Florian Philippot quitte le Front National

• Après le couscousgate:hihi:

• :ahah: mais c’est carrément le scénario d’une comédie populaire… Celui qui en fait un film battra tous les records !

• Marion va pouvoir revenir, ça va être horrible.

Je sas pas quoi penser, on peut que se féliciter si le FN prends le chemin de la rediabolisation mais si y’a une grosse fusion avec DLF et une partie de la droite ça va commencer à être dangereux cette histore.

• Il n’y avait plus sa place : trop préoccupé par la sortie de l’Euro et pas assez par la sortie des migrants de l’Europe. D’autres vont suivre, et ils auraient toute leur place chez un Asselineau à mon sens.

• Ca m’étonnerait fort que les mecs de l’UPR acceptent des pestiférés pareils.
    Faut pas croire que parce que les gens sont antisystèmes qu’ils ont pas d’honneur pour autant.

Je pense que Philippot va créer sa propre paroisse, et va faire une Megret 2002 en faisant 3% à la présidentielle suivante, et on entendra plus jamais parler de lui.

• C’est très emmerdant, car il était arc-bouté sur la sortie de l’Euro et il imposait cette position au parti qui était un repoussoir pour beaucoup de gens. Maintenant, le parti va abandonner la sortie de l’Euro comme préalable à sa politique et l’aspect repoussant que cela représentait va disparaître. :cry:

• Tu crois pas qu’il y avait plus repoussant au FN que la sortie de l’Euro, au hasard la xénophobie, et que la présence de Philippot permettait au contraire d’adoucir le parti ?

Il était le principal artisan de la dédiabolisation, suffit de voir qui se réjouit de son départ : Aliot, Ménard…
    Sans Philippot, le FN n’aurait jamais fait d’aussi gros scores aux dernières élections. Pour ceux qui ont peur qu’il parvienne un jour au pouvoir, son départ est une bénédiction.

• @honey a dit dans Florian Philippot quitte le Front National :

Tu crois pas qu’il y avait plus repoussant au FN que la sortie de l’Euro, au hasard la xénophobie, et que la présence de Philippot permettait au contraire d’adoucir le parti ?

Il était le principal artisan de la dédiabolisation, suffit de voir qui se réjouit de son départ : Aliot, Ménard…
    Sans Philippot, le FN n’aurait jamais fait d’aussi gros scores aux dernières élections. Pour ceux qui ont peur qu’il parvienne un jour au pouvoir, son départ est une bénédiction.

Les électeurs du Front sont d’accord avec ces idées là. La xénophobie, les étrangers dehors, la France au français, ils veulent cela. Simplement, la sortie de l’Euro faisait peur à beaucoup d’entre eux car ils se demandaient quelles conséquences auraient cette aventure sur leur petit portefeuille. Marine Le Pen a perdu pas mal de voies à cause de ça. Cette incertitude étant levée, le verrou d’inquiétude a sauté, les électeurs inquiets vont pouvoir revenir au bercail.

• Ouais, c’est pour ça que les électeurs FN ont triplé en 10 ans.
    Une part non négligeable n’est que des français saoulés de se faire enculer par la gauche et la droite depuis la nuit des temps, qui ne partagent pas la moitié des idéaux historiques du FN. Y a pas besoin d’avoir un doctorat pour le voir.

Ouais, c’est pour ça que les électeurs FN ont triplé en 10 ans.
    Une part non négligeable n’est que des français saoulés de se faire enculer par la gauche et la droite depuis la nuit des temps, qui ne partagent pas la moitié des idéaux historiques du FN. Y a pas besoin d’avoir un doctorat pour le voir.

Ça ne changera pas. Qui crois tu parmi les électeurs non encartés du front connaissaient Philippot ? Pour eux, le FN c’est Marine, Philippot n’est qu’un sous fifre, un obscur technocrate. Par contre, ils savaient que le FN voulait sortir de l’Euro et cela les perturbaient. Dès lors que cette idée va être évacuée, ils vont se sentir beaucoup plus à l’aise dans leur vote.

Autrement, oui, ils en ont ras le bol et ils veulent que ça change : Avec Marine ! (voir l’autre petite fasciste de nièce :degueuli: ). Philippot, excuse-moi l’expression, mais à mon avis ils s’en cognent, comme ils s’en cognaient de lui à l’époque où il était en poste.

• J’ai parlé de dédiabolisation, pas de la personne de Philippot. Le FN c’est Marine oui, mais cette Marine qui a été dédiabolisée. Avant le FN c’était Jean-Marie, combien de fois a-t-on entendu que Marine c’était mieux que Jean-Marie parce que moins centrée sur la xénophobie et plus sur le patriotisme ? Combien de gens qui n’auraient jamais voté pour Jean-Marie qui l’ont fait pour Marine ? Philippot, même sans avoir l’air important était de la ligne qui a tiré le FN vers plus de conformisme, qui l’a rendu plus propre. Aujourd’hui cette ligne se barre du FN. Que va-t-il rester ? Que feront ceux qui ont voté pour ça ? Si tu veux connaitre le gagnant de ce départ, à mon humble avis il s’appelle Jean-Luc Mélenchon. J’en suis ravi.

• Team

Ouais, c’est pour ça que les électeurs FN ont triplé en 10 ans.

Puis ils voulaient se faire enculer par Philippot mais maintenant il est parti :(

• C’est cool ca. Maintenant FN et LREM sont sur la même longueur d’onde a propos de la zone Euro. :cesara:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.