Musiques d'anime

• Hello !

Alors j’ai hésité où poster ça : ici dans musique, ou alors dans “manga”, mais j’ai l’impression que ça concerne plus les manga papier. Bref du coup j’ai mis ici !

Alors voila, dans ce topic venez nous partager les openings et endings d’anime (ou même les ost) que vous aimez. Cela pourra nous faire découvrir des animes intéressants, mais aussi des artistes intéressants ! Eh oui, les openings et endings sont avant tout de la musique japonaise. Et souvent dans les conventions (je prend Japan Expo à titre d’exemple, mais c’est sans doute valable dans les autres aussi) l’aspect musique de la culture japonaise est totalement oublié ! Bon ok il y a des concerts (parfois cool, souvent osef), mais niveau stands… Je me souviens la dernière fois que je suis allée à Japan Expo, j’ai trouvé 3 pauvres stands de musique… Un qui faisait du vocaloïd, un qui faisait de la jpop et de la kpop (de la kpop à Japan Expo, mais admettons ok), et un seul qui m’intéressait potentiellement (où il y avait un peu de jrock et de visu) mais avec que des vieilleries…
    Bref, tout ça pour dire que la musique jap, en France, tout le monde s’en tape. Et c’est dommage !! Personnellement je suis fan de visual kei (entre autre), et ça m’attriste de voir que même les otakus qui vivent manga, qui respirent anime, qui dorment avec un bodypillow lolicon, ne connaissent même pas les artistes qui chantent leurs openings préférés ! C’est triste quand même, non ?

Voilaaa, après mon introduction inutile et chiante, place à la musique !!
    Je vais mettre quelques openings et endings que j’aime bien, et n’hésitez pas à en faire autant ^^.

-Simoun
    Je commence par l’opening de Simoun, interprété par Ishikawa Chiaki.
    Simoun est un anime assez court, c’est du yuri/shojo-ai. @BeanoBecher Regarde le si tu as l’occasion ^^.
    Le concept et sympa, et ça ne fait pas que tourner autour du shojo-ai (comme le montre l’opening d’ailleurs, il y a des sortes de vaiseaux et des batailles).

Je met aussi la version complète parce qu’elle est bien :3
    lien

-Jojo’s Bizarre Adventure
    Je n’ai pas encore fini l’anime, j’en suis au milieu de Stardust Crusaders. Pour l’instant mon opening préféré est le premier, Jojo ~Sono Chi no Sadame~, interprété par TOMMY.

-Card Captor Sakura
    Les gens qui me connaissent savent que je suis fan de Card Captor Sakura. D’ailleurs en général j’ai Sakura en avatar. Là j’ai mis Gally de Gunnm, mais c’est une exception.
    Bon les openings de Card Captor Sakura sont gentillets et pas du tout rock, mais je les aime bien quand même.
    -Le premier (qui n’a riiien à voir avec le générique français) est Catch You Catche Me chanté par meg rock, qui a chanté plein d’autres musiques d’anime.

-J’aime bien le deuxième aussi, mais j’ai choisi de mettre plutôt le troisième, Platinum, chanté par Sakamoto Maaya.
    lien

-Au niveau des openings, ma préférence est pour le troisième, Fruit Candy, interprété par Kojima Megumi.
    lien

-Dans Card Captor Sakura, le personnage de Tomoyo chante, et ses chansons sont très jolies. Donc je ne résiste pas à les mettre. Elle est doublée par Iwao Junko.
    lien
    lien

-Et bien sûr je met le générique français pour les nostalgiques. J’avoue que je l’aime bien, mais c’est purement de la nostalgie.
    lien

-Code Geass
    Beaucoup à dire sur Code Geass… (un peu comme pour Sakura. Attendez-vous à plein de musiques…)
    -Déjà au niveau des openings, le premier est super. Je ne suis pas spécialement fan de FLOW, mais celle là est bien (Colors par FLOW).

-J’aime bien le premier opening de la saison 2 aussi, même si je ne suis pas non plus spécialement fan d’Orange Range. En fait ce sont des chansons que j’apprécie en tant qu’opening, dont je chante les paroles en l’écoutant et tout, mais que je n’écouterai pas spécialement dans un autre contexte. M’enfin voila, O2 de Orange Range :
    lien

-Pour les endings, j’adore le second, Mozaic Kakera de SunSet Switch :
    lien

-Et bien sûr, les deux endings d’Ali Project. Ali Project c’est toujours bon de toute façon ^^. J’ai tout de même une préférence pour le second. Donc je met juste le second parce que le topic est déjà chargé XD Donc Waga Routashi Aku no Hana de Ali Project :
    lien

-Au parmi les musiques pendant l’anime, j’en ai plusieurs à citer. Elles sont toutes excellentes de toute façon, mais j’ai un coup de coeur pour l’hymne de Britannia :
    lien

-Juste pour montrer le genre de musique qu’il y a dans l’anime sinon : Continued Story, chantée par Hitomi Kuroishi
    :
    lien

-Death Note
    Bon, du grand classique. Je pense que tout le monde les connait, donc je ne vais pas beaucoup développer.
    -the WORLD par NIGHTMARE, un groupe de visual kei :

-Et bien sûr What’s up, people?! par MAXIMUM THE HORMONE :
    lien

-Oban Star Racers
    Un anime franco-japonais plutôt sympa, avec des personnages attachants. L’opening s’appelle Chance to shine, composé par Yoko Kanno et chanté par AKINO pour le japonais et par je ne sais pas qui pour le français. En vrai il existe aussi en version longue uniquement en jap (et c’est mieux) mais je met la version qu’on a en France, avec le générique quoi.

-Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
    Je n’ai pas regardé en entier parce que je n’ai pas eu l’occasion, mais l’opening m’a vraiment marqué. Il est beau. Dur à trouver à cause des droits d’auteur par contre >.>
    Il s’agit donc de Kouya Ruten de FictionJunction YUUKA :

-Ouran High School Host Club
    Cet anime est génial en tout point. Les musiques sont cool aussi, même si ce ne sont sans doute pas les plus marquantes de la liste. J’aime les réécouter de temps en temps.
    -L’opening, Sakura Kiss chanté par Kawabe Chieco :

-L’ending, Shissou, de Last alliance :
    lien

-J’aime aussi la chanson des jumeaux, Bokura no love style, qui est un duo entre les deux doubleurs : Fujita Yoshinori et Suzumura Kenichi
    lien

-Nana
    Alors le manga fait aisément partie de mon top 3 de mes mangas favoris. Je n’ai pas vu l’anime par contre. J’approuve le choix d’Anna Tsuchiya pour chanter les chansons de Nana. Mais surtout, SURTOUT j’approuve le choix d’Olivia pour prêter sa voix à Reira lors des chansons de Trapnest.
    Elle interprète le second opening de l’anime, WISH :

D’ailleurs de manière générale je vous recommande Olivia en tant qu’artiste. J’aime beaucoup.

-Gantz
    Que les choses soient clairs : le manga entre lui aussi dans mon top 3, mais l’anime est une vraie merde ! (et ne parlons pas des films, par pitié). En revanche l’opening est sympa, même si ce n’est pas le genre de musique que j’écouterais en général.
    Il s’agit donc de Super Shooter de RIP SLYME :

-Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu love
    Un anime avec des magical boys, que demander de plus ? Les musiques aussi sont cool, et elles sont chantées par les doubleurs.
    Dur à trouver aussi à cause des droits d’auteur, mais bon voila :
    -L’opening, Zettai Muteki☆ Fallin’ LOVE☆

-L’ending, I Miss You no 3 Meters
    lien

-Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE
    Je ne suis pas spécialement fan des openings et endings, par contre les musiques dans l’anime sont excellentes. Et elles collent parfaitement à l’ambiance de l’anime.

lien

lien

Il y a également à un moment une très belle chanson chantée par FictionJunction KEIKO, ceux qui ont vu l’anime reconnaîtrons le passage immédiatement.
    lien

-Orenchi no furou jijou
    Je n’ai pas spécialement fait de classement, sinon cet opening serait dans le haut du classement. Forcément, il est chanté par un groupe de visual kei que j’adore, Matenrou Opera. Il s’intitule Chimeishou :

-Vampire Knight
    J’ai tellement de choses à dire…
    Déjà, les endings. Kanon Wakeshima étant une de mes chanteuses favorites, j’ai vraiment adoré.
    -Still Doll, le premier ending :

-Suna no oshiro, l’ending de la saison 2 :
    lien
    (S’il vous plait, allez les écouter en version longues. D’ailleurs allez écouter toutes les chansons de Kanon Wakeshima. Ai-je précisé que j’adore Kanon Wakeshima ?)

Là je sors du cadre des anime, mais Vampire Knight a également reçu une adaptation en comédie musicale. Et c’était BIEN ! Vu le casting en même temps, ça ne pouvait être que bien. Précision, tous les rôles sont joués par des filles. C’était le concept du truc. Et vu qui ils ont choisi, c’est parfait !
    -Oni (<3) dans le rôle de Kain Akatsuki.
    -Root (<3) dans le rôle de Zero.
    -Akira (<3<3<3) dans le rôle de Kaname. Bref, que du bon.
    Akira a d’ailleurs interprété le thème de la comédie musicale, Kirie toroimen no shirabe. Je vous met le clip, même s’il n’a pas de rapport avec Vampire Knight :
    lien

-Le duo Akira / Yumi Wataksuki (Kaname/Yuki) :
    lien

-Le duo Root / Yumi Wakatsuki (Zero / Yuki) :
    lien

-La présentation des vampires, pendant laquelle on entend Oni a un moment (oui bon elle a un rôle secondaire. Mais comme je suis fan, je la met quand même !)
    lien

-Hetalia
    Dédicace à @BeanoBecher ^^
    -Marukaite Chikyuu

-La version Holy Roman Empire, un de mes persos favoris :
    lien

-Hatafutte Parade :
    lien

-La version Finland, parce que je l’aime :
    lien

-Hunter x Hunter
    Et pour finir, je vais parler du premier (je crois) ending de la version 2011 de Hunter x Hunter. Il s’agit de la chanson Just Awake du groupe Fear, and Loathing in Las Vegas. J’ai eu la chance de les voir en concert, et mon dieu c’est bien :bulbizarre: (je ne savais pas quel smiley mettre alors j’ai mis Bulbizarre, même si ça n’a aucun rapport ^^)

-Je met aussi la vraie version (parce que dans l’autre So chante certains trucs en jap qu’il chante en anglais dans l’originale) :
    lien

• Admin

Je me pencherai sur l’entiereté de ton poste quand j’aurai un peu + de temps, c’est ultra documenté, c’est cool !

Le seul truc que je peux ajouter c’est qu’ayant adoré Gintama, j’ai beaucoup aimé les openings de cet anime :

Mes préférés étant le 2e (a 4’30"), le 4 (a 12’00") et le 10 (a 36’30")

• Team

Vous n’y êtes pas allés avec le dos de la cuillère !

Je pourrais aussi vous en mettre plein, il y a déjà toute la production de Yoko Kanno qui fait parti des classiques (je vais d’ailleurs laisser @Stabban l’honneur poster le générique de Cowboy Bebop).

Je vais me limiter à 3 pour ne pas qu’on dégoute tout de suite tout le monde. :prude:

J’ai passé Cowboy Bebop, du coup je me rattrape avec un autre space opera dont le générique met en forme :dancing1:
    Outlaw Star ( Through the night, vocal Arimachi Masahiko)

Le générique d’ouverture de la 2eme saison de Slayers: Slayers next (“Give a Reason” de Megumi Hayashibara qu’elle chante aussi en live

En 3eme un truc déjanté (spéciale dédicace pour @BeanoBecher du coup :mrgreen: ) : Janguru wa itsumo hare nochi Guu (Love Tropicana, vocal SISTER MAYO )

Pour les fans de Naruto ya une reprise ici .

• Génial ! Je me disais bien qu’il manquait quelque chose.

J’aime la totalité des musiques que tu as mise, même si je ne les ai pas toutes écouté (je connaissais déjà la plupart d’entre-elle). C’est space de passer de l’opening de Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu love à Reservoire Chronicle (dont les musiques sont bien fichues). J’ai aussi pas mal aimé le premier que tu as mis, Gantz, et Oban Star Racer (God que ce DA sur France 3 était cool). Puis ma fois Hetalia. <3
    Par contre le géénrique de Hunter x Hunter mérite une animation plus dynamique, elle colle pas avec la musique, c’est un peu dommage. :/

Pour continuer avec Hetalia j’ai en préférence ces musiques-là, toutes les chansons d’Hetalia sont chantées par les doubleurs:

• China :wiiii:

• Prussia :hatching_chick:

The Awesome Prussia + son petit frère Germany the Great

Avec ceci, il m’en vient pas mal d’autres en tête:

• Les Endings de Free! avec des sous-entendus gay <w<
      (pour l’anecdote, à un moment on voit les perso’ danser dans une boîte de nuit gay réputée): ici
      Et son second ending encore plus coloré juste là ! <-

• Si je vous dis “Attaque des Titans”, “SnK”, … ? OUI OF COURSE QUE’ILS ONT DES BONNES MUSIQUES, même pas la peine de vous les mettre, je ne saurais même pas laquelle choisir.

:trollface:

• Kill la Kill a aussi de bonnes musiques:
      L’une des plus appréciée par les fan, ici <-

• Kuroshitsuji / Black Butler, dont beaucoup de musiques ont été chantées par The GaZette, un groupe de visu si je ne m’abuse (@Sylareen me corrigera <- c’est son métier):
      Opening de la saison 1

(l’OST parfait quand ça rame trop…)
      Opening de la saison 2<- ça vous réveillera de l’OST)

• Watamote, un anime avec peu d’épisodes mais que j’avais adoré, il parle de l’anxiété dans le monde social d’une lycéenne otaku sur les bords, ça change des perso’ habituelles de lycée dans les anime:

(je mets juste l’opening mais j’aime beaucoup les endings et OST)

Les cultissimes musiques japonaises de Dragon Ball et DBZ :yellow_heart:

• Chocolat et Vanilla (Chocolat à la folie)

(Mein Kindheid) xxx’’(((
      -> Et sa version originale <-

(le trop beau ending, en japonais)

• Dommel (pour rester dans le kitsch) je ne connaissais pas DU TOUT ce dessin-animé jusqu’à ce que je tombe sur ce beau générique (comme quoi se perdre sur YouTube peut aussi nous faire découvrir des trucs sympa), c’est un dessin-animé japonais et européen, seule la version néerlandaise à conservé le générique original (excepté les paroles bien-sûr) et c’est cool de leur part:

(générique stylé)

Ecouter un générique sans aller voir l’anime ça m’arrive plus souvent que ça:

• Bakemonogatari

(c’est très mignon)

FOUALA, j’ai hâte de voir un peu ce que les autres proposeront, et bravo pour ce gros morceau d’intro’.

• @Suspi Je n’ai jamais regardé Gintama, mais j’ai écouté un peu et il y en a des vraiment pas mal. J’ai surtout aimé le premier ^^.

@Braid Les trois sont excellents, même si je ne connais pas du tous les anime dont ils viennent.

@BeanoBecher
    -Oui l’ending de Hunter x Hunter est mal fait je trouve aussi. La musique est parfaite et correspond bien à l’ambiance du manga parfois survoltée (cf Kilua), mais les images qu’ils ont mis avec ne collent pas du tout à la musique… C’est vraiment dommage >.< Et c’est pour ça que j’ai mis la vraie version en dessous, bien plus dynamique. D’ailleurs c’est le seul clip où les membres de Fear, and Loathing in Las Vegas sont représentés par des personnages type manga comme ça, et ça rend vachement bien ^^.
    -Les chansons de China sont toujours bien ^^
    -Einsamkeit je préfère la version de Germany en solo :

-Ahahaha j’étais sûre que tu mettrais les musiques de Free!! ^^ C’est d’ailleurs pour cela que je ne les ai pas mise, sinon elles auraient été dans ma liste aussi ^^.
    -Pour Black Butler en fait c’est surtout SID qui fait pas mal de musiques (enfin ils ont fait au moins 2 openings). the GazettE à ma connaissance ils n’ont fait qu’un seul opening (celui que tu as mis). Et oui, the GazettE et SID sont des groupes de visual kei ^^.
    Sinon Akira (<3) a fait un ending de Book of Circus :

-L’opening de Watamote est cool Oo J’aime ! Mais je n’ai jamais vu.
    -DORANGON BOORU !
    -Ptin Magical Doremi, j’avais oublié XD. Ah mais c’est bien, ils n’ont pas trop changé entre la version jap et la version française ^^.
    -Pareil pour Chocolat et Vanilla tiens. Je connaissais le manga, mais pas l’anime.

• @Braid
    Ayaa tes génériques sont excellent \°0°/ je les connaissais pas DU TOUT, Slayers étrangement me dit bien vaguement quelque chose, mais je ne connais pas quand-même (la rouquine me fait pas mal penser à Jessy dans Pokémon), le dernier est juste énorme x’D je sens venir l’anime complètement multi-genre de loin, c’est le cas ? Ca devrait être le vrai générique de Dora (genre DOOLA NO EXUPULOLAA).

@Sylareen
    Je suis allée voir l’autre version en PV elle est putain de TROP AWESOOOOME !! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !!
    text alternatif
    J’étais bouche-bée devant l’animation, et là ça en jette directement beaucoup plus. La version manga de FLinLV est géniale aussi, elle me rappelle un peu le style de Gorillaz.

• ARU <3
    • Perso’ c’est le duet, parce qu’ils chantent à deux entre bro’. x’3 Mais la solo aussi est super.
    • :D C’était donc pour m’en laisser l’opportunité !!
      -Aaah mais oui é_è SID (le petit scientifique) autant pour moi.
      Celui du BofC est grave bien, la voix émotionnelle ‘Akira colle crème à l’ambiance :3
      -Try it quand t’auras le temps, c’est pas mal du tout et la fille est trop cute mais te fait de ces perles. x’))
      -XXD C’est toujours moins gênant que “Puloyysssennn”.
      -Gyaaa toi aussi tu regardais :wiiii: c’était trop bien comme DA, je me souviens que j’étais spécialement attachées à la fille en bleu :3 elle est trop cute. Je ne l’ai pas mis ici mais le ending de Magical Doremi est super beau, la VF a choisi de la mettre sans parole et c’est super bien, ça rend la musique plus forte.
      -L’inverse pour moi, je savais qu’il y avait un manga mais je ne l’ai jamais vu/lu, mais l’anime je l’adorais. Maintenant quand j’y repense c’était pas très moral ce qu’elles faisaient. x)

• En fait l’abréviation officielle c’est Falilv.
    Oui c’est vrai que c’est bien qu’ils chantent ensemble, entre frère, mais je trouve la version de Germany en solo plus profonde, je ne sais pas.

• J’aime bien certains endings de Jojo’s Bizarre Adventures.
    Le deuxième ending de Stardust Crusader est cool. D’habitude j’ai du mal quand il n’y a pas de parole, mais là ça passe bien.

Mon préféré est l’ending de Oingo et Boingo, tellement drôle !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.