Super Mario Odyssey

• Voila il y a eu un Nintendo Direct avec pleins d’annonces sympa ce soir mais pour aller à l’essentiel, voila le main event du show :

• Ce jeu va être un carton !

• Je regarderai cela avec attention, même si la Switch m’apporte toujours pas assez de garanties pour que je sois prêt à l’acheter (pas assez de jeux, mode nomade ne m’intéresse pas, jeux qui auraient techniquement pu sortir sur Wii U).

• Admin

Ce Mario Odyssey me hype a mort. Clairement, comme la plupart des Mario l’ont été, ce sera un incontournable de la Switch. Il sera définitivement dans ma ludotheque rapidement apres sa sortie ! J’espere qu’on aura le meme ressenti que sur la vidéo en terme de variété de gameplay, et de gaps de difficultés aussi pour avoir un peu de défi

Sinon, leger HS, mais Xenoblade Chronicles 2 a été daté pour le 1er Décembre lors de ce Nintendo Direct, et ca me hype a mort aussi (oui oui je meurs 2 fois de hype), il va aller direct sous le sapin celui-la

• Xenoblade c’est pourri, le chara design des personnages est de très mauvais gout.

Ca pourrait être bien mais quand je vois la sexualisation abusive des meufs, mini short + string apparent + seins colossaux qui défient la gravité, je peux pas éprouver autre chose que du malaise.

text alternatif

Encore que sur cette photo c’est moins choquant que dans les trailer.

Il y avait ça en encore pire dans Xenoblade X car la fille avait genre 12 ans, c’était tellement abusé qu’ils ont pas osé le sortir tel quel en occident ils ont retirés les trucs trop pédo.

Et puis de toute façon y’a aussi le système de combat qui est imbitable mais bon, j’avais fait un giga pavé dessus quand j’a essayé donc vous savez déja tout le mal que je pense de ce jeu :sleep:

• Admin

C’est malheureux a dire mais c’est l’héritage du jeu vidéo japonais de niche. Par exemple Dragon Quest, RPG le plus populaire au Japon, possede une attaque “Puff puff” ou tu peux intimider l’ennemi avec tes nichons, c’est d’autant plus malaisant dans DQ8 dans lequel le perso féminin a des boobs ridicules (et le cast de l’attaque est animé…) Et puis tous ces jeux ou les meilleures armures sont des bikinis, Dragon’s Crown qui est pire que tout,…

Et justement comme tu le dis, en Europe on a pas eu les trucs borderline dans Xenoblade X, donc le personnage de la gamine ne m’a pas choqué du tout (enfin il est insupportable mais c’est pas le sujet).

Apres bon, je vais pas relancer le débat, je me souviens de ton pavé, mais quand meme, le 1er Xenoblade est un chef d’oeuvre et fait partie de mes jeux favoris all-time, ce numero 2 semble en etre plus proche que Xenoblade X, donc hype :cesara:

• @Suspi : tu vois, ce mario odyssey risque de me faire acheter la switch. Tout comme le volet sunshine m’a fait acheter le game cube à l’époque. On a toujours des trucs inattendus en gameplay.

• J’ai regardé ça y est, et ça a vraiment l’air de déchirer sa race.

• J’aimerais bien y jouer, mais je n’ai pas la switch et ce n’est pas ce jeu qui va me la faire acheter. Peut-être un futur Zelda, ou s’ils sortent un Pokémon dessus :3

• @Sylareen C’est prévu je crois, à voir si c’est un vrai épisode ou dérivé.

• Team

Vous pensez qu’ils font faire un pack Wii + Mario, je suppose que oui, mais pour le moment rien trouvé.

ça pourrait coûter quoi, 400€ ?

• Admin

@lolly0608 Y’a des chances qu’il y en ait un pour Noël, il sera plutôt aux alentours de 300 je pense.

• Team

@ratonhnhakéton oui avec Noel il y a surement des chances de voir un pack sortir. ça fait un moment que je veux prendre la wii, mais puisque pris la ps4 année passée je me disais que ça pouvait attendre encore un peu, mais là j’avoue que j’ai envie de m’y mettre rapidement à Mario, et puis sur PS4 pas assez de plateforme :(

• Admin

J’avais pas fait gaffe, en parlant de la Wii tu veux dire la Switch ?

• Team

@ratonhnhakéton je sais pas laquelle est la dernière ? :mrgreen:

Je dirais la dernière pour profiter des nouveaux jeux qui sortiront. La dernière que j’ai eu c’est la toute première, après j’ai plus rien suivi donc je sais pas du tout où ils en sont :lol:

• Admin

@Lolly0608 La dernière c’est la Switch. :mred:

• C’est pas la Super Nes? :teubasse:

• Salut,

97 Metacritic
    19/20 JVC
    8/10 GK

Ça devrait être du tout bon.

• 97 méta c’est pareil que BOTW donc oui, gigantesque réception critique ça c’est acté.
    Mais Meta ça veut rien dire de toute façon.

De ce que je lis, j’ai l’impression d’un jeu de collectionite aïgue à l’instar de certains jeux Rare de l’époque 64. Y’a des niveaux très simples à parcourir avec petits trucs à ramasser partout.
    On passerait son temps à ramasser des lunes comme on ramasse des Kogoru dans BOTW.

De ce que je comprends, ça se raprocherait presque de ce qu’'étaient Banjo-Kazooie.
    Parce que la aussi on avait 50000 trucs à ramasser, les niveaux étaient très simples à parcourir et le coté plateforme était très peu dévellopé en fin de compte, et comme dans Odyssey on ne sortait pas du nivea à chaque lune/pièce de puzzle ramassée.

Du coup je sais pas, je suis pas hype.
    Je n’y jouerais pas day one et j’ai pas spécialement envie de me presser pour le faire.

En fait les critiques m’ont plutot refroidie, c’est assez paradoxal vu la réception numérique à base de note parfaites partout, mais c’est comme ça.

• Banjo et Kazooie sur N64 :mimi:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.