quel format choisir?

• bonjour, j’ai une petite question par rapport au format des vidéos

je file des films téléchargés à ma soeur, sur clé usb, car elle a un port sur sa télé, par contre, pratiquement 9 fois sur 10 elle me dit que ça ne passe pas, sa télé est un peu ancienne…

dans quel format de vidéo je peux mettre les fichiers pour être sûre que ça passe? .avi?

• Team

@Eyda ce n’est pas forcement ça qui bloque, mais plus les codes vidéos ou audio. La plupart du temps pour certains, il faut éviter les fichiers types Bluray, les fichiers marqué H265, HEVC…

Je pense que @Ratonhnhakéton sera mieux t’aiguiller.

• Faut d’abord voir si sa tv peut lire les fichiers vidéo. Certaines se cantonnent aux fichiers images et musicaux.
    Sinon, oui le format .avi est le plus répandu et ça pourrait passer ^^

• Admin

.avi n’est pas un format mais un conteneur…
    je répondrai plus précisément ce soir, n’ayant pas le temps maintenant.

• je pige rien à ce que tu dis @Lolly0608 :mred:

@Hidéki oui elle peut lire les fichiers vidéos parce que certains des trucs que je lui file passe, mais elle est incapable de me dire lesquels :hum:

• Admin

@Eyda tu saurais nous donner son modèle de TV ?

• @Ratonhnhakéton aie, elle me dit “c’est une thomson mais y’a rien de marqué de plus” :lecid:

• Admin

Nous voilà bien avancé. :mred:
    Normalement il doit y avoir une étiquette derrière sur laquelle est renseigné le modèle. Ou encore sur le carton dans laquelle elle l’a reçue ou encore la facture.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.