Aide technique pour Excel

• J’ai une petite question pour excel,

Il y a quelques années j’avais appris à créer des case à cocher dans les cellules, mais je ne sais plus du tout comment, qui peut m’aider :wiiii:

• Banned

Excelman à la rescousse !

Je ne sais pas faire ça, désolé. :pendaison: Je vais quand même creuser un peu.

• @Honey Tu me déçois 😕

• Banned

@Knut J’ai trouvé ça, il te faut commencer par afficher l’onglet Développeur.
    http://sitadi.fr/comment-creer-une-case-a-cocher-dans-excel/

• Merci les gars ! :cesara:

Bon j’en ai 80 à ajouter et je trouve ça assez fastidieux, dommage 😕

• Banned

@Knut C’est juste esthétique, ou tu dois les lier à des objets ? Sinon tu peux contourner (en faisant des cellules carrées et mettre des bordures par ex)

• @Honey c’est juste esthétique mais c’est plus pratique, pas de manip il suffit de cliquer.

Oui pour certains documents je mets simplement des symboles.

• Banned

@Knut T’es pas obligé de faire 80 fois la manip, tu mets ta case à cocher entre 2 cellules, tu copies ces 2 cellules et quand tu les colles, ça les colle avec la case, je viens d’essayer.

0_1504872894440_case.jpg

• @Honey Mais oui j’y ai pas pensé :lecid:

Pour ma défense j’ai une sale migraine

Bon je kiffe là ça va le faire :wiiii:

• Merki :love:

• Banned

De rien, mais j’aurais aimé pouvoir être efficace dès la première question 😧 Tout ce qui est développeur / VBA c’est pile ce qu’il me manque.

• Je dois dupliquer des lignes
    En fait les lignes de données ont soit un code 100 (montant payé à 100%) et 85% (montant payé d’abord à 85% puis le solde)
    Il s’agirait ici de dupliquer les lignes qui ont un code 85 pour qu’il y ait deux lignes (85 et 15 pour le solde)

Je ne sais pas si c’est clair, il faut utiliser une macro non? :nerdz:

• @knut a dit dans Aide technique pour Excel :

Je dois dupliquer des lignes
    En fait les lignes de données ont soit un code 100 (montant payé à 100%) et 85% (montant payé d’abord à 85% puis le solde)
    Il s’agirait ici de dupliquer les lignes qui ont un code 85 pour qu’il y ait deux lignes (85 et 15 pour le solde)

Je ne sais pas si c’est clair, il faut utiliser une macro non? :nerdz:

Par EXCEL simplement, cela me semble possible.

Dans une colonne non utilisée tu numérotes tes lignes de façon croissante (sur le plan pratique, tu mets 1 pour la première ligne, 2 dans la deuxième, tu sélectionnes la case un et deux avec ta souris et tu fais glisser jusqu’en bas, EXCEL incrémentera automatiquement.)

Tu crées un filtre sur la colonne des codes et tu sélectionnes par le filtre les lignes à 85 %.

Tu les copies.

Tu supprimes le filtre qui n’est plus utile, tu vas en bas de ton fichier et tu colles les lignes 85 % (il n’y aura que celles là puisque tu les a sélectionnées précédemment par le filtre.)

Dans ces lignes collées tu remplaces la mention 85 % par 15 % (par un simple copier / coller).

Puis tu tries l’ensemble de ton fichier en fonction du numéro d’incrémentation que tu as créé au début.

Toutes tes lignes 85 % seront désormais suivies d’une ligne à 15 % .

• Une petite vidéo pour illustrer mes propos.

• Mille merci :wubor:

Super simple et efficace !

• @knut a dit dans Aide technique pour Excel :

Mille merci :wubor:

Super simple et efficace !

Merci pour ton retour ! J’espère que cela t’a été rapidement utile ! :cesara:

• @marc1756 Oui vraiment, merci infiniment !

• Bonjour,
    Je ne sais pas où poster ma demande donc je le fais ici :unsure:

Vous savez quand Excel est épinglé à la barre des tâches, en faisant un clique droit dessus, on a l’historique de tous les derniers fichiers ouverts.

Ma question : Comment faire pour supprimer tout cet historique en global sans le faire un à un en cliquant sur le nom du fichier et cliquer sur “supprimer de cette liste”.

Je ne sais pas si je suis très clair mais si y a une technique ou un moyen j’aimerai bien le savoir.

Par avance merci,
    :wub:

• @Queen-Mariah a dit dans Aide technique pour Excel :

Bonjour,

Vous savez quand Excel est épinglé à la barre des tâches, en faisant un clique droit dessus, on a l’historique de tous les derniers fichiers ouverts.

Ma question : Comment faire pour supprimer tout cet historique en global sans le faire un à un en cliquant sur le nom du fichier et cliquer sur “supprimer de cette liste”.

Je ne sais pas si je suis très clair mais si y a une technique ou un moyen j’aimerai bien le savoir.

Par avance merci,

A quelle barre de tache ? j’imagine que tu es sur PC et que tu parles de la barre de tache Windows ?

• @Maléfique a dit dans Aide technique pour Excel :

@Queen-Mariah a dit dans Aide technique pour Excel :

Bonjour,

Par avance merci,

A quelle barre de tache ? j’imagine que tu es sur PC et que tu parles de la barre de tache Windows ?

Oui je suis sous Windows et je parle effectivement de la barre des tâches, mon Excel est épinglé et quand je fais clique droit sur l’icône j’ai le nom de tous mes fichiers récents ouverts qui apparaissent, j’aimerai les faire disparaître sans le faire un à un, sinon c’est trop long. :cryyy: