23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Comme un Lego

• Admin

Intro musicale

Je ne savais pas trop où placer ce topic, les Lego n’étant pas à proprement parler de l’art, même si je doute pas une seconde que certains ont réussi à en faire. Je trouve qu’ils ont toute leur place en Pop Culture.
    Je vous propose donc de consacrer un topic à ces petites briques, quel qu’en soit leur usage : hobby, passe-temps, art, reproduction “cubique”, construction, technique, etc.

Gamin j’ai beaucoup joué aux Lego. J’étais toujours extrêmement ravi d’en avoir un nouveau, je m’empressais de le construire pour le mettre en pièce quelques temps plus tard et reconstruire autre chose en laissant libre cours à mon imagination.
    Je me suis laissé tenter il y a quelques semaines par l’achat de la Saturn V. Je posterai petit à petit l’avancement de sa construction, environ 8 heures d’après ce qui est écrit sur la boite. Lego ayant été dévalisé sur ce modèle et trépignant d’impatience de pouvoir à nouveau assembler des briques, je me suis fait plaisir en achetant une petite boite d’animaux, rapides à monter.
    Je vous présente donc @Jackasse, @Chibi et @oranginita

pseudos choisis sur le vif pendant la rédaction de ce topic avec l’image sur mon second écran :prude:

0_1505563685006_IMG_1480.jpg

Quelques photos de la construction de la Saturn V arriveront bientôt.

• Si quelqu’un traîne vers les halles de Paris, je lui conseille vivement de faire un tour devant la vitrine de Lego. Ils ont de superbes constructions!!!

• Quand j’étais petite, j’étais plus Playmobil. Du coup je n’ai jamais vraiment joué aux Lego et je peine à m’émouvoir comme d’autres grands enfants qui ont la nostalgie. Pourtant je reconnais qu’il y a des trucs super cool.

• Admin

Pour ceux qui ne les ont pas vues, voici deux photos de la boite

0_1505560046355_IMG_1478.JPG

0_1505560038834_IMG_1479.JPG

Voici ce qu’elle contient, une douzaine de sachets et un livret plutôt épais

0_1505565656780_IMG_1487.jpg

• C’est classe, si en plus dans le livret ils expliquent un peu des trucs historiques et scientifiques sur le sujet ^^.

• Admin

@Sylareen merci pour la transition 😊 puisque justement, les 6 premières pages y sont consacrées

Les pages 1 & 2 contiennent un résumé du programme Apollo ainsi que quelques photos
    0_1505565845049_IMG_1482.jpg

Les pages 3 & 4 expliquent brièvement le fonctionnement des différents modules de la fusée
    0_1505565971962_IMG_1483.jpg

Les pages 5 & 6 décrivent les différentes phases du voyage Terre-Lune
    0_1505566072619_IMG_1484.jpg

Enfin les pages 7 & 8 présentent les designers de la reproduction en Lego
    0_1505566079189_IMG_1485.jpg

Je vous mets enfin la dernière page du plan de construction qui porte sobrement le numéro 179 😅
    0_1505566242384_IMG_1486.jpg

• Topic génial, merci de l’avoir fait.

Ça me donne envie de me ruiner en Lego, par contre.

• @Ratonhnhakéton tu n’es jamais allé au parc Legoland au Danemark? j’y suis allée deux fois, une fois quand j’étais petite et j’avais aimé, il y a les monuments célèbres refaits en lego partout, et une fois dernièrement et c’est devenu un gros parc à attractions (comme moi je déteste) mais y’a toujours le morceau legoland, et puis of course, des énormes magasins avec toutes les sortes de lego imaginables, y compris faire son propre personnage en lego etc

• Admin

@Honey Je me suis inscrit sur leur site, j’ai parcouru les modèles, en l’espace d’une heure j’aurais pu claquer au moins 2000 €. Je me suis retenu. Ils propose aussi tous les mois des mini constructions à faire avec quelques briques. Malheureusement j’ai donné toutes les miennes il y a quelques années. Comme Lego propose de pouvoir acheter n’importe laquelle (6 centimes chaque pièce basique) je pense que je vais me laisser tenter si ça ne me revient pas trop cher. Je pense que je me ferai sur certains modèles plus gros de temps en temps.

@Eyda a dit dans Comme un Lego :

@Ratonhnhakéton tu n’es jamais allé au parc Legoland au Danemark? j’y suis allée deux fois, une fois quand j’étais petite et j’avais aimé, il y a les monuments célèbres refaits en lego partout, et une fois dernièrement et c’est devenu un gros parc à attractions (comme moi je déteste) mais y’a toujours le morceau legoland, et puis of course, des énormes magasins avec toutes les sortes de lego imaginables, y compris faire son propre personnage en lego etc

Non, je n’y ai jamais été même si gamin j’en rêvais.

• text alternatif
    Photo que j’ai pris devant le Lego Store de Orlando.

• Admin

Je veux le dragon. :mimi:

• J’ai assez mal pris la photo, mais bon, il est posé dans un plan d’eau, et y’a plusieurs partie qui sortent de l’eau, et il est IMMENSE

• Admin

C’est parti ! :faim:

0_1505576801397_IMG_1488.jpg

Trop pressé j’ai ouvert les 6 premiers sachets. 😅
    C’est pas grave, chercher les pièces ça fait partie du plaisir de la construction.

• Admin

Etage 1 finit ! Voici quelques photos de sa construction :

0_1505587389439_IMG_1489.jpg

1_1505587389439_IMG_1490.jpg

2_1505587389439_IMG_1492.jpg

3_1505587389440_IMG_1494.jpg

4_1505587389440_IMG_1495.jpg

5_1505587389440_IMG_1496.jpg

6_1505587389440_IMG_1497.jpg

7_1505587389440_IMG_1498.jpg

• @ratonhnhakéton Attend je suis la grenouille le moustique ou le perroquet? :o

• @ratonhnhakéton J’aime bien ta table :faim:

• Admin

@jackasse a dit dans Comme un Lego :

@ratonhnhakéton Attend je suis la grenouille le moustique ou le perroquet? :o

La grenouille 🐸

@jackasse a dit dans Comme un Lego :

@ratonhnhakéton J’aime bien ta table :faim:

Merci ! :face:

• @Ratonhnhakéton les 3 sont super choupis en tout cas :mimi:

• Admin

Je les ai aussi trouvés très chouettes, c’est pour ça que j’ai pris le pack. 🤓

• Admin

Je viens de chercher “perroquet + Lego” sur Google et voici sur quoi je tombe :

text alternatif

text alternatif

Y’a quand même des types super balèzes.