Catastrophes naturelles à répétition... est ce que la Terre se venge de l'Homme?

• Un ouragan Irma de catégorie 5, jamais vu auparavent.
    Et à peine une semaine après, personne l’avait vu venir : Maria deuxième catégorie 5 (y’en a jamais et la boom deux d’un coup) qui lui était moins puissant qu’Irma mais qui a fait une croissance éclair passant de catégorie 1 à 5 en moins de 24h ce qui est complétement flippant car on ne peut plus rien prévoir.

On dirait que la planète, poussée à bout par l’un de ses hotes un peu trop turbulent, se met à riposter, comme si c’était de la légitime défense après avoir reçue tant d’agression…

• C’est pas grave, continuons à produire et à consommer comme des gros goinfres. On verra bien comme dirait l’aveugle ou l’autruche.

Tant que le modèle de croissance économique sera le seul admis c’est pas près de s’inverser malgré les multiples signaux d’alerte.

Scénario du pire s’il faut en passer par là : il faudrait que toutes les populations mondiales soient impactées en même temps par un méga gros bug météo pour qu’elles prennent enfin conscience que leur mode de vie multivore de marchandises est sans issue, jusque dans leur chambre à coucher si possible et des nuits durant.

Ex. 1: Le con ou la connasse qui accumule des paires de shoes, de futals ou de t-shirts à ne savoir qu’en faire dans son placard n’imaginent même pas qu’ils viennent du bout du monde sur des navires porte-containers qui recrachent dans l’air les pires rejets de fuel lourd.

Ex. 2: La course au dernier équipement technologique obsolète programmé dès son lancement pour “en être à tout prix” et ne pas être déclassé socialement consomme un paquet de ressources naturelles aussi sans parler des ravages faits dans les habitats naturels d’espèces animales qui comptent pour du beurre parce que c’est pas des chats.

Ex.3 : Produire et consommer des produits alimentaires en part “individuelles” avec leurs emballages marketing en barquette plastoc qui seront incinérées et non recyclées loin des yeux et de chez soi idem.

Ex 4 : à l’infini : …

• C’est chouette la fonte de la calotte glaciaire (qui ne sert à rien car trop loin de chez soi) va enfin permettre l’ouverture de nouvelles voies maritimes pour mieux faire circuler toutes les marchandises dont nous sommes si dépendants. Et puis, on va enfin pouvoir extraire des millions de tonnes de reserves d’hydrocarbures et de minéraux rares en dessous ! #cupide_avide

• Team

Et en plus elle s’attaque aux population pauvres des Caraïbes… quel cynisme :/

• Team

Sinon La Terre a connu des conditions 1000x plus extrêmes que ça, Ça ne doit pas lui faire grand chose.

• Team

Moi je pense que c’est à cause de Macron. :/

• **C dans l’air

Maria, Irma, José… Les menaces du climat**

https://mobile.france.tv/france-5/c-dans-l-air/245719-maria-irma-jose-les-menaces-du-climat.html
    (Encore visible pendant 6 jours)

• Team

Et pendant ce temps, un séisme au Mexique fait tout plein de morts.
    Je sais que ça n’a rien à voir d’un point de vue écologique, mais on a vraiment l’impression d’un acharnement de la planète contre nous.

Par contre, même sans ce séisme, je constate une chose : ceux qui paient ne sont pas ceux qui remplissent l’ardoise. En gros, comme d’habitude, les riches polluent, et les pauvres (pas forcément les plus miséreux, mais certainement pas les plus riches du monde non plus) en subissent les conséquences.

• Il est dans la nature des êtres humains de ne penser qu’à leur gueule, de vouloir posséder et d’en vouloir toujours plus. Pas de tous, certes, mais de l’immense majorité. Il est donc dans la nature humaine de faire péter la planète. Le seul moyen de changer ces comportements sera la contrainte, les décisions radicales (à la Hidalgo), appliquées par des régimes de plus en plus autoritaires. Je crois à l’émergence d’un fascisme vert dans les années futures.

• @madarjeen a dit dans Catastrophes naturelles à répétition... est ce que la Terre se venge de l'Homme? :

Moi je pense que c’est à cause de Macron. :/

C’est pas sa faute mais il fait rien contre c’est un fait, comme tous les autres avant lui il n’ a aucune trace de prise de conscience écologique, juste de la com avec trump sur le très chiche accord de Paris.
    Déso pas déso fallait pas me lancer avec un sarcasme pourri.

• @knut a dit dans Catastrophes naturelles à répétition... est ce que la Terre se venge de l'Homme? :

Sinon La Terre a connu des conditions 1000x plus extrêmes que ça, Ça ne doit pas lui faire grand chose.

Le genre de message que pourrait écrire Trump.
    On va tous crever et lui de la maison blanche il est la “non vous inquietez pas y’a 50 millions d’années c’était la période glacière, c’est cycliques, no worry on y peut rien”

• Team

@carcha Sans rapport…

C’est un fait la Terre s’en fout. J’ai dit nulle part qu’on ne pouvait rien y faire.

Perso je suis plus inquiet pour la survie de la biodiversité que de l’homme. ça fait longtemps que l’homme ne mérite plus la Terre.

• Team

Le prochain qui signale un message pour rien c’est lui qui prend un taquet, capiche ?

• Quand je vois que LREM veux réduire les normes environnementales de nos constructions, veut accroître les traités d’échanges commerciaux de type CETA, je crois que les cyclones de ce type ont de beaux jours devant eux.
    N’oublions pas, l’Union Européenne est un des 3 plus gros pollueurs et destructeurs de l’écosystème.

• Team

C’est hyper inquiétant ces ouragans successifs, quand y en a un ça va déjà pas alors quand il y en a plusieurs… :hortefeux:
    Il y a aussi les séismes au Mexique, ça fait beaucoup dans le même périmètre en peu de temps.

• Team

Pour réduire votre empreinte carbone je vous propose de supprimer vos téléphone et PC et résilier votre connexion internet ! C’est énorme le CO2 produit pour faire fonctionner tout ça

• @knut a dit dans Catastrophes naturelles à répétition... est ce que la Terre se venge de l'Homme? :

Pour réduire votre empreinte carbone je vous propose de supprimer vos téléphone et PC et résilier votre connexion internet ! C’est énorme le CO2 produit pour faire fonctionner tout ça

Évidemment que tu as raison de souligner cela @Knut Mais c’est comme pour tout : les contraintes (ici “écologiques”) c’est toujours pour les autres qu’on les pense, car soi-même on est un bon, on est un gentil, toujours !

• Team

Si chacun travaille dans son coin c’est malheureusement invisible aux yeux des autres et ça n’a aucune chance de porter les autres qui hésitent ou ne savent pas comment s’y prendre.
    Comme disait un philosophe du XXI ème siècle : y a qu’ensemble qu’on sera plusieurs.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.