Ryanair en crise

• Team

Je sais pas si ça touche autant la France que la Belgique, mais vous le savez peut être. Chaque jours des vols sont annulés faute de pilotes :mred: et ça semble pas s’arranger aux dernières nouvelles…

http://www.boursier.com/actualites/reuters/beaucoup-de-pilotes-refusent-la-proposition-de-prime-de-ryanair-209364.html?fil26

Et sinon quelques pilotes se risquent à parler anonymement, on voit qu’ils sont pas rassurer du tout, pas seulement point de vue travail, mais sécurité.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/ryanair-a-se-traduira-par-un-accident-alerte-un-ancien-pilote-7790174144

Que pensez-vous de la compagnie ? L’utilisez-vous ? Vous allez continuer à utiliser après tout ça ?

• Déjà que je suis phobique, alors Ryanair non merci, je vole qu’avec des compagnies en qui j’ai confiance, et eux j’ai jamais réussi. Alors que d’autres low-cost style Norwegian aucun soucis dans le contrat de confiance #darty

• Team

@maléfique Vu ce qui sort dernièrement, je pense que même ceux qui avaient confiance vont hésiter maintenant :D

• Team

J’ai souvent utilisé Ryanair, mais quand les prix étaient pas trop différents, je prenais une autre compagnie. Maintenant, je pense plus jamais prendre l’avion via eux. Tout d’abord parce que voilà la situation est pas stable, 24h avant tu peux apprendre que ton vol est annulé et puis voilà ton déplacement ou vacance tombe à l’eau.

Et ensuite oui pour la sécurité, mon Tonton (qui habite en France et travaille en Suisse) travaille dans un aéroport et est pilote, mais d’avion acrobatique, il sait un peu ce qui se passe en coulisse et c’est assez effrayant, plus au fils des ans les dires des pilote qui rassurent pas… Bref clairement j’ai plus envie du tout.

• Team

Une compagnie irlandaise plz, comment les gens ont pu faire confiance à des roux ?

• @honey a dit dans Ryanair en crise :

@maléfique Vu ce qui sort dernièrement, je pense que même ceux qui avaient confiance vont hésiter maintenant :D

C’est clair, surtout si t’es en vadrouille et que ton vol retour est annulé putain …

• Team

@honey parce que Irlande = trèfle à 4 feuilles = chance = on va pas mourir

blonde

• Team

@lolly0608 Il suffit de rire des stéréotypes, on va avoir Kick It machin sur le dos.

• Moi je.voyage a 90% avec Ryanair parce que j’ai pas les moyens de prendre d’autres compagnies :cryy:

J’ai du utiliser cette compagnie plus d’une trentaine de fois et j’ai jamais eu à m’en plaindre. Même là j’ai été touchée par les annulations pour mon vol de la semaine prochaine mais ils avaient tellement d’autres options de vols que ça a été hyper facile de changer de vol, gratos et en 3 clics.

• @silmaril a dit dans Ryanair en crise :

Moi je.voyage a 90% avec Ryanair parce que j’ai pas les moyens de prendre d’autres compagnies :cryy:

J’ai du utiliser cette compagnie plus d’une trentaine de fois et j’ai jamais eu à m’en plaindre. Même là j’ai été touchée par les annulations pour mon vol de la semaine prochaine mais ils avaient tellement d’autres options de vols que ça a été hyper facile de changer de vol, gratos et en 3 clics.

Y’a quand même d’'autres low cost ! C’est pas les seuls :sleep:

• @maléfique oui mais en comparaison les prix sont quasi imbattables. Et selon d’où tu pars tu as pas forcément énormément d options. Ryanair a enormement de vols vers les petits aeroports. D’où je suis si je prends une autre compagnie ça me revient au double, soit au niveau du billet, soit au niveau du train pour aller/revenir des aéroports. Ryanair est aussi une des seules compagnies à maintenir les.vols vers les petits aéroports en dehors des périodes touristiques.

Par ex en général mes retour en France me coûtent 30€ avec Ryanair + 30€ de train. Si je prends Flybe c’est 130€ minimum d’avion + 30€ de train. Easyjet j’en parle.même pas, faut que je.me bouffe des heures de train pour rejoindre les aéroports concernés et c’est 120€ minimum l’aller-retour, et souvent c’est que l’été. :blase:

• @silmaril Vueling, Transavia ? je balance d’autres noms vu que j’ai pas idée des aéroports concernés :D

• @maléfique ils ont pas les connexions qui m’intéressent.

Nan mais je prends l’avion toutes les 6 semaines t’inquiète que j’ai étudié toutes les options, et je regarde quand même à chaque fois si ya pas moyen s’utiliser une autre compagnie (genre flybe qui est ideale pour moi). Mais avec mon budget c’est vraiment pas possible, notamment à cause des.prix exorbitants du train en France si je vole vers/de Paris (sans parler de la.perte de temps dans les transports annexe si je dois faire Londres/Paris a chaque fois).

• @silmaril En étant régulière, tu n’arrives pas à prévoir 3 mois avant ? pour le train et les billets prems j’entends. :unsure:

Ah ouai mais t’as édité en parlant de Londres, donc ouai mon post ne tiens plus la route.

• @maléfique nan c’est pas assez regulier pour pouvoir prévoir. Je cale mes retours quand je peux mais j’ai pas de congés spécifiés donc je peux pas toujours prévoir à l’avance. Et même en prems c’est quand même un budget.

Ryanair me dépose direct dans la ville où vit ma famille, c’est quand-même plus pratique que de me payer des heures de train a partir de Paris!

Cela dit je regarde toujours si ya pas d’autres options dans mon budget, mais d’instinct j’ai de toute façon pas plus confiance dans les autres compagnies lowcost que dans Ryanair :hum:

• Team

@silmaril a dit dans Ryanair en crise :

@maléfique ils ont pas les connexions qui m’intéressent.

Si madame fait la difficile aussi… :kissing_closed_eyes:

• @honey shut

La flemme de trouver un gif plus approprié pour dire :blase:

C’est que j’ai un emploi de temps de ministre moi, j’ai pas envie de passer plus de temps dans les transports pour aller a l’aeroport, que de temps avec ma famille! :snob: Toi, plus que quiconque, devrait comprendre l’intéret de reduire les couts de transport! :mred:

• Team

Je crois qu’inconsciemment j’aurais été triste de ne pas connaitre ce gif.

• @honey Oui, moi aussi, il a egayé ma matinée! SuperMatou!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.