Ce que les progrès de la technologie ont changé dans votre vie

• Voilà, tout est dans le titre : En quoi la technologie change (ou a changé) votre vie ?

Les messages peuvent être tout à fait sérieux ou ludiques, au choix.

Si ce sujet vous inspire, à vos claviers ! :cesara:

• Je commence. Les smartphones…

C’est difficile de regarder dans les yeux un beau jeune homme quand on le croise dans la rue car aujourd’hui lui a toujours les siens baissés vers un smartphone. :cry:

• Les DVD… 0_1505462807814_d55c1146-0a9e-4c9b-bb57-89dd087bd399-image.png
      Les années 2000 ont été marquées par l’arrivé du DVD qui était une énorme évolution comparée à la VHS, support majeur employé pour vendre du contenu audio-visuel. Les DVD ont remplacés les VHS, en toute logique, et très rapidement. Les DVD … ont littéralement tué les VHS.
      text alternatif
      (je vous laisse le temps de pleurer)

• Les smartphones. L’évidence-même je présume.

• Les cartes sans contact, c’est plus rapide même si ça gonfle de la passer 100 fois.

• Les tram’. De base c’est un truc vieillot, mais récemment ils ont été remis au goût du jour et ont une popularité dû à l’impact écologique.

• Les réseaux-sociaux, qui ont donné une nouvelles figure aux médias, avec Internet.

• Les inscriptions en ligne, où la purge, surtout pour l’ABP. Parce-que parfois c’était plus simple de mettre des précisions sur papier.

text alternatif
    Juuuure BITCH, avant il fallait des années pour expédier une lettre urgente, et toi tu peux en seulement deux micro-secondes envoyer tes cochonneries d’emojis et de lol. Il te faut même un correcteur automatique sur ton World pour t’aider à compléter en français l’exposé que t’as copié/collé sur Wikipédia, tout ça pour avoir le temps de te toucher sur ta Switch tout frais reçu hier, commandée sur Amazon.
    A mon époque tu serais mort de la syphilis. Et t’aurais même pas pu voir de médecin, la sécu’ ça poussait pas dans les arbres du jardin de Louis XIII.

• internet ! ça a vachement changé ma vie car ça m’a offert un métier !

• La télé couleur, incroyable. :older_man_tone2:

• @Honey

Et oui ! Je me rappelle de la première quand on l’a eue à la maison. Quel évènement ce fut ! <3

• Je dirai surtout Internet, même si je trouve que ça complique parfois certaines choses, pour tout ce qui est “administratif”, l’accès aux connaissances et aux informations, je trouve cela impressionnant.

Mes filles me posent des questions, dont les réponses sont maintenant accessibles, “trouvables”, alors que si j’avais posé ces mêmes questions à mes parents, euh… même en bibliothèque, trouver la réponse n’aurait pas été facile ou évident.

D’ailleurs, même la technologie permet des reportages beaucoup plus “intéressants” (?) qu’à mon époque. Rien que le film “océans” dont le tournage a duré 4 ans, sans technologie, bien euh, je doute d’un même résultat. Donc plus (+) de technologies, plus de reportages, plus d’informations diffusées accessibles, et plus de questions possibles des enfants à leurs parents.
    Sans la technologie, le DVD “tous sur orbite” n’aurait jamais existé ; or images schémas dynamiques et tout et tout, ben il permet bien aux enfants (et aux autres…) de comprendre bien des choses sur “l’espace” ; idem pour les visites en planétarium ; c’est plus facile je pense de vulgariser les sciences complexes pour les rendre accessibles à un public plus large.

En autres…

• Sans aucun doute possible la cup menstruelle -_-

• Grace aux progrès de la technologie je ne suis plus obligé d’aller travailler pour un patron, des robots le font pour moi, et je peux vivre grassement d’un revenu universel, profiter d’une sécurité sociale gratuite et de qualité, voyager comme je l’entends sans que personne ne me juge, les frontières ont disparues car tout le monde en profite où bon il lui semble. C’est génial le progrès :cesara:

• La voiture :sleep:
    Oui j’suis trèèèèès vieux :cryy:

• @albedo a dit dans Ce que les progrès de la technologie ont changé dans votre vie :

La voiture :sleep:
    Oui j’suis trèèèèès vieux :cryy:

T’as vraiment connu une époque sans voiture :mred: ?

• @maléfique a dit dans Ce que les progrès de la technologie ont changé dans votre vie :

T’as vraiment connu une époque sans voiture :mred: ?

Ouais et même avant la roue :sleep:

• Mais @Britten lui c’était avant le feu :mred:

• @albedo a dit dans Ce que les progrès de la technologie ont changé dans votre vie :

Mais @Britten lui c’était avant le feu :mred:

Ah ah ah :D

• L’homme primitif n’avait bien sur ni montre ni horloge, pour savoir l’heure il devait écouter la radio.
    Mon maitre, F. Pérusse

• @beanobecher a dit dans Ce que les progrès de la technologie ont changé dans votre vie :

A mon époque tu serais mort de la syphilis. Et t’aurais même pas pu voir de médecin, la sécu’ ça poussait pas dans les arbres du jardin de Louis XIII.

de mon temps a moi sous louis XI il y avait encore les cages a corbeaux dans les arbres

0_1505724985931_Louis_XI_ordre_de_saint-michel.jpg

fort heureusement la technologie des sévices corporelles a évoluer depuis .Aujourd’hui les cages a corbeaux l’on ne trouve plus que ça dans les musés …

0_1505725168030_15-methodes-torture-terrifiantes.JPG

fort heureusement le progrès a fait des miracles depuis a cette effet …

0_1505725248169_old-sparky-la-chaise-electrique-qui-a-execute-361-prisonniers-entre-1924-et-1964-au-musee-de-huntsville-au-texas-le-5-novembre-2007_4518904.jpg

:fume:

• @honey a dit dans Ce que les progrès de la technologie ont changé dans votre vie :

La télé couleur, incroyable. :older_man_tone2:

ça me rappelles aussi la télé en noir et blanc de mes parents qui avais failli imploser, 'tain le boucan qu’elle faisais j’avais été terroriser ,après l’on avais du se passer de télé pendant un certain laps de temps ,ce qui dans le fond n’était pas plus mal car du coup l’on faisais plus de promenade dominical ,plus de repas de famille et etc …
    Après mes parents avaient acheter une télé couleur thomson

0_1505726183158_Le mien1.jpg

un dinosaure un peu dans ce genre la ,le premier truc que l’on avais regarder ,quand mon père l’avis brancher et allumé c’était un dessin animé de la série zeltron

• Sans hésiter le lave linge ! Non pas que j’ai connu un temps où il n’existait pas mais je l’ai vécu en vacances…galèèèèère…et aussi une belle-mère qui parlait du temps où elle allait au lavoir, par tous les temps, laver le linge de la famille ! 0_1505728466667_36787bb7-dd31-4457-854d-d3c06c3dcffe-image.png

• @liberty

en ce moment l’acquisition d’un sèche linge me serait beaucoup plus pratique :septik:

• @iseria a dit dans Ce que les progrès de la technologie ont changé dans votre vie :

@liberty

en ce moment l’acquisition d’un sèche linge me serait beaucoup plus pratique :septik:

Je m’en suis dotée récemment, en effet.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.