Referiez-vous aujourd'hui les mêmes votes qu'aux 23 avril et 7 mai ?

• Team

Alors que François Fillon s’est mis en marge de la vie politique, que le PS et Benoit Hamon ont pris des routes différentes mais ont en commun d’être discrets, qu’un Jean-Luc Mélenchon à la tête de coriaces insoumis s’est auto-proclamé seule véritable force d’opposition et que Marine le Pen peine (:drums:) à faire exister le FN, pendant que notre super-président Jupiter Macron propose une politique de centre-plus-que-droit que les plus pessimistes d’entre nous n’auraient pas imaginée, regrettez-vous vos votes des premier et deuxième tour et feriez-vous les mêmes aujourd’hui ?

Trophée de la question originale la plus longue du monde.

• Team

Pas du tout :prude:

• Team

@Knut Parce que t’es belge et que t’as pas voté, ou c’est une vraie réponse ? :smile:

• Team

Pour être sérieux, On dirait que la Macron a transformé la France en un état ultra libéral à en lire certains (pas ici) et tout ça en même pas 4 mois, bravo . Chose qu’elle ne sera jamais. Rendez-vous compte…

Donc posez cette question c’est trop tôt, mais je suis toujours ravi du choix des français, même si peu de choses à été faites et que l’actu du président est pas très riche

• Topic très intéressant, on va voir si y’en a qui ont des remords ou pas.
    Pour ma part, il va sans dire que j’ai la conscience tranquille, j’ai la consolation de pouvoir affirmer que l’appauvrissement de milliers de travailleurs pauvres ne sera pas de ma responsabilité.

PS : pour votre gouverne, Macron va réussir à faire baisser le chomage, c’est une certitude. Toute la trame de fond de sa politique consiste à transformer une masse de chomeurs en travailleurs pauvres, donc mécaniquement le chomage va baisser mais la situation sera toujours aussi merdique voir plus. J’invente rien, ce genre de réformette ça a eu lieu déjà partout en europe, il faut voir les résultat du job act italien pour s’en convaincre.

• Perso, même vote :Macron.
    (au royaume des aveugles les borgnes sont rois)

• Pas du tout, je voterai pareil, j’ai pas voté Macron sur aucun des deux tours, et c’était sensé être une évidence que ce type allait renforcer la loi du travail, avec son ton mielleux et sa fraîcheur il a berné beaucoup de gens, ça se voyait pourtant, il disait ce que ses publics voulaient entendre, quitte à se contre-dire d’un discours à l’autre. Maintenant que les gens regrettent leur choix parce-qu’ils lisent pas les programmes et écoutent les discours comme la chanson de l’alphabet, les manifestants niquent ma journée !
    LISEZ LE PROGRAMME PUTAIN !

• Team

@BeanoBecher Non mais les manifestants n’avaient sans doute déjà pas voté pour lui. :ahah:

• @Knut Pour certains oui, mais parmi eux il y a des anarchistes qui prétendent qu’aller voter c’est pour les moutons, et une fois les votes faits ils chialent leur race, zavé qu’à bloquer le candidat qu’ils redoutaient: au moins en votant blanc !

• Admin

Je regrette juste de ne pas m’etre présenté moi-meme :v: Sinon, je ne referai peut-etre pas le meme vote au 1er tour, mais celui du 2nd oui

• @BeanoBecher a dit dans Referiez-vous aujourd'hui les mêmes votes qu'aux 23 avril et 7 mai ? :

@Knut Pour certains oui, mais parmi eux il y a des anarchistes qui prétendent qu’aller voter c’est pour les moutons, et une fois les votes faits ils chialent leur race, zavé qu’à bloquer le candidat qu’ils redoutaient: au moins en votant blanc !

Le problème c’est ce premier tour pourri avec non pas un mais deux candidats repoussoirs, les gens avaient tellement les boules à la perspectives de voir Fillon-Le Pen que tout est parti en vrille.

Dans un monde idéal, on aurait jamais du avoir ce casting pour l’élection. D’ailleurs dans un monde idéal on aurait pas un mode de scrutin majoritaire uninominal à deux tour, ça fout tellement les choquote à tout le monde d’avoir un second tour de merde que tout le monde fait un vote stratégique pour obtenir le moins pire et à la fin ça ressemble à rien.

• Team

Je changerais pas celui du 7 mai (pourquoi ? donner une chance en plus à MLP, quand bien même c’en serait une sur 40 millions ?), ni aujourd’hui ni dans 3 ans même si Macron continuait de piétiner les droits sociaux, et il va le faire le bougre.
    J’ai pas voulu vivre dans un monde où on s’accuse et où on se jette des pierres à la gueule pour délit de faciès, de patronyme, de sexualité ou de pigmentation.

Le premier tour je sais pas. J’aurais pu faire un vote qui servait à rien mais correspondait plus à mon idéal. Dans la manière je valide à peu près rien de ce qu’a fait le candidat pour lequel j’avais voté et en lequel je croyais, depuis le soir du premier tour.

• @Carcha +1 BB, c’est trop ça. u_u Fillon-LePen n’avaient pas arranger les choses, c’est comme ouvrir un paquet de bonbons périmés (je sais pas si c’est possible), tu essayes de trier puis dégoûté t’en bouffe un malgré qu’il soit rancie, parce-que tu en voulais et que tu l’as payé ce paquet. :’((

• Admin

Je ne changerais rien, je reste sur ma position.

• En fait plus ça ca va plus je me dit que le mec qui aurait été idéal à l’Elysée, c’était Hamon.
    Je regrette pas mon vote en soit parce que programatiquement, y’a rien qui me correspondait plus, mais disons qu’en terme de pais sociale, d’acceptation de la part de toute la population, Hamon aurait été beaucoup plus accepté et c’est avec lui que ça se serait le mieux passé.

PS : vous pouvez dire pour qui vous avez votez, on le sait très bien pas la peine de le cacher :tagada:

• Team

@Carcha Tu l’as mieux dit que je l’aurais jamais fait.

• Pour le prochain coup, si ils font une candidature hybride avec le meilleure du programme de Méluche remixé avec celui d’Hamon, peut importe qui porte ce programme je voterais certainement pour lui.

Pour moi les points important c’est en finir avec la 5ème république de merde, faire infléchir l’Europe libérale mais pas la quitter (mais je sais que de toute façon faudra aller au bras de fer si on veut la changer), et instaurer la putain de règle verte parce que ça craint du boudin pour la planète la.

Et économiquement, programme de relance keynesienne comme Méluche le voulait.
    On peut donner du taf au plus grand nombre sans dépecer les droits des gens.
    Le chantage à l’emploi ça suffit, commençons déjà par retrouver l’argent de la fraude fiscale avant de nous attaquer aux miettes qui sont indispensables aux moins lotis.

• Bah moi au premier tour j’ai pas voté Macron, j’ai voté Mélenchon, c’était soit lui soit Hamon. Au second tour on n’a pas eu le choix, vaut mieux Macron que le fascisme. Donc je referais le même vote.

• Et en effet, faut pas oublier qu’on a évité Fillon / Le Pen, donc ça aurait pu être bien pire…

• @Honey a dit dans Referiez-vous aujourd'hui les mêmes votes qu'aux 23 avril et 7 mai ? :

@Carcha Tu l’as mieux dit que je l’aurais jamais fait.

Ce qu’il y a c’est que toi t’es une énigme pour moi, parce que programatiquement je sais que t’es plutôt en phase avec ce que tu as voté, pourtant t’arrête pas de dire ici et la que tu regrettes. Pourtant le dit candidat a grosso modo rien fait de spécialement différent depuis l’éléction en dehors de s’opposer et tenter de passer des amendements à la loi travail. C’est pour ça je comprends pas, j’avais déjà essayé de te titiller pour savoir mais à chaque fois je sais pas pourquoi t’as viré de bord comme ça. Sans doute le dilemme de l’entre deux tour insolvable ou le bashing hallucinant des médias qui a suivi et qui s’est poursuivi quasi sans interruption aujourd’hui a laissé des traces ?

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.