Traduisez-vous votre chat ?

• Bonjour,

Quand votre chat miaule, pensez-vous seulement qu’il miaule ou le traduisez-vous comme des gros mongoliens ?
    Par exemple «Donne-moi à manger humain» ou «Je veux sortir !» ou encore «Je vais te tuer et toute ta famille et tous tes amis» ?

Parce que nous on fait ça, donc ce serait bien d’avoir un peu de réconfort, qu’on nous dise que non, nous ne sommes pas seuls.

Xoxo

• Team

@Honey Je ne le traduis pas mais je lui demande ce qu’il veut :prude:
    Je sais pas si c’est mieux en même temps.

* Miaule *
    “Qu’est-ce que tu veux, tu veux à manger ? Ta gamelle est pleine, l’eau aussi, la porte du balcon est ouverte donc qu’est-ce que tu veux bébé, je comprends pas, viens faire un calin”

:sleep:

• Team

@Mahonia a dit dans Traduisez-vous votre chat ? :

@Honey Je ne le traduis pas mais je lui demande ce qu’il veut :prude:
    Je sais pas si c’est mieux en même temps.

* Miaule *
    “Qu’est-ce que tu veux, tu veux à manger ? Ta gamelle est pleine, l’eau aussi, la porte du balcon est ouverte donc qu’est-ce que tu veux bébé, je comprends pas, viens faire un calin”

:sleep:

Je faisais la même, sauf que le mien c’était en général parce que sa gamelle était vide. :prude:

D’ailleurs, 4 ans après , il m’arrive toujours de “rêver” que j’ai oublié de lui donner à manger :abba:

PS: non, mon chat est mort de vieillesse, pas de faim comme pourrait le laisser suggérer mon message. :sleep:

• @Mahonia Ça je crois que tout le monde le fait. xD Moi des fois je lui parle même comme-ci c’était une personne et qu’il me comprenait, pas forcément quand il me réclame quelque chose.

• Mon chat a miaulement que je reconnais toujours: celui qui m’annonce qu’il a chassé une proie. Quand c’est le moment des premiers vols des hirondelle, c’est la fête. Il miaule pour me la montrer je pense, car après il la mange, en me montrant comment la tuer^^ C’est un miaulement la bouche pleine, pas très gracieux.

S’il a faim, il cours devant moi, genre suis moi si tu peux. Je le suis, et on arrive toujours devant sa gamelle, et là il a un miaulement enrayé. Très étrange…

• Team

J’ai lu dans un bouquin ou autre :prude: que lorsqu’un chat ramène une proie, c’est un cadeau, c’est pour te dire “hey regarde, j’ai chassé pour toi, je suis le roi de la maison” parce qu’apparemment les chats ne comprennent pas pourquoi on ne chasse pas donc nous trouve assez paresseux dans cet exercice et veulent donc nous “aider”, je trouve ça adorable :blushing:

• @Mahonia oui, il arrive aussi parfois que le chat laisse une proie devant la porte de la maison. Je pense aussi que c’est un cadeau.

• Oui je le traduit et je le comprend!

• Putain moi c’est un psychopathe mon chat, quand il ramène des souris ça va, mais une fois il a décapité un bébé lapin et l’a posé sur ma terrasse j’étais choqué xD

• Pour ma part, quand mon chat miaule c’est pour me dire : “Marc, tu es mon Dieu !” Enfin dès lors que je lui ai servi ses croquettes au saumon, car avant ça veut dire : “Mais qu’est ce que tu fous, Bordel ? Sers moi ces croquettes au saumon, feignasse, j’ai faim !” (Excusez ce langage argotique, mais mon chat est assez vulgaire quand il a faim :cry:)

• @Mahonia a dit dans Traduisez-vous votre chat ? :

J’ai lu dans un bouquin ou autre :prude: que lorsqu’un chat ramène une proie, c’est un cadeau, c’est pour te dire “hey regarde, j’ai chassé pour toi, je suis le roi de la maison” parce qu’apparemment les chats ne comprennent pas pourquoi on ne chasse pas donc nous trouve assez paresseux dans cet exercice et veulent donc nous “aider”, je trouve ça adorable :blushing:

C’est aussi qu’ils trouvent que nous sommes de piètres chasseurs, je les soupçonne de se foutre un peu de notre tronche :mrgreen:

• Présidente du Reboot et des endives

Moi il dit deux choses : “Donne moi un bonbon au fromage que tu ranges dans la cuisine” ou “Il est 1h du matin, c’est l’heure de jouer !”

• Je ne traduis pas ses miaulements mais j’ai parfois l’impression qu’il traduit mes mots :ahah: Quand je lui dis “ça va?” il répond en miaulant comme s’il avait compris, de même que quand je lui dis “t’as faim?” mais attention faut la bonne intonation sinon il comprend pas. :colgate:

• J’ai six chats et je reconnais le miaulement de chacun et le pourquoi de leur miaulement qui varie pour : “câliiiiiin” “croquetteeeeeeeees”… “pâtéééééée”… "j’vais te tuer! " :face: “j’suis coincééééééééé dans une piéceeeeeeee”!..:connie_escapejar: … “je hais ce chieeeeeeeen” …“j’vais vo-o-o–omiiiiiiiiiir”…
    :wiiii:

• Moi dès qu’il miaule je suis en panique “qu’est-ce que tu veux? Qu’est-ce qui va pas? T’as encore de la pâté dans l’assiette, ta litière est propre… je comprends pas. Que dois-je faire?!” :crryy:

• xoxo right back atcha

Il paraît que les chats développent leurs miaulements principalement pour les humains (ils l’utilisent très peu entre eux).
    C’est chouette d’imaginer qu’ils essaient de parler comme nous :wiiii:

Et sinon oui, je comprends les différents miaulements de mon chat. Et je constate qu’il faut vivre avec pour les comprendre (et que chaque chat miaule différemment), car régulièrement des gens en visite chez moi me disent “oh ton chat miaule, il a faim” (par exemple) alors que pas du tout, moi je sais ce qu’il veut dire et ça n’a rien à voir avec d’hypothétiques croquettes.

• Team

Je traduis pas les miaulements, par contre je m’amuse parfois à imaginer ce qu’ils pensent, comme quand on les porte un peu trop longtemps, je dis des trucs du genre “Mais fous-moi la paix, humain!”.

• Je traduis aussi les miaulements, et je lui réponds parfois, en miaulant quand elle me saoule et que je ne comprends pas ce qu’elle a, ou pour lui couper l’herbe sous les pattes!
    Y a peut être besoin de consulter non?!:cheshire:

• Présidente du Reboot et des endives

@Tulip Je fais la même chose :lecid:

D’ailleurs je miaule de mieux en mieux.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.