Faites vous partie des Mickeynnials ?
-
Des « Français enthousiastes »
Disney s’est associé à l’Institut CSA pour dresser le portrait des Mickeynnials, les « Français enthousiastes, fans de Mickey ». L’institut de sondages a donc commencé par rassembler un panel de Français représentatifs, composé de 2584 personnes, à qui des questions autour de la souris ont été posées. 99% des personnes interrogées ont déclaré être fans de Mickey. « C’est encore plus que la moyenne nationale, qui s’élève à 83% » a expliqué Jérémy Piquandet, Directeur d’étude Pôle Société Institut CSA.
http://plugin.01net.com/pop/les-mickeynnials-ces-10percent-de-francais-enthousiastes-qui-aiment-mickey-1264527.htmlLien vers l’étude:
https://www.csa.eu/fr/survey/les-français-l-enthousiasme-et-mickeyLien vers le test:
https://www.facebook.com/mickeyfrance/app/12758771733887510% de la population en ferait partie, et ayant fait le test, évidemment, j’en suis
-
C’est une icône, Mickey, je pense que la majorité l’ont directement connu avec le magazine de Mickey. Perso’ j’aime bien sans en être une vraie fan (j’ai pas un seul truc à son effigie), j’aime beaucoup les aventures de Mickey dans le journal qui lui ai dédié, j’ai beaucoup aimé les dessins-animés sur lui (le prince et le pauvre est un bon exemple), j’avais déjà vu les vieux DA à l’encre en N/B, l’ambiance est différente de ce que l’on connaît, l’humour (qui ne se limite pas au racisme) est bien vintage mais c’est plaisant à regarder. Bref, je l’aime bien mais sans être hyper attachée non plus. Par contre je me passe de vous donner mon avis sur la Maison de Mickey, j’en connais que les YTP…
Avec ceci je me demande si certains n’en sont pas fan juste parce qu’il est stylé, je veux dire que c’est un peu une icône lourde (plus qu’une célébrité non-fictive), on le met sur tout et nimp’, limite on pourrait faire une version Mickey de la Bible. <u<
-
Je préférais aussi nettement les histoires de Donald / Picsou que Mickey.
J’aimerais bien avoir les collections Barks / Rosa d’ailleurs, mais ça coute un bras et j’ai besoin de mes deux. -
@beanobecher Je ne pense pas qu’on puisse être fan de Mickey par mode, car faut carrément assumer l’image de débile-pas-sérieux que ça renvoie, même ici c’est un des premiers angles d’attaque quand on veut me faire chier “Oh mais t’es vraiment demeurée, la vie c’est pas Disneyland”, alors IRL, c’est carrément pire et je sais de quoi je parle.
-
Je n’ai jamais vraiment vu de dessin animé avec Mickey, par contre j’aimais beaucoup les BD. Dans les BD souvent Mickey est une sorte de détective qui combat Pat ou le Fantôme Noir, c’est classe. J’ai vraiment adoré aussi la série de la Dimension M.
Mais comme @Ratonhnhakéton et @Honey je préfère l’univers des canards. (Donald, Picsou, Miss Tick, etc.) -
Ah mais c’est sur que si on s’arrête à Mickey dans les BD évidemment que Picsou et Donald sont des persos plus intéressant.
Mickey c’est une autre dimension, c’est la revanche de Walt Disney quand il a perdu les droits sur sa première création, Oswald the lucky rabbit, le symbole de sa réussite et de sa revanche. -
J’aime pas trop Mickey, déjà rien que sa voix suffit à lui faire perdre tout le respect que j’aurais pu avoir pour le personnage
Et le fait que cette souris ait un chien m’a toujours profondément perturbé.
-
Faut que vous jouiez au jeu Kingdom Hearts 2. Bon vaut mieux se farcir le 1er pour comprendre, mais dans le 2, Mickey y est ultra badass, genre Thug Mickey quoi. Et la tu regardes Mickey dans les yeux quand tu lui dis bonjour apres
-
@ptitbordel a dit dans Faites vous partie des Mickeynnials ? :
J’aime pas trop Mickey, déjà rien que sa voix suffit à lui faire perdre tout le respect que j’aurais pu avoir pour le personnage
La voix c’est Walt lui même !
-
@sylareen a dit dans Faites vous partie des Mickeynnials ? :
Je n’ai jamais vraiment vu de dessin animé avec Mickey, par contre j’aimais beaucoup les BD. Dans les BD souvent Mickey est une sorte de détective qui combat Pat ou le Fantôme Noir, c’est classe. J’ai vraiment adoré aussi la série de la Dimension M.
Mais comme @Ratonhnhakéton et @Honey je préfère l’univers des canards. (Donald, Picsou, Miss Tick, etc.)Miss Tick est trop classe.
-
@maléfique a dit dans Faites vous partie des Mickeynnials ? :
Comme quoi il a pas fait que de bonnes choses ce bon vieux Walt
-
Comme quoi il a pas fait que de bonnes choses ce bon vieux Walt
Retourne au parc astérix !
-
-
Mickey c’est effectivement pas le perso le plus intéressant, mais ça m’a jamais dérangée qu’il soit un peu niais ou trop angélique. Comme il symbolise Disney en général, et que j’adore l’univers de Disney en général, j’adhère à Mickey aussi.
(et j’aime bien le parc Astérix, c’est pas incompatible)
-
Ah ouais? Il était pas un peu :
-
@jackasse a dit dans Faites vous partie des Mickeynnials ? :
Ah ouais? Il était pas un peu :
Absolument pas il était totalement fou amoureux de sa femme Lillian, grace à qui Mickey s’appelle Mickey et non Mortimer !
-
@maléfique se serait pas le premier couple alibi de cet époque
-
@maléfique se serait pas le premier couple alibi de cet époque
Retourne chez Walibi !
-
Je n’ai jamais trop aimé Mickey pour ma part. Bien plus fan de Donald et de l’univers Donaldville.
-
Dispos dans 3 000 bureaux de poste.