Nouveau cas de racisme dans le foot : la grosse bite à "Dudule" Lukaku

• Team

Une chanson des supporters mancuniens à la gloire de l’attaquant belge Romelu Lukaku fait mention d’un “24inch penis”, un odieux racisme que dénonce l’association Kick It Out, chargée de péter les c d’œuvrer pour un monde meilleur où on ne s’amuserait plus des stéréotypes sur les ethnies.

La chanson :
    Romelu Lukaku
    He’s our Belgium scoring genius
    He’s got a 24inch penis
    Scoring all the goals
    bellend to his toes

http://www.eurosport.fr/football/angleterre-manchester-united-interpelle-sur-un-chant-raciste-visant-lukaku_sto6339021/story.shtml

Qu’en pensez-vous ?

• C’est vrai que c’est très drole de s’amuser des stéréotypes.

• Team

Bien sur que c’est drôle si c’est pas fait dans une mauvaise intention, comme n’importe quelle autre blague en fait. Romelu Lukaku est sans doute le premier à en rire, suffit de pas être totalement no-brain en fait.

• Et surtout, ça fait combien 24 inch ?

• Team

@carcha 60 cm, ça doit vachement le déranger pour jouer au foot, m’étonne plus qu’il soit aussi maladroit.

• Ah ouais faut faire gaffe de pas marcher dessus quoi.

• Team

@carcha Y a bien des arbitres corrompus qui siffleraient péno. Faute de sa propre bite sur Lukaku, péno. :anguished:

• Il pourrait être le premer de l’histoire à marquer avec sa bite.

• Team

Ils marquent tous avec leur bite, aucun n’enlève sa bite pour marquer :teubasse:

• Team

Oui, sinon il y a ça qui est plus inquiétant

http://www.lemonde.fr/football/article/2017/09/02/football-les-allemands-choques-par-des-debordements-neonazis-de-leurs-propres-supporteurs_5180162_1616938.html

C’était lors des derniers match de qualif, Joachim Löw s’était d’ailleurs exprimer sur ça pour condamner avant de répondre aux questions sur le match.

• Team

@lolly0608 Voilà, ça c’est grave par exemple

• Mais vous inquiétez pas les associations se saisissent aussi des sujets qui le mérite aussi.
    Je suis sur qu’on trouve aussi pleins de condamnation dans le cas des supporters allemands (ou nazi c’est pareil)

• Team

@carcha Ouais, mais le temps passé à lutter contre n’importe quoi c’est du temps en moins pour lutter contre les vrais sujets.

• Team

Le foot c’est un sport où on charie l’autre, maintenant chaque chose est mal prise ou sujet à polémique , comme certains tifos alors que voilà ça toujours été comme ça sans que ça choque, mais puisque la société acutelle faut qu’on s’offusque de tout, bha forcement chaque chose prend des proportions inutiles.

• @Honey Ouais mais ça c’est une vision que j’aime pas, je pense qu’on a pas a donner des leçon au milieu militant, à dire “tu dessers ta cause” ou je sais pas quoi.

D’une pare que quand on fait rien c’est déplacé et aussi parce que c’est aussi dans en rendant banale les idées progressistes qu’on les banalise donc faut les sortir tout le temps et pas juste quand ça devient vraiment trop insupportable.

• Team

@carcha Je suis plutôt d’accord sur le principe, surtout que l’insupportable est très subjectif, ce qui le sera pour les uns le sera pas pour d’autres etc.
    Le souci c’est que ce genre d’action discrédite vraiment ces assoc. Le jour où Kick It va s’attaquer à qqc de plus grave, à quoi on (= beaucoup de gens) pensera ? Les prenez pas au sérieux c’est les mecs qui ont fait chier pour la bite de Lukaku.

• Team

Puis pourquoi les associations parlent au nom des autres (parce que désolé dans certains cas, j’ai plus l’impression que pour se mettre en lumière), si Lukakau est touché par cette blague, alors il s’exprime, et l’assoc fait son boulot.

On a encore beaucoup de réel problème de raciste dans le foot, je pense qu’il est temps de travailler là dessus plutôt que de s’attaquer à ce qui reste de l’orde de l’humour.

Je trouve qu’on fait plus du tout la différence dans l’intention de l’acte…

• Non on pensera pas ça, on pensera qu’ils sont constants dans leur conviction.

• Team

C’est raciste ? :abba:

C’est même pas un stéréotype en plus, c’est vrai, les black ont des plus grand et gros penis en règle général. Pourquoi, comment ? telle est la question.

En tout cas, 5 buts en 5 matchs, je savais qu’il pouvait réussir là-bas, le scepticisme de certains mancuniens qui voulaient absolument Morata en disant que Lukaku était une merde ne disent evidemment plus rien. Surtout Morata quoi, je vois pas ce qu’il a de plus que Lukaku.

• Team

@carcha a dit dans Nouveau cas de racisme dans le foot : la grosse bite à "Dudule" Lukaku :

Non on pensera pas ça, on pensera qu’ils sont constants dans leur conviction.

Toi tu connais pas l’histoire de celui qui criait au loup.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.