Interstellar

• text alternatif
    Le film de Christopher Nolan (2014) passe ce soir sur France2.
    C’est le film préféré de @Ratonhnhakéton, on le sait tous, :badtsumtss: …mais et vous ? L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

(Attention spoilers dans ce topic.)

• Admin

Ne gâchez pas votre soirée, changez de chaine. Ou mieux, venez discuter sur lereboot.com.

• @ratonhnhakéton
    Pourquoi c’est pas bien car c’est le choix que nous avons fait :hum:

• Admin

C’est mièvre du début à la fin. Quant aux explications scientifiques, surtout bouchez-vous les oreilles.

• @thilou Quand tu l’auras vu tu reviendras me donner ton opinion ? :blush:
    Moi j’ai beaucoup aimé ce film, n’en déplaise à Raton. J’avais adoré Inception, et je trouve qu’on y retrouve pas mal de similitudes.

• Admin

@oranginita Inception est un très bon film.
    Tu y a vu quelles similitudes ? :unsure:

• @oranginita
    Bon du coup j’hésite :hum: je regarde quand même :lolilol:

• @ratonhnhakéton
    Attention vrais spoilers ci-dessous.

-Cette scène finale, à l’arrière de la bibliothèque :
    text alternatif
    -La planète recouverte d’eau, avec son tsunami qui dégage tout.
    -Le concept de la planète sur laquelle l’écoulement du temps est relatif, etc.
    Tout ça me fait vachement penser à l’univers onirique. Ce sont des images/concepts qu’on vit souvent dans ses rêves, et je trouve bluffant que les créateurs du film aient réussi à mettre ça en image. Ces idées restent époustouflantes pour moi…

En revanche je te rejoins sur la mièvrerie générale. C’est tire-larmes… J’ai pas non plus compris l’intérêt de toute la scène d’ouverture (avec l’histoire du drone).

• Admin

@oranginita

L’écoulement du temps relatif ça n’a rien d’onirique, ça se produite chaque fois que tu te déplaces par rapport à quelqu’un ou quelque chose, autrement dit ça se produit en permanence. Lis la Relativité d’Albert E., ses expériences de pensées sont bien mieux que le scénar de ce film.
    Autant dans Inception le tsunami avait tout son sens, plus on va loin dans le degré des rêves, plus les mondes sont chaotiques et instables, autant là, on ne pas ce qu’il fout là. Pareil pour la bibliothèque qui communique avec la chambre de sa gamine. Qu’est-ce que c’est que cette bibliothèque ? Pourquoi et comment atterit-il dedans ? Pourquoi semble-t-elle hors du continuum spatio-temporel ? Pourquoi et comment communique-t-elle avec d’autres continuum ? Pourquoi communique-t-elle précisément avec la piaule de sa gamine et quand elle est gamine justement (ça tient du miracle autant de coïncidence) ?

• Admin

L’astronaute sur la planète de glace, son comportement n’a rien de crédible, absolument rien. A moins d’un réel pet au casque, mais dès l’arrivée des autres il aurait dû dérailler. Pourquoi il leur tend un piège ? Pour le scénar, évidemment, mais c’est super mal trouvé comme idée tellement ce n’est pas crédible.

• Moi j’ai beaucoup aimé ce film, du début a la fin, la mievrerie incluse. Pour moi ce film c’est l’histoire d’une relation pere-fille qui traverse l’espace-temps. J’ai été touchée par la relation entre ces personnages, et du coup j’ai été captivée direct par l’histoire. J’aime aussi la représentation de l’espace qui y est faite, qui reflete pas mal de theories actuelles concernant les trous noirs (j’avais vu une ITW d’un astrophysicien a l’époque de la sortie ou il expliquait ca justement). La fin ne m’a pas dérangé particulierement non plus, vu que je m’attendais a un truc tarabiscotté des le départ. J’adore aussi la BO, meme si je peux comprendre que le style puisse déranger certains.

Voila moi j’ai beaucoup aimé ce film et je conseille a chacun de tenter pour se faire sa propre idée!

• @ratonhnhakéton Mais enfin, je ne parlais absolument pas de la vraisemblance ou de la véracité des concepts, encore moins de la cohérence de l’intrigue… J’aime juste le fait de voir en film des choses que l’on peut voir dans ses rêves.
    Pour moi la scène de la bibliothèque réussit à mettre en images qqchose que l’on ne voit généralement que dans des rêves.

• J’ai décroché :hum: trop long , mauvais doublage , trop de clichés typés super production à l’américaine :honte:

• @thilou a dit dans Interstellar :

J’ai décroché :hum: trop long , mauvais doublage , trop de clichés typés super production à l’américaine :honte:

Forcément le doublage doit pas être top :gne:. M’enfin si tu l’avais vu en VO t’aurais eu l’accent délirant de Matthew McConaughey, ça fait cliché ricain aussi :lol:

Et oui c’est vrai que le film est trop long. Je parlais plus haut de la scène d’ouverture (avec le drone) qui m’a semblé inintéressante et complètement superflue, ils l’auraient enlevée on aurait gagné une demie-heure…

• @oranginita
    C’est vrai qu’en règle général je préfère les films VO surtout entre autres pour les films asiatiques , espagnols en particulier .

• @thilou C’est surtout que le doublage transforme complètement le film, à mon sens. Comme si on te disait “tu vas voir un film avec Bruce Willis pour l’image et Marcel Dupuis pour la voix et la comédie”.
    Il faut reconnaître que parfois les doublages de certaines oeuvres sont très bien faits, les doubleurs sont de vrais comédiens, m’enfin ça reste une réécriture de l’interprétation d’origine.

• @oranginita
    C’est vrai que rien ne peut remplacer l’original le pire étant quand même les films américains où ils se sentent obligés de mâcher du chewing gum pour être crédibles :hum:

• @thilou :lol: ce vieux cliché !
    Si ça se trouve les doubleurs américains de films français (bon il doit y en avoir deux en tout je pense) se pintent au vin rouge et fument des clopes avant de doubler, histoire de coller au cliché français…

• @oranginita a dit dans Interstellar :

@thilou a dit dans Interstellar :

J’ai décroché :hum: trop long , mauvais doublage , trop de clichés typés super production à l’américaine :honte:

Forcément le doublage doit pas être top :gne:. M’enfin si tu l’avais vu en VO t’aurais eu l’accent délirant de Matthew McConaughey, ça fait cliché ricain aussi :lol:

Et oui c’est vrai que le film est trop long. Je parlais plus haut de la scène d’ouverture (avec le drone) qui m’a semblé inintéressante et complètement superflue, ils l’auraient enlevée on aurait gagné une demie-heure…

Ah mois j’aime bien la scene d’ouverture: je trouve qu’elle présente bien la situation du pays, les relations entre les personnages, les désillusions du pere par rapport a son ancienne carriere, et la différence de relations entre les 2 enfants et leur pere… bref, moi ca m’a bien plu, mais j’imagine aussi que les circonstances de visionnage jouent aussi: moi je suis allée au ciné en pleine journée en sachant d’avance que le film était long, donc j’imagine que regarder ca le dimanche soir avec 3 coupures pub au milieu, ca aide pas a tenir sur la longueur! :sleeping:

Et pareil pour l’accent de McConaughey et les gros clichés américains, que je pensais ne pas pouvoir supporter a l’epoque de la bande annonce: finalement j’ai trouvé ces clichés intéressants, parce qu’ils sont dans un contexte de déchéance du reve américain justement. :hum: Mais bon j’admet que le héros et ce qui lui arrive reste totalement dans les clichés du blockbuster américain! J’aime beaucoup le film mais loin de moi l’idée de prétendre que c’est le meilleur film de tous les temps! :lol:

• @oranginita
    C’est probable ! n’a pas l’accent américain qui veut et vice versa .

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.