Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Les rebooteux et le don du sang

Santé
    don du sang don donneur santé
    13
    30
    1553
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Aozora
      Aozora last edited by Aozora

Savez-vous qu’il existe 3 types de dons du sang?

• Le don de sang total (celui que tout le monde connaît)
      • Le don de plasma : correspond à une partie du sang. Le sang prélevé passe dans une machine qui fait le tri entre le plasma et le reste et vous rend le reste.
      • Le don de plaquettes : également un composant du sang. Les plaquettes servent notamment à cicatriser quand vous vous blessez. Sauf erreur de ma part, le don de plaquettes est utile au grands brûlés par exemple.

Quel est votre avis sur la question du don du sang? Êtes-vous donneur ou non? etc.
      Et pour ceux qui l’ignorent, le don du sang est ouvert aux personnes homosexuelles sous certaines conditions, strictes, je concède…

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Stabban
        Stabban Le club des vaccinés @Aozora last edited by

@Aozora a dit dans Les rebooteux et le don du sang :

• Le don de plasma : correspond à une partie du sang. Le sang prélevé passe dans une machine qui fait le tri entre le plasma et le reste et vous rend le reste.

Comment ça, on vous rend le reste :mellow: ?

Heaven is just a rumour

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Aozora
          Aozora last edited by

@Stabban Le plasma est un composant du sang en fait. Donc on te prélève 1/3 de ce qui est nécessaire. La machine se charge de récupérer que le plasma et du coup, on nous réinjecte le sang prélevé mais le plasma en moins et on recommence comme ça encore 2 fois. C’est pas une transfusion hein comme il s’agit de notre propre sang. Est-ce que c’est plus clair? ^^"

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • oranginita
            oranginita @Stabban last edited by

@Stabban a dit dans Les rebooteux et le don du sang :

Comment ça, on vous rend le reste :mellow: ?

C’est pour faire du boudin.

J’assume très mal cette vanne dans un topic sérieux et honorable.
            Mais bon, on se refait pas.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Stabban
              Stabban Le club des vaccinés @Aozora last edited by

@Aozora

Ok

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • C.
                C. last edited by

Je n’ai jamais donné mon sang parce que j’ai peur de tomber dans les pommes :sleep:
                J’ai toujours une hésitation lors des collectes, “malgré” mon AB+.
                (Jamais - toujours ; je suis pleine d’ambivalence)
                (Et je dis beaucoup “je”)

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Thilou
                  Thilou @C. last edited by

@Chibi
                  Je suis comme toi les prises de sang qu’il m’arrive de faire il faut que je sois allongée et surtout que l’infirmière tire mon sang doucement sinon je tourne de l’œil…

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

• Aozora
                    Aozora last edited by

@Chibi @Thilou Pour le don du sang, vous êtes toujours allongés et contrairement à ce que certains pense, il ne faut surtout pas s’y rendre à jeun. Sur place vous pouvez boire des jus de fruits ou manger avant mais évidemment après. Doncle risque d tourner de l’oeil est pas élevé quand on suit ces instructions et surtout il faut se relever doucement une fois le don terminé.

C. 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • C.
                      C. @Aozora last edited by

@Aozora je sais tout ça, mais ça n’empêche pas que certains ont des sensibilités à la prise de sang avec un plus grand risque d’hypoglycémie. Ce qui est mon cas, donc.

Aozora 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Aozora
                        Aozora @C. last edited by

@Chibi a dit dans Les rebooteux et le don du sang :

@Aozora je sais tout ça, mais ça n’empêche pas que certains ont des sensibilités à la prise de sang avec un plus grand risque d’hypoglycémie. Ce qui est mon cas, donc.

Ah ok. C’est dommage…

• Suspi
                          Suspi Admin last edited by

J’ai eu des problèmes de tension pendant plusieurs années qui étaient apparemment rédhibitoires pour donner son sang. Maintenant que je n’ai plus ce problème, je devrais le faire, mais du coup j’ai une réticence un peu débile… J’y arriverai un jour, il le faut, ça sauve des vies

SHOW ME WHAT YOU GOT

• Aozora
                            Aozora last edited by

@Suspi Il n’y a rien de débile. Chacun à ses “peurs”.

Je suis curieuse de connaître votre groupe sanguin. Chibi est AB+ et vous ?
                            Pour ma part, je suis AB- Un groupe pas très répandu en France, ce qui fait qu’on m’avait dit que je n’avais pas besoin de donner mon sang plus qu’une fois par an car du coup les demandes sont plus faibles dans ce groupe. en revanche, je suis donneuse universelle pour le plasma (uniquement!) du coup, j’étais assez souvent sollicitée et j’acceptais volontiers si je pouvais. Malheureusement, maintenant je ne peux plus faire de don…

Eyda 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Maléfique
                              Maléfique Le club des vaccinés last edited by

Moi j’irai le donner quand celui des homos sera accepté.

Lingette !

Aozora 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Aozora
                                Aozora @Maléfique last edited by

@Maléfique a dit dans Les rebooteux et le don du sang :

Il est accepté…

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Maléfique
                                  Maléfique Le club des vaccinés @Aozora last edited by

Il est accepté…

Non, il faut être abstinent depuis 12 mois, j’appelle pas vraiment ça de l’acceptation

Lingette !

Aozora Carcha 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • Eyda
                                    Eyda @Aozora last edited by

Je suis curieuse de connaître votre groupe sanguin.

O+

"Je savais pas que vous aimiez les pigeons" "Moi j'aime tout ce qui sait fermer sa gueule"

"Dans mon château de brume , juste en-dessous la lune, je suis princesse parfois, mais dis-moi princesse de quoi"

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Maléfique
                                      Maléfique Le club des vaccinés last edited by

A+

Lingette !

• Steliane
                                        Steliane last edited by

B+

• Aozora
                                          Aozora @Maléfique last edited by

Il est accepté…

Non, il faut être abstinent depuis 12 mois, j’appelle pas vraiment ça de l’acceptation

C’est pas faux… mais je viens de lire un article qui laisse sous entendre que la législation pourrait changer “prochainement”.
                                          Affaire à suivre… Cette discrimination s’appuie sur le fait que les homosexuels sont porteurs du VIH à 60% (enfin si j’ai bien compris…) mais c’est clair que porter à 12 mois d’abstinence est abusé alors qu’on pourrait réduire à 15 jours ce délais.

Braid 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Braid
                                            Braid @Aozora last edited by Braid

Affaire à suivre… Cette discrimination s’appuie sur le fait que les homosexuels sont porteurs du VIH à 60% (enfin si j’ai bien compris…) mais c’est clair que porter à 12 mois d’abstinence est abusé alors qu’on pourrait réduire à 15 jours ce délais.

On parle généralement de 15% de porteurs du VIH pour la tranche “hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes” de la population. (et un peu moins de la moitié des nouveaux cas)

edit: histoire de ne pas donner l’impression de sortir des chiffres de mon chapeau 🤡 :
                                            "L’évaluation de la prévalence du VIH chez les HSH repose sur le statut sérologique « déclaré » par cette population (12 % à 15 % selon les enquêtes). L’enquête Prevagay réalisée en 2009 dans des lieux de convivialité gays parisiens permet maintenant de disposer d’une estimation « biologique » de la prévalence à 18 % [18]."
                                            Épidémiologie du VIH dans le monde : particularités de l’épidémie au Nord et au Sud (2013)

For you are spell-stopped

Fljotavik Carcha 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post