Pokémon (topic général)

• @ratonhnhakéton a dit dans Les jeux Pokémon (général) :

En hommage à Johnny ?

En hommage à Johnny Joestar, possible.
    Sinon ça c’est la pose de Killer Queen, dans Jojo’s Bizarre Adventure.
    text alternatif

• Admin

C’est la Fusion de Johnny Hallyday et Joey Star ? :unsure:

• Le Club des Jeunes

NAON Jojo de Jojo’s bizarre adventure !
    Visiblement, Pokemon S/M a été très Jojoéfiée. Si on cherche bien on en trouve pas mal, mais là où ça tape à l’oeil c’est avec Gladio :
    0_1515451904202_4b0d9c6c-833e-4a55-942b-d2e1a90a382d-image.png

• @ratonhnhakéton a dit dans Les jeux Pokémon (général) :

C’est la Fusion de Johnny Hallyday et Joey Star ? :unsure:

NON NON NON NON NON !!
    text alternatif
    Johnny Joestar, le 7ème Jojo !

• Community Manager

Je change le titre pour l’instant pour spéculer sur l’épisode Switch ! Qu’en attendez-vous ?

• Une transposition des rpg portables sur la télé du salon, pardi ^^
    Si c’est pour refaire une itération batarde (puzzle Game, baston, safari photo ou que sais-je, c’pas la peine)

• Perso j’aimerais bien pouvoir revisiter TOUTES les régions dans un seul jeu.

• Je ne veux pas visiter toute les régions, c’est un joli fantasme de fan mais dans les faits ça va être chiant et ennuyant à mourir, leur topographie est étudié pour ne débloquer des parties de la carte avec les CS donc quand t’as eu surf (ou la pokémonture qui remplace) sur la première map ok c’est cool mais ça te craque toute les autres d’un coup (et une map comme Hoenn par exemple si tu la commence avec Surf déja en poche tu la ruine direct vu que tu peux la visiter entièrement directement).

Je veux une seule région, nouvelle, grande, ouverte.
    Cela peut être une ancienne revisitée si c’est bien fait et que c’est cohérent.

Le retour des méga évolution en premier plan pitain on s’en ballec des z-move.
    Les méga c’est très bien et ça permet à des pokémon nuls de devenir exploitable.

Franchir la barre symbolique des 1000 créatures (on y est quasiment, il en manque 180 et c’est un nombre crédible pour une nouvelle gén)…

Je voudrais qu’on puisse utiliser un peu n’importe quoi comme pokémonture.
    T’as un Galopa dans ton équipe ? Allez hop Au galop ! Au diable Tauros de merde on utilise le pokémon qu’on a dans notre équipe !
    Faut faire surf ? N’importe quel pokémon eau fera l’affaire pas besoin de louer un lockhlass ou un sharpedo.
    Et pareil pour voler c’est quoi cette connerie d’utiliser un dracaufeu de prêt pourquoi on peut pas utiliser un pokémon vol de notre équipe plutot ?
    Je ne veux pas voir les CS restaurée comme avant, on a réussi à s’en débarrassée tant mieux faut pas y revenir, mais je veux juste qu’on puisse utiliser les pokémon de notre équipe comme monture. C’est quand même plus sympa pour renforcer les liens avec nos créatures. Et au pire si on a pas dans l’équipe de pokémon correspondant pour une fonction donné la ok on utilise une monture de pret.

J’aimerais qu’on profite du passage de gen pour casser un tabou : la limite des 6 pokémon dans l’équipe. Je verrais bien un jeu avec 8 pokémon afin de permettre des équipes encore plus diversifiées.

Enfin, je rêve mais si on pouvait avoir un niveau de difficulté supplémentaire, ainsi qu’un mode ou on se tape pas les tutos chiants du début ce serait cool parce que c’est chiant de se voir rééxpliquer à chaque début de jeu comment capturer des pokémon.
    Ca fait 20 ans qu’on en capture c’est bon lachez nous on a compris comment on fait, laissez nous l’option pour zapper les dialogues d’apprentissage.

Le méga rêve c’est une région open world que tu explore comme tu veux dans l’ordre que tu veux, et avec les niveau des adversaires qui s’adaptent au fur à mesure de ta progression.
    Mais ça tranche tellement à ce qui se fait jusqu’à présent que je sais pas si c’est faisable.

Je ne veux surtout pas un changement de gameplay.
    Certains pensent que cette gen est l’occasion de rompre avec le tour par tour archaïque, qu’il faut mettre des notion de temps réel à la chrono trigger genre au lieu de faire chacun son tour t’as une barre de temps entre chaque attaque. Mais ce serait une horreur absolue ça. Faut pas changer le tour par tour c’est une force de la franchise, c’est son adn.
    C’est comme si aux échecs on disait allez hop on arrête le tour par tour et on fait un truc ou on peut bouger certaines pièces au bout d’un certain temps etc… une hérésie totale.
    On change pas quelques chose qui est déja bien sous prétexte de soit disant modernité.

J’ai fini.

• @carcha a dit dans Pokémon sur Switch (topic général Pokémon) :

Je ne veux pas voir les CS restaurée comme avant, on a réussi à s’en débarrassée tant mieux faut pas y revenir, mais je veux juste qu’on puisse utiliser les pokémon de notre équipe comme monture. C’est quand même plus sympa pour renforcer les liens avec nos créatures. Et au pire si on a pas dans l’équipe de pokémon correspondant pour une fonction donné la ok on utilise une monture de pret.

Outre le problème des esclaves à CS, ça posait aussi un problème de cohérence. CF cette image :
    text alternatif

Galopa, tu te crames les fesses si tu grimpes dessus (malgré ce que dit le dessin animé è_é).
    Faire du surf sur un Lokhlass, bien sûr. Sur un Aquali ? Plus dur, mais admettons. Mais comment tu fais du surf sur un Pokémon trop petit ? Genre Axoloto ? Ou sur un Pokémon purement aquatique, comme Poissirène ou les autres poissons ? Ou sur un Pokémon électrique comme Lanturn ? Ou un spectre comme Viskuse ?
    C’est le même principe pour le vol (voler sur un Etourmi, ça doit pas être pratique) ou pour la course (encore que, Tauros ne soit pas seulement un vélo de remplacement, mais un éclate-roc de remplacement. Monter sur un Galopa, on se crame les fesses, mais en plus on va le tuer au moindre caillou).

Donc je ne pense pas, et je n’espère pas, que ça sera possible. C’est déjà bien pour la cohérence qu’ils aient viré les cs, ça serait dommage de faire un retour en arrière.

• Non mais évidemment tu vas pas faire du surf sur axoloto, la dans ce cas on te file un locklass à la place.
    Mais c’est vraiment pour des trucs évident que j’aimerais que ce soit possible genre si t’as un fringuant Roucarnage bien costaud qui peut aisément te porter sur son dos c’est vraiment débile d’utiliser un dracaufeu de pret.

Dans mon esprit j’imagine une petite short-list de pokémon utilisables pour chaque fonction et si on en a un on l’utilise et si on en a pas => pokémon de pret.

Et pas de CS, on ne squatte pas une des 4 attaques pour ça. On passe par le menu monture comme avant c’est juste la cinématique qui change, au lieu d’avoir le dracaufeu tu vois ton roucarnage.
    C’est une customisation du système de monture en utilisant nos pokémon rien de plus.

Et Galopa oui ce serait plutot genre Bourinos que Tauros, même si dans mon esprit j’ai plutot en tête un jeu open word et donc ce serait même plutot Epona que Bourinos le vrai modèle que j’ai en tête :nerdz: , et avec une selle spéciale pour pas se cramer le cul soyons inventif. Ou sinon nique sa reum on fait genre une forme d’alola et c’est un galopa de type fée/sol problème résolu. :tagada:
    En fait dans quasiment tous les open world on te fout un cheval pour explorer la map c’est pour ça que je pense à ça, ce serait plutot une nouvelle monture en fait.

Et la aussi c’est customisable, genre si t’as un Cerfrousse bah tu l’utiliseras à la place de Galopa, ou si t’as un Zéblitz bah pareil tu l’utilise et c’est le même gameplay que si c’était Galopa.

Non mais évidemment tu vas pas faire du surf sur axoloto, la dans ce cas on te file un locklass à la place.
    Mais c’est vraiment pour des trucs évident que j’aimerais que ce soit possible genre si t’as un fringuant Roucarnage bien costaud qui peut aisément te porter sur son dos c’est vraiment débile d’utiliser un dracaufeu de pret.

Dans mon esprit j’imagine une petite short-list de pokémon utilisables pour chaque fonction et si on en a un on l’utilise et si on en a pas => pokémon de pret.

Et pas de CS, on ne squatte pas une des 4 attaques pour ça. On passe par le menu monture comme avant c’est juste la cinématique qui change, au lieu d’avoir le dracaufeu tu vois ton roucarnage.
    C’est une customisation du système de monture en utilisant nos pokémon rien de plus.

Et Galopa oui ce serait plutot genre Bourinos que Tauros, même si dans mon esprit j’ai plutot en tête un jeu open word et donc ce serait même plutot Epona que Bourinos le vrai modèle que j’ai en tête :nerdz: , et avec une selle spéciale pour pas se cramer le cul soyons inventif. Ou sinon nique sa reum on fait genre une forme d’alola et c’est un galopa de type fée/sol problème résolu. :tagada:
    En fait dans quasiment tous les open world on te fout un cheval pour explorer la map c’est pour ça que je pense à ça, ce serait plutot une nouvelle monture en fait.

Dans ce cas, j’ai peur que les listes soient vraiment short oui, du coup l’intérêt reste limité.

Attend attend… Dans tous les open world on te fout un cheval, ok, mais là c’est Pokémon ! Point de cheval, point de Galopa ou de Bourrinos, je veux le retour de la bicyclette !!! Ou même le retour des deux bicyclettes, comme dans RSE ! Les rollers aussi étaient sympa, mais dans les hautes herbes et les grottes, ça ne doit pas être pratique. Bref, bicyclette ftw !
    text alternatif

• Bah la shortlist est courte mais bon, la plupart des pokémon de type vol que tu utilise au dernier stade d’évolution ils peuvent porter le héros.
    Et en général la capacité de vol s’aquier quand t’as bien exploré la map donc ton pokémon vol il a eu le temps d’atteindre son évolution finale.

Allez, pour remplacer le dracaufeu de pret, voila déja une shot-list type qui pourrait convenir, fait en 30 secondes en fonction de la liste des pokémon de type vol croisée avec la liste de ceux pouvant apprendre l’attaque vol.

Airmure, Dracolosse, Altaria, Drattak, Rayquaza, Bruyverne, Léviator, Bekipan(limite), Lakmécygne, Électhor, Togekiss, Dracaufeu, Sulfura, Ho-Oh, Flambusard, Artikodin, Roucarnage, Rapasdepic (limite), Hélédelle, Étouraptor, Déflaisan, Gueriaigle, Bazoucan, Tropius, Archéduc, Nosferalto, Nostenfer, Xatu (limite), Lugia, Ptéra, Aéroptéryx, Corboss, Vaututrice, Yveltal, Latios, Latias, Giratina, Libégon, Trioxydre, Pyrax, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Draïel, Lunala.

ça en fait déja pas mal.
    En général si t’as un pokémon de type vol, à moins d’avoir opté sur un petit gabarit y’a des chance de tomber dans cette liste une fois le stade final atteint.
    Et au pire, si t’y es pas, pokémon de pret c’est pas grave, mais la probabilité de tomber dedans c’est pas nulle.

Bah la shortlist est courte mais bon, la plupart des pokémon de type vol que tu utilise au dernier stade d’évolution ils peuvent porter le héros.
    Et en général la capacité de vol s’aquier quand t’as bien exploré la map donc ton pokémon vol il a eu le temps d’atteindre son évolution finale.

Allez, pour remplacer le dracaufeu de pret, voila déja une shot-list type qui pourrait convenir, fait en 30 secondes en fonction de la liste des pokémon de type vol croisée avec la liste de ceux pouvant apprendre l’attaque vol.

Airmure, Dracolosse, Altaria, Drattak, Rayquaza, Bruyverne, Léviator, Bekipan(limite), Lakmécygne, Électhor, Togekiss, Dracaufeu, Sulfura, Ho-Oh, Flambusard, Artikodin, Roucarnage, Rapasdepic (limite), Hélédelle, Étouraptor, Déflaisan, Gueriaigle, Bazoucan, Tropius, Archéduc, Nosferalto, Nostenfer, Xatu (limite), Lugia, Ptéra, Aéroptéryx, Corboss, Vaututrice, Yveltal, Latios, Latias, Giratina, Libégon, Trioxydre, Pyrax, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Draïel, Lunala.

ça en fait déja pas mal.
    En général si t’as un pokémon de type vol, à moins d’avoir opté sur un petit gabarit y’a des chance de tomber dans cette liste une fois le stade final atteint.
    Et au pire, si t’y es pas, pokémon de pret c’est pas grave, mais la probabilité de tomber dedans c’est pas nulle.

Il y a quand même pas mal de légendaires dans ta liste.
    Après, ouais pourquoi pas. Mais la liste est relativement courte comparée à tous les Pokémon qui peuvent apprendre Vol. Et ça nécessiterait de faire une animation par Pokémon, mais après je ne sais pas si c’est dur ou pas, je n’y connais rien.

Sinon, j’aimerais bien une région inspirée de l’Allemagne. On avait imaginé une région comme ça avec @BeanoBecher (tu t’en souviens ? ^^). Avec l’héroïne qui s’appellerait Gretchen, la prof Pokémon qui serait une grosse bavaroise, une arène Ténèbres dans la forêt Noire, une arène Acier dans une usine de voitures avec de la musique de Rammstein ^^. Et je ne sais plus ce qu’on avait imaginé d’autre, mais c’était marrant.

• @sylareen a dit dans Pokémon sur Switch (topic général Pokémon) :

@carcha a dit dans Pokémon sur Switch (topic général Pokémon) :

Bah la shortlist est courte mais bon, la plupart des pokémon de type vol que tu utilise au dernier stade d’évolution ils peuvent porter le héros.

ça en fait déja pas mal.

Après, ouais pourquoi pas. Mais la liste est relativement courte comparée à tous les Pokémon qui peuvent apprendre Vol. Et ça nécessiterait de faire une animation par Pokémon, mais après je ne sais pas si c’est dur ou pas, je n’y connais rien.

Sinon, j’aimerais bien une région inspirée de l’Allemagne. On avait imaginé une région comme ça avec @BeanoBecher (tu t’en souviens ? ^^). Avec l’héroïne qui s’appellerait Gretchen, la prof Pokémon qui serait une grosse bavaroise, une arène Ténèbres dans la forêt Noire, une arène Acier dans une usine de voitures avec de la musique de Rammstein ^^. Et je ne sais plus ce qu’on avait imaginé d’autre, mais c’était marrant.

Elle est pas courte, ils sont tous dedans.
    Ceux pas dedans sont les pokémon de petit gabarit (minorité) et les formes pas finales mais à la fin ça compte pas c’est la forme finale que tu vas avoir 80% de ton temps de jeu.

@sylareen a dit dans Pokémon sur Switch (topic général Pokémon) :

@carcha a dit dans Pokémon sur Switch (topic général Pokémon) :

ça en fait déja pas mal.

Elle est pas courte, ils sont tous dedans.
    Ceux pas dedans sont les pokémon de petit gabarit (minorité) et les formes pas finales mais à la fin ça compte pas c’est la forme finale que tu vas avoir 80% de ton temps de jeu.

Si on vire les légendaires, elle devient déjà plus courte. Ensuite certains de ces Pokémon évoluent assez tard. Dracolosse par exemple, niveau 55. Niveau 55, t’es quasi à la Ligue Pokémon. Pour Trioxhydre c’est encore pire (niveau 64).
    Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt : soit ils le font pour tous les Pokémon qui peuvent apprendre Vol, mais au dépend de la cohérence (voler sur un étourmi par exemple), soit ils ne le font que pour une liste restreinte, mais c’est dommage. Mais bon, pourquoi pas oui.

• Non mais miss chipotage puissance 1000 quoi :mad2:

T’es actionnaire d’une société de location de Dracaufeu pour t’opposer à mon idée comme ça hein avoue.

Non mais miss chipotage puissance 1000 quoi :mad2:

T’es actionnaire d’une société de location de Dracaufeu pour t’opposer à mon idée comme ça hein avoue.

Mais… Mais à la fin j’ai dit “mais oui pourquoi pas” Oo.

Et non, en plus Dracaufeu est un Pokémon que je n’apprécie pas plus que ça. Le Pokémon Vol que je préfère c’est Etouraptor, et il est dans ta liste.
    MAIS je dis que le faire pour tous les Pokémon serait un retour en arrière au niveau de la cohérence, et que le faire juste pour certain est dommage car ce n’est pas forcément les Pokémon que les gens utilisent. Par exemple, perso je n’utilise jamais les légendaires.

• Le Club des Jeunes

Je m’en souviens et j’y tiens toujours ! è_é Cette idée est GENIALE ! Il y a grave à faire sur les pays germanophones. 'w’
    Et la team ça serait des nazis. :bave:

• @beanobecher a dit dans Pokémon sur Switch (topic général Pokémon) :

Je m’en souviens et j’y tiens toujours ! è_é Cette idée est GENIALE ! Il y a grave à faire sur les pays germanophones. 'w’

Après les nazis, pas sûre qu’ils osent ^^. Et puis ça ferait un peu redite de la Team Flare.

• Le Club des Jeunes

@beanobecher a dit dans Pokémon sur Switch (topic général Pokémon) :

Après les nazis, pas sûre qu’ils osent ^^. Et puis ça ferait un peu redite de la Team Flare.

C’est vrai 🤔 puis c’est trop facile quoi. Mais comme ils sont belliqueux ça pourrait être une team avec des idées de conquêtes. Par exemple, pour se venger de vieilles défaites, ils voudraient envahirent les pays voisins comme Kalos. Y’aurait un truc inspiré de la Prusse, ça, ça serait chouette. :3