❤ Undertale ❤

• text alternatif

Howdy !
    text alternatif

3 ans maintenant que le jeu est sorti, mais ça vaut toujours le coup de lui faire un sujet dédié.

Présentation chiante:
    En septembre 2015, à sa sortie, le jeu gagne vite de l’engouement malgré le peu de pub fait par son auteur, Toby Fox. C’est les réseaux sociaux (notamment Twitter et Tumblr) qui font parler du jeu au point de vite former une communauté de fan énorme (et parfois “cancerous”).
    Pour à peine moins de 10 euros on peut se le dégoter sur Steam et y jouer tranquillement sur son PC.

Le jeu n’existait autrefois qu’en anglais, mais il est désormais disponible en français. Je n’ai pas vu comment il a été traduit mais si quelqu’un en a fait l’expérience (voire connait les deux versions) ses impressions sont les bienvenues.

Les graphismes sont assez simplissimes mais l’univers à de quoi charmer avec son histoire, la multiplicité des possibilités, les personnages ou même les musiques (Toby Fox est d’abord compositeur).

En ce qui me concerne, j’y ai joué, et j’ai beaucoup aimé. Cependant je n’en parlerai pas maintenant. Pourquoi ?
    Qu’on soit bien d’accord:
    Si vous n’y avez pas joué et comptez le tester (ce que je vous conseille ABSOLUMENT) ne vous faites pas spoiler avant. Même pas le début. Rien. C’est vraiment un jeu à surprise, qu’il est plus intéressant de découvrir sans déjà tout connaitre à l’avance, et moins vous en savez mieux ça sera. Pour la durée cela dépend de vous, mais c’est assez court si vous faites une partie (ça peut durer une semaine à tout casser). Vous pouvez avoir plusieurs “choix” qui vous offrent plusieurs formes et fins, mais à vous de les découvrir.
    Considérant que 3 ans sont passés, on ne mettra pas tout sous spoiler. Dans ce monde c’est spoiler ou être spoilé !

Si vous y avez joué, bienvenus (c’est pas souvent que je trouve d’autres connaisseurs du jeu), parce-que ce topic vous est dédié.
    Vous pouvez parler de tout ce que vous voulez par rapport au jeu.

Stay determined.
    text alternatif

• Team

Belle présentation.

J’y ai jamais joué mais j’aimerais, surtout que je crois qu’il a été traduit dernièrement. Donc a priori je remettrai pas les pieds sur ce topic pour l’instant :blush:

• OMG Je viens d’aller regarder, je vais corriger ce que j’ai dis à propos de la langue (merci de le souligner), en tout cas je suis ravie de t’avoir donné envie c’est vraiment un jeu à la philosophie intéressante.
    Il est disponible en français mais pas sur Steam, c’est un site fan qui le distribue mais j’en sais pas plus. Faites toujours gaffe à ce que vous télécharger.

• Il y a une version gratuite ?

• Je ne pense pas, je crois même pas que ça soit légal ou sûr.

• Admin

Je l’ai fait, une seule fois par manque de patience mais je me suis intéressé aux autres fins quand même via Youtube. C’est effectivement un jeu très déroutant, le pari est réussi. Derrière son minimalisme, Undertale est franchement fascinant.

Et les musiques sont purement fantastiques, je vous conseille ces quelques morceaux pour que vous compreniez :

• Bonetrousle
    • Asgore (dont l’intro s’appelle Bergentruckung)
    • Megalovania
    • Death by Glamour
    • CORE
    • Spear of Justice
    • Metal Crusher

• Je connais Undertale, j’y ai joué il y a un petit moment et c’était assez sympathique.

J’ai commencé à jouer de manière assez classique, en essayant juste de survivre. Parfois je choisissais de tuer parce que ça me semblait plus facile que d’user de diplomatie.
    Puis ça devenait lassant, les mêmes causes amenant aux mêmes actions, les différents personnages sont non seulement prévisibles, mais stupides aussi, je pense par exemple à Papyrus. D’amusant il passe à insupportable.
    J’ai commencé à tuer des monstres, c’était drôle de les voir succomber, entre les animations de fin de combat, les dialogues. Surtout lors des combats contre des boss ! Leur mort sans dignité quand on les os ! :farwest2:
    J’ai pris de plus en plus de plaisir à tuer les monstres, ça me procurait de l’xp, de l’amour ( LOVE points ) et le challenge est présent, au moins des combats avec un peu de difficulté !
    Armé de ma détermination, je tue tout ce que je croise, les boss se mettent même à me craindre ! :ahah:
    Le seul combat qui m’a fait un petit pincement au coeur… c’est contre Sans ! C’est mon ami dans les autres parties, et même lui le sait. Je ne voulais pas le tuer, mais il ne m’a pas laissé le choix. C’est moi ou lui.
    Mais finalement, je ne regrette pas ce combat magnifique, qui m’a pris un nombre incroyable de tentatives. Cette montée d’adrénaline au fur et à mesure du combat. J’adore. Un combat digne de ce nom.
    A sa mort, j’éprouve une grande satisfaction, il est 6 heures du matin, mais j’ai réussi ! Je n’oublie jamais ce grand moment vidéoludique.
    Puis j’ai compris la quête de ce jeu. Je suis lui. Il est moi. Nous devons détruire le monde. Ensemble. Mon âme et mon corps lui appartiennent. :cupid2:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.