Les goûts douteux ou l'éthique de la mode
-
On parle de modes WTF, rigolotes, originales, swaggy, … mais est-ce qu’on peut parler du douteux, mais du VRAI douteux, pas WTF LOL, non, du GRAVE. Qui relève juste du MAUVAIS GOÛT, au point de vous faire poser des questions morales.
Par exemple, est-ce qu’on peut parler de ça ?:
Mé késéssé ke se truk ?
Il était une fois … je me suis promenée dans un H&M et entre les chemises j’ai trouvé CA.
Nan mais sérieux ! Je suis sensée porter ça dans quel genre d’occasion ? (NE RÉPONDEZ PAS)
Est-ce que j’ai besoin de faire une certaine comparaison ?!
Juste au cas où vous chercheriez d’éventuelles différences.Vous aussi vous avez déjà vu des trucs “de mode” mais qui vous perturbent moralement ?
-
This post is deleted! -
This post is deleted! -
À part que la chemise est très moche, elle ne m’a absolument pas fait penser à la 2ème photo avant de la voir, je trouve pas le parallèle flagrant sauf si on le cherche.
Je comprends plus la polémique autour du TShirt Zara par exemple.
-
C’était aussi gênant au niveau du toucher, ça faisait comme de la toile de joute, il y a beaucoup de chemises de ce genre et personnellement ça me mets vraiment mal l’aise.
Aah celle-là ! xD Je retrouve moins la chose dans ce T-shirt, les lignes sont horizontales et l’étoile est à cinq branches.Avec ça il y a avait eu une autre polémique, sur des bijoux qui évoquaient la ségrégation.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/04/esclave-mango-bijoux-collier-bracelet-polemique_n_2804527.html
En gros, Mango vendait en ligne des bijou dits “style ‘esclave’”. -
Faut pas non plus voir le mal partout, perso j’aime bien les rayures et jamais j’irai imaginer que c’est un motif inspiré des camps de la mort.
-
On ne peut pas empêcher les gens d’avoir de l’imagination non plus. Pour ma part, j’ai vu la chemise j’ai immédiatement pensé à Beetlejuice bien que les rayures soient plus courtes et nombreuses.
-
@BeanoBecher je trouve les bijoux " esclaves" Mango autrement plus douteux que cette chemise à rayures.
Qu’est ce qui leur est passé par la tête pour leur donner ce nom et se dire que se serait trop cool, ça donnerait envie aux gens de les acheter?
-
@Honey pareil, j’ai aussi vu Beetlejuice.
-
Non j’ai pas dis que les chemises à rayures étaient toutes douteuses, il y en a qui font plus footlocker, Beetlejuice , mais justement: celle que j’ai mise en photo m’a vraiment choqué. De part sa taille, sa texture, et ses bandes bleues, enfin c’est fichu pareil, je l’ai montré à plein de gens sans ne dire plus et ils ont compris pareil. C’est pas juste mon imagination…
Pour les trucs esclaves c’st vraiment tordu, je me le demande aussi.
-
Les rayures verticales devraient être réservées aux arbitres de boxe.
-
@BeanoBecher si si l’étoile est bien à 6 branches sur le T-Shirt (d’ailleurs je n’avais pas entendu parler de cette polémique mais je me demande comment personne n’a pu émettre d’objection parmi toute l’équipe qui a du concourir à sa réalisation, avant la commercialisation !!)
Idem pour les bijoux “esclaves” !
-
@Froggy La même, je me demande comment de tels trucs passent toutes les étapes avant la commercialisation ou mise en service (comme plus récemment le sac d’Auchan au message miso)
-
-
@Honey et après ils disent “désolé, c’était une erreur ! blablabla”.
Non un lapsus à la limite c’est une erreur, mais quand le concept doit passer à travers 100 mains peut être avant la finalisation, et que c’est validé en haut lieu, c’est plus vraiment une “erreur” à ce stade… -
Ça m’a pas choqué, pire, j’aime bien la chemise
-
Des trucs douteux, j’en vois à chaque fois que j’entre dans un magasin de vêtements. La palme du mauvais goût revenant certainement à Zara et H&M.
-
Il y avait un autre truc perturbant (c’est selon) qui a eu un très grand engouement ces derniers mois (printemps/été).
Alors déjà j’aime beaucoup les colliers ras-de-cou, je trouve ça sympa, cool, chic, il y en a pour pas mal de style et j’aime beaucoup, j’en ai moi-même.
Juste … il faut que ça fasse élégant ou sympa … pas sado-maso. Je n’ai pas retrouvé de photos mais des fois ça inspirait plus le sado’ qu’autre chose, surtout quand t’as un gros ras de cou en cuir large avec un putain d’anneau porté par une waifu en maillot deux-pièces. J’avoue que ça me faisait bizarre. <_< -
-
@honey Voilà ce qu’il se passe quand on presse les gens pour envoyer les catalogues de noël AVANT halloween !