Amir
-
AMIR HADDAD
Son morceau “J’ai cherché” sélectionnée directement pour la finale de l’Eurovision 2016, Amir n’a pas fini de faire parler de lui !
-
j’y crois !!!
-
Contant d’entendre enfin notre chanson, c’est pas ce que j’écoute mais ça devrait plaire pour le publique de l’eurovision.
-
Je crois l’avoir entendu à la radio et avoir bien aimé sans savoir que c’était pour l’euro vision.
Allez on y croit. -
Et il chante en français, c’est bien !
-
6ème place à l’Eurovision pour notre ami Amir. Alors, méritée ou pas, cette place ?
-
Globalement, oui. Je pense même qu’il aurait du finir devant le suédois
-
@Suspi Ouais, mais derrière beaucoup d’autres
Allez je vais être sympa : la chanson est pas dégueulasse même si je l’aime pas vraiment, c’est un “titre NRJ” mais au moins on a pris la compét au sérieux, et on voit que quand c’est le cas la compét nous le rend bien.
Et puis il a pas l’air antipathique même s’il a pas l’air non plus d’avoir inventé l’eau tiède. -
D’accord avec @Honey, il a prouvé que quand la France joue sérieusement, elle a un bon classement, contrairement aux idées reçues qu’on aime entretenir depuis longtemps.
Bref, Amir ne reviendra sans doute pas l’an prochain, mais si on pouvait continuer sur sa lancée, ça serait cool.
-
@Madarjeen La chanson autrichienne a même permis de balayer une autre idée reçue qui prétendrait que chanter en français, c’est aller dans le mur. Elle a fait un classement “ventre mou”, mais elle a été très bien reçue par le public européen.
C’était bien les chansons le problème de la France, définitivement.Du coup, cette édition aura été riche d’enseignements pour France TV.
-
La chanson autrichienne il y avait surtout un joli tableau, c’était recherché.
On a jamais eu ça avec des Lisa Angels ou des Twem.
On a pas non plus eu ça avec Amir mais la chanson était propre donc ça a suffit à se classer bien sans que ça soit dommageable.Mais je maintiens que ne pas avoir un refrain en anglais, ça peut être un handicap. La chanson d’Amir tu traduis le refrain en français intégral le mec il a 2x moins de points j’en suis persuadé.
-
@Honey Zoë était 2ème de sa demi-finale au télévote, d’ailleurs.
-
@Madarjeen On a pas joué sérieusement jusqu’au bout. Si on avait jouer sérieusement, on aurait proposer un tableau.
Enfin bon, c’est pas vraiment le topic