Florent Pagny s'installe au Portugal pour raisons fiscales

• Team

http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/florent-pagny-s-installe-au-portugal-pour-raisons-fiscales-bruno-le-maire-l-invite-a-revenir_2389914.html

Au Portugal, “il n’y a pas d’impôt sur la succession, pas d’impôt sur la fortune et surtout pas d’impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s’installer là-bas”, affirme le chanteur de 55 ans, qui vient de sortir un nouvel album intitulé Le Présent d’abord.

Peut-on vraiment le lui reprocher ?
    La fiscalité délirante en France n’est-elle pas plus en cause que la volonté de s’y soustraire ?
    Il y a des impôts sur tout, je m’étonne toujours qu’il n’y ait pas encore d’impôt sur l’impôt.

• Topic scandaleux qui tends à établir que la cotisation pour la vie en société est mal et que chacun devrait se démerder tout seul sans solidarité nationale.

• Admin

Ca fait 20 ans que le mec vit en Argentine, il fait un de ses plus gros cartons avec une chanson sur le Fisc, et soudainement quand il parle du Portugal ca devient un probleme :hum: J’avoue que ca m’échappe

• popcorn

• Team

@honey Il suffit de voir la courbe sur le rendement de l’impôt, à partir d’un certain seuil il ne rapporte plus par effet de fuite. C’est exactement ce qui se passe en France.

Mais en même temps c’est pas une découverte.

• C’est quand même hyper facile de tout recevoir gratos pendant l’enfance/le début de la vie active, et de se barrer quand on se fait du pognon. Qu’il se casse, mais qu’il rende l’argent aussi.

Florendlargent !

• La ou je peux le suivre c’est sur l’impot sur les royalties, je trouve pas ça cool de taxer des créations, ça encourage pas les artistes de faire ça.

• Team

Au moins il le dit et le cache pas c’est loin d’être le cas de tout le monde. C’est pas un choix facilement acceptable, mais c’est son choix.

Par contre, les impôts sur la succession c’est juste une honte, tu cotise toute ta vie, pour qu’après on vienne encore pomper de l’argent, et plus tu donnes à quelqu’un d’éloigner, plus on te pompe. Super logique quoi :blase:

• @maléfique a dit dans Florent Pagny s'installe au Portugal pour raisons fiscales :

C’est quand même hyper facile de tout recevoir gratos pendant l’enfance/le début de la vie active, et de se barrer quand on se fait du pognon. Qu’il se casse, mais qu’il rende l’argent aussi.

Florendlargent !

Le truc c’est que Bruno Le Maire lui propose de rester en gardant l’argent.

• Team

@carcha a dit dans Florent Pagny s'installe au Portugal pour raisons fiscales :

Topic scandaleux qui tends à établir que la cotisation pour la vie en société est mal et que chacun devrait se démerder tout seul sans solidarité nationale.

Non.

• L’impot sur les succession n’est pas une honte, c’est un impot juste permettant de redistribuer la richesse et faire en sorte qu’on ai pas des dynasties de riches bourgeois comme on pouvait en avoir il y a quelques siècles.

Mais bon même avec ça y’en a quand même.

• @honey a dit dans Florent Pagny s'installe au Portugal pour raisons fiscales :

Il y a des impôts sur tout, je m’étonne toujours qu’il n’y ait pas encore d’impôt sur l’impôt.

Il y a la CGS, c’est ce qui s’en rapproche le plus. Un impôt sur une cotisation sociale

• Team

L’état a déjà pris l’argent en fonction de la fortune, qu’on laisse les gens qui héritent en paix, c’est du double impôt, c’est du vol à me yeux rien de plus.

C’est pas toujours des gosses in, des fois c’est juste donner à des proches qui sont plus dans le besoin, ou les associations. Bha je vois pas pourquoi ils doivent perdent une partie de l’argent car pas en ligne directe ou famille proche. Bref, avant de mourir j’irais aussi m’installer fiscalement au Portugal pour protéger ceux qui auront ma maigre fortune :hihi:

• Team

@suspi Faut pas parler du Portugal, ou alors en mal en disant que c’est un méchant paradis fiscal, sinon on risquerait de remarquer que ce pays se redresse sans austérité.

• @lolly0608 a dit dans Florent Pagny s'installe au Portugal pour raisons fiscales :

L’état a déjà pris l’argent en fonction de la fortune, qu’on laisse les gens qui héritent en paix, c’est du double impôt, c’est du vol à me yeux rien de plus.

C’est pas toujours des gosses in, des fois c’est juste donner à des proches qui sont plus dans le besoin, ou les associations. Bha je vois pas pourquoi ils doivent perdent une partie de l’argent car pas en ligne directe ou famille proche. Bref, avant de mourir j’irais aussi m’installer fiscalement au Portugal pour protéger ceux qui auront ma maigre fortune :hihi:

Oui mais en terme de volume d’argent, c’est surtout ça.
    Il va falloir un sacré paquet de Lolly0608 pour arriver à faire le poids financier de la sucession de Liliane Bettencourt par exemple.

• Team

Moi je suis pour une harmonisation européenne, mais personne n’acceptera tant les disparités sont grandes. Et puis il y a la Suisse, le reste du monde.

• Team

@honey a dit dans Florent Pagny s'installe au Portugal pour raisons fiscales :

@suspi Faut pas parler du Portugal, ou alors en mal en disant que c’est un méchant paradis fiscal, sinon on risquerait de remarquer que ce pays se redresse sans austérité.

En même temps, si tous les riches y déménagent, c’est normal que le pays se redresse “tout seul”. :mrgreen:

• Ben oui c’est pas possible d’harmoniser, si on harmonise on serait obligé de s’aligner sur un modèle qui ne nous corresponds pas, et eux aussi dans le sens inverse d’ailleurs.

• @braid a dit dans Florent Pagny s'installe au Portugal pour raisons fiscales :

@honey a dit dans Florent Pagny s'installe au Portugal pour raisons fiscales :

En même temps, si tous les riches y déménagent, c’est normal que le pays se redresse “tout seul”. :mrgreen:

C’est pas ça la raison, les riches ils ont de bien meilleures planques à pognon que le Portugal.

• Team

@carcha a dit dans Florent Pagny s'installe au Portugal pour raisons fiscales :

Ben oui c’est pas possible d’harmoniser, si on harmonise on serait obligé de s’aligner sur un modèle qui ne nous corresponds pas, et eux aussi dans le sens inverse d’ailleurs.

C’est relatif, pour la majorité des impôts, c’est équivalent que tu habites en région parisienne ou au fin fond de la Creuse. Pourtant l’écart des modèles économiques sera encore plus important qu’entre la France et le Portugal.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.