si je ne l’ai jamais fini).
    Déjà, on n’avait pas le choix entre trois starters comme d’habitude, mais on en avait deux qui étaient imposés : Mentali et Noctali. Bon perso je ne suis pas super fan de ces Pokémon, mais ça change quand même donc c’est cool.
    Ensuite, notre dresseur n’était pas un bon petit fils à maman exploité par le prof de la région pour remplir le Pokédex. Non, c’était un membre de la Team Snatch (donc les méchants). Cette team a un appareil qui s’appelle le snatcheur et qui permet de capturer les Pokémon des autres dresseurs (c’est du vol donc). Et notre personnage a piqué le snatcheur et s’est enfuit de la Team Snatch.
    Donc on capture des Pokémon en les volant, ouais.
    Il y avait aussi une histoire de Pokémon obscurs, qu’on purifie en les capturant, mais je ne me souviens plus.
    Sinon, le fait que ça soit en 3D changeait pas mal, mais aussi les perso et le monde n’avait pas grand chose à voir avec les autres jeux Pokémon en général.
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

• Voici une petite curiosité pour les curieux.

Une très très ancienne démo de Pokémon Or/Argent datant de 1997 a été leaké.
    C’est 2 ans avant la sortie du jeu au japon, la première génération (rouge/bleu) n’était même pas encore sortie en occident !

Cette rom était initialement destinée à être présentés à des journalistes jeux-vidéo il y a 21 ans, et c’est aujourd’hui un trésor d’histoire dont le datamining a révélé des trucs prévus à la base du projet qui n’ont jamais été mise en place, ou qui le seront bien après…

Et parmi tout ça, de nombreux Pokémon crées mais qui n’ont jamais été implémentés :bave: , d’autres qui ont été implémentés mais qui ont été totalement redessinés…

Parmis tout ça on trouve

• un starter feu et un starter eau différents de ceux qui ont finalement été dans le jeu (héricendre et kaiminus).
    • La 2G incluait des formes bébés de quelques pokémon 1G, mais il y en avait en fait beaucoup plus de prévus à la base puisque ici on retrouve : bébé ponita, bébé caninos, bébé goupix, bébé tadmorv, bébé miaouss, bébé doduo, bébé paras, bébé poissirène, bébé saquedeneu…
    • On trouve des évolutions de Pokémon qui n’ont jamais existé, on a par exemple une évolution de Canarticho, Scarabrute, Metamorph (oui oui, metamorph aurait du évoluer).
      On a aussi une évolution de Boustiflor différente d’Empiflor.
    • On a aussi des évolutions qui n’existeront que bien plus tard, on a ainsi l’évolution d’Excellangue qui n’apparaitre qu’en 4G, et on a aussi une version beta de Phillally qui lui aussi n’apparaitra qu’en 4G !! (et qui dans cette démo nécessitait une pierre plante pour évoluer).
    • On a le coquillage accroché à Flagadoss qui apparemment a été un Pokémon à par entière à un stade de dévellopement.
    • Des prototypes au design différents pour le trio Entei, Suicune, Raikou.
    • Et pleins d’autres Pokémon qui ont tout simplement été coupé au montage à jamais…

Enfin voila, y’a pleins de trucs curieux.
    Voila le lien ou l’équipe qui datamine la rom poste ce qu’elle trouve.
    Allez dans l’onglet Pokémon, chargez bien la page plusieurs fois pour que tout s’affiche car le site a beaucoup de mal, et alors vous allez voir ces Pokémon inédits coupés au montage, c’est fascinant.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B5epMdm1Wcvh33qFABpw-SO76uZt6WNSl0UsD5yq_dI/htmlview?sle=true#

On peut aussi télécharger la rom mais elle est corrompue il faut apparamment faire des manip pour qu’un émulateur accepte de la lancer.

• C’est nouveau ça ? Parce que ça fait longtemps qu’on connait les staters de la bêta, mais pas leurs évolutions. Et il me semble que Germignon a un autre design plus vieux encore :hum:
    En tout cas c’est cool, merci pour le partage, j’aime bien découvrir ce genre de choses.
    La version initiale de Pichu est trop mignonne, celle de Miaouss j’aurais trop aimé :wiiii:
    L’évolution de Metamorph aurait été cool !
    Obligé j’aurais joué Madame :lol:
    Y a des bons trucs, mais on voit qu’ils ont vachement épuré tout de même.

• Un let’s play de la démo pour ceux qui veulent voir cette pièce archéologique.

(et voir à 13m11 pour une visite du pokédex de la version beta avec tous les sprite des monstres 2G beta ! )

• J’ai aperçu ça ce midi et j’ai regardé deux vidéos ce soir… Je suis toujours contente de voir des démos/bêtas de jeux qui datent et qui ont marqué mon enfance !
    Je ne sais pas si c’est dans la vidéo de Chrism, mais si on attend un moment sur l’écran principal, un mini-jeu se déclenche où le but est de ramasser des notes de musique avec Pikachu !
    Et j’adore l’idée originale de Rémoraid et d’Octillery : Les rayures de Rémoraid devaient représenter un barillet de revolver et Octillery rappellait un peu un tank. :lol:

• Oui c’est vraiment énorme ça aussi on a enfin l’explication de pourquoi ces deux Pokémon si différents sont dans la même lignée d’évolutions.
    21 ans après c’est fou c’est fou !