Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
13 novembre → : Spyro Reignited Trilogy
16 novembre → : Pokémon Let’s Go, Pikachu/Évoli
📽 :
14 novembre → : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
🎲 :
→ 15 novembre : Jeu : Angéliquement démoniaque

Pokémon (topic général)



  • @honey a dit dans Les jeux Pokémon (général) :

    @sylareen Silvallié j’ai galéré pour l’avoir, j’ai joué longtemps avec Type:0 pour le rendre heureux alors que j’appréciais pas du tout jouer avec lui 😧

    Voila, j’ai pas envie perso XD Vu qu’il va être distribué, je vais en profiter.

    Quand je dis que j’ai rempli le Pokédex (bon il m’en manque encore 2 mais je les aurais bientôt) j’ai fait plus que ça : j’ai un Pokémon de chaque. Genre, si j’ai un Bulbizarre, qui évolue en Herbizarre puis en Florizarre, dans le Pokédex les 3 seront marqués mais en vrai on en a un seul. Mais pour tous les Pokémon j’ai fait des oeufs et tout pour avoir un exemplaire de chaque. Donc j’ai un Bulbizarre, un Herbizarre, un Florizarre, et ainsi de suite. Mon PC est entièrement rempli lol.
    C’était un travail de longue haleine.


  • Community Manager

    @sylareen 😄 j’ai pas du tout la patience pour ça moi !



  • @honey a dit dans Les jeux Pokémon (général) :

    @sylareen 😄 j’ai pas du tout la patience pour ça moi !

    Ben j’avais fait ça sur Pokémon X à l’époque. Ensuite j’ai juste transféré sur ROSA, puis là sur Soleil. Du coup là j’ai juste eu à faire ça pour la 7ème génération, c’était moins long.


  • Community Manager

    Je fais souvent l’histoire sans vraiment m’attarder sur la chasse (en fait, je ne joue pas du tout à Pokémon comme on devrait). Compléter mon Pokédex en ratissant les herbes des heures durant, en faisant des échanges, en transférant d’une version à une autre etc. c’est trop contraignant pour moi.


  • Community Manager

    @honey a dit dans Les jeux Pokémon (général) :

    @sylareen Silvallié j’ai galéré pour l’avoir, j’ai joué longtemps avec Type:0 pour le rendre heureux alors que j’appréciais pas du tout jouer avec lui 😧

    M’étonne pas que ça ait été pénible, j’ai lu sur Poképédia que pour faire évoluer Type:0, le bonheur doit être… au maximum, pas “seulement” haut comme pour les autres Pokémon qui évoluent de cette façon.
    Vu ma patience j’appelle ça une prouesse. 😅



  • @honey a dit dans Les jeux Pokémon (général) :

    on devrait). Compléter mon Pokédex en ratissant les herbes des heures durant, en faisant des échanges, en transférant d’une version à une autre etc. c’est trop contraignant pour moi.

    Bah perso je ne fais pas la chasse aux shineys. Puis je ne cherche pas forcément à avoir toutes les formes de Zarbi, de Prismillon, etc. Mais avoir tous les Pokémon au final ce n’est pas si dur.
    D’accord il faut chasser un peu dans les autres herbes, mais c’est même pas ça le plus long. Tu peux utiliser le GTS pour faire des échanges (pratique notamment pour les légendaires, puis pour les Pokémon exclusifs à une version).
    Tu peux utiliser les distributions de Pokémon, il y en a souvent par cadeau mystère. Des fois des légendaires (par exemple l’année dernière c’était les 20 ans de Pokémon, ils ont distribués masse de légendaires. C’est comme ça que j’ai vraiment complété mon Pokédex, même si j’ai raté pas mal de distribution XD).
    Tu peux transférer d’une ancienne version vers la nouvelle. Ce n’est pas très long avec la banque Pokémon. Le seul moment où c’était long et chiant, c’était entre la 4G et la 5G, où tu ne pouvais transférer que 6 Pokémon à la fois et qu’il fallait faire un mini-jeu pour les recapturer.
    Conseil aussi. Quand tu as fini de transférer tous tes Pokémon vers une nouvelle version, recommence l’ancien jeu. Rush le, juste pour aller capturer les légendaires. Comme ça ça te fait des Pokémon facilement échangeable contre d’autres que tu n’as pas encore. C’est souvent recherché les légendaires. Là j’ai l’impression que Dialga est très recherché par exemple.

    Je vais te raconter la manière EPIQUE dont j’ai eu Mew. J’en ai chier et je suis fière de moi lol. Mew a été distribué plusieurs fois dans l’histoire (notamment l’année des 20 ans je crois) mais j’avais raté toutes ses distributions (sauf celle des 20 ans, mais le Mew que j’ai eu par la sueur de mon front, c’était avant cette distribution).
    Un moyen d’obtenir Mew, c’est par le ranch Pokémon sur Wii. Un “jeu” qui est juste un espace de stockage pour les Pokémon de la 4G. Tu les met dans le ranch et voila, c’est bien. Sauf que si tu en met 250 Pokémon et que tu échanges un Phyllali à Eulalie (la gérante du ranch), elle te donne un Phione. Déjà ça c’est pas mal. Et ensuite si tu déposes 999 Pokémon et que tu donnes un oeuf à Eulalie, et elle donne MEW !
    Donc j’avais le ranch Pokémon, il y a longtemps, mais je ne savais pas ça à l’époque. J’avais juste déposé quelques Pokémon dessus et voila. Et des années après, j’ai appris ça et j’ai voulu le faire. Donc j’ai sorti ma wii de la poussière. Par chance, j’avais toujours le ranch Pokémon.
    J’ai donc dégainé Pokémon Platine (mon jeu Pokémon favori). Mais pas de chance, ça ne marche qu’avec Diamant et Perle. J’ai donc ressorti Diamant, que j’avais fini et sur lequel je n’avais quasi plus de Pokémon (j’avais tout mis sur Platine lol). J’aurais pu recommencer le jeu, mais j’avais peur que ça ne marche plus avec le ranch après, vu que j’avais déjà mis des Pokémon dessus (genre une vingtaine).
    J’ai donc dû attraper quasi 999 Pokémon sur Pokémon diamant, alors que je n’avais plus beaucoup de Pokémon ni de sous pour acheter des Pokéball. J’ai attrapé 999 merdes genre Keunotor alors que mes Pokémon étaient trop forts pour ne pas les tuer en un coup. J’ai dû fouiller dans tout le jeu pour trouver des dresseurs que je n’avais pas encore battu pour avoir des sous pour acheter les Pokéball. Mais j’ai réussi !
    J’ai eu Phione, puis Mew ! 999 Pokémon, c’était long à attraper ! Surtout dans ces conditions.
    Après j’ai transféré Phione et Mew sur la 5G (avec le minijeu à la con), puis sur XY. Et c’est sur ce jeu que j’ai complété le Pokédex pour la première fois.


  • Community Manager

    @sylareen T’aurais pu résumer ça en “Je suis complètement tarée” 😄



  • @honey a dit dans Les jeux Pokémon (général) :

    @sylareen T’aurais pu résumer ça en “Je suis complètement tarée” 😄

    Mdr non comme je te dis, je ne fais pas la chasse aux shineys.
    Les gens complètement tarés, c’est ceux qui resetent leur console des milliers de fois pour tomber sur un légendaire shiney, ou un starter shiney. Eux ils sont fous, mais ça force le respect !


  • Le Club des Jeunes

    Pour ceux qui ont joué à Soleil Lune, est-ce que vous vous souvenez du type déguisé en Hypnomade ?
    Il mendie dans la supérette la moins chère, et pour attiser la pitié des gens il se déguise en Pokémon. Mais PAS en un Pokémon faible et mignon, NON.
    0_1508957452613_2CGfCW6.png
    Sur plus de 800 Pokémons, il a fallu que ça tombe sur un Hypnomade, le SEUL Pokémon qui a un sérieux faciès de juif de caricature.
    0_1508957476674_the pokemon in the cheap store in SM.png
    Donc dites moi sérieusement: est-ce que je suis la seule à avoir cerné la plus belle blague antisémite de Game-Freak ?



  • Je ne sais pas si c’est une blague anti-sémite ou pas, mais c’est clair que le choix est douteux 😣 Voila sa description dans le Pokédex de Lune : "Quand il rencontre quelqu’un, il l’endort et goûte ses rêves. S’ils ont bon goût, il emporte la personne avec lui."
    J’ai pas trop envie d’en approcher XD.


  • Le Club des Jeunes

    @sylareen Je ne sais pas d’où ils tirent leur inspiration, mais à vue de nez il peut facilement rappeler un stéréotype de juif. Sa pré-évolution aussi.
    Il est décrit comme un hypnotiseur, qui enlève ses victimes endormies (brrr), rien n’entend explicitement une caricature grossière d’un sémite (sachant que Freud est le seul juif connu pour utiliser un pendule).

    Et ça n’a pas empêché de voir naître des soupçons sur ce Pokémon, comme quoi il serait très semblable aux caricatures antisémites. Je ne les soutiens pas sérieusement, mais la coïncidence m’amuse.
    Mais là où ça devient sérieux, c’est avec ce sous-entendu dans la supérette d’Alola, que j’ai décris. Des gens de Game Freaks ont dû apprendre la controverse et - peut-être - ont -ils fait un clin d’œil sur les blagues de juifs radins, mais peut-être aussi que c’est encore une fois une coïncidence, et que le choix du Pokémon Hypnomade serait plus comme une sorte d’avertissement, du genre “ce type essaie de t’hypnotiser avec son baratin, il essaie de t’avoir, beware”.



  • Petit micro événement, l’annonce de Pokémon Cristal en version console virtuelle avec un bonus non des moindres pour les collectionneurs :
    L’event GS Ball qui était dispo qu’au Japon à l’époque sera débloqué par défaut dans le jeu, rendant la capture de Celebi possible. C’est un petit événement en soit car 15 ans après, il était jusque la toujours impossible de le capturer de manière légale dans toute la franchise.



  • Hey ! Il y en a qui ont Soleil et Lune ou même les versions Ultra et qui seraient intéressés pour s’échanger nos codes amis pour se faire des combats ? :faim:



  • Je les ai mais je suis une burne en combat.



  • @dimi a dit dans Les jeux Pokémon (général) :

    Hey ! Il y en a qui ont Soleil et Lune ou même les versions Ultra et qui seraient intéressés pour s’échanger nos codes amis pour se faire des combats ? :faim:

    Pourquoi pas, mais je suis nulle en combat.


  • Community Manager

    La même, je joue pas à Pokémon pour les combats. Déso



  • J’aime bien les combats mais j’ai pas Pokémon.


  • Le Club des Jeunes

    Si j’avais pris le dresseur garçon, je l’aurai appelé…
    0_1515450421279_f71b2553-1bd4-4a0a-8635-410e5b40407f-image.png
    JOOJOOOOOO !! !! !! !!


  • Admin

    En hommage à Johnny ?


  • Le Club des Jeunes

    @ratonhnhakéton a dit dans Les jeux Pokémon (général) :

    En hommage à Johnny ?

    @Sylareen, au secours !!
    text alternatif