Macron appelle les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros
-
Voilà.
Tout est dans le titre, bon rire à tous. -
Je ne vais pas polémiquer sur les 5€, mais bien sur le prix pratiqués par les proprios, surtout à Paris. Les gens pètent littéralement les plombs, souvent ce sont des vieux, qui n’ont absolument pas payé le prix qu’ils demandent en loyer, qui ont profité d’une belle époque glorieuse où y’avait le plein emploi, pour se faire une petite fortune, et qui aujourd’hui plombent les jeunes qui cherchent à se loger correctement.
Et je ne parle même pas des GARANTIES qu’ils demandent.
-
-
Bon, je crois que je vais un peu me remettre en question. Peut être que finalement ce président est capable de faire de grandes choses. Il y aura des plaques commémoratives dans 1 siècle sur lesquelles nous pourrons lire: Emanuel Macron, président de la 5eme République, a proposé aux propriétaires de baisser les loyers d’un paquet de pâtes et d’une sauce Buitoni.
-
Non mais c’est pas bête comme proposition, à la condition seulement que la ponction de 5 euros sur les APL ne soit appliquée au locataire que si son proprio a lui aussi consenti à baisser le prix du loyer d’autant.
Là il y aurait justice (ou du moins une amorce d’étincelle de début de justice). -
@Le-periannath c’est génial même, où comment faire perdre 120€ par an aux proprios et ne rien changer pour les locataires tout en leur faisant croire que l’operation est bénéfique pour tout le monde !!!
-
@Super-Dupont a dit dans Macron appelle les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros :
@Le-periannath c’est génial même, où comment faire perdre 120€ par an aux proprios et ne rien changer pour les locataires tout en leur faisant croire que l’operation est bénéfique pour tout le monde !!!
Ben c’est justement l’avantage du truc. Ca ne change rien pour les locataires (contre 5 euros de perdus sinon)
-
Ha ben s’il appel, tout le monde va répondre c’est sur
==>
-
On attends maintenant la réponse des propriétaires.
-
@Carcha cf. réponses 1 et 3 de ce topic.
-
J’invite tous les locataires à contacter leurs propriétaires pour leur transmettre cette ordonnance présidentielle.
-
Et très franchement je pense que ce genre de micro phrase n’a aucun interêt.
On fustige facilement twitter pour sa capacité à s’indigner vite mais on tombe exactement dans les mêmes trucs avec notre format forum.Ce n’est pas que c’est totalement sans interet, au contraire ça permet de voir à quel point le mec est hors sol pour ceux qui en doutaient encore, mais il y a bien plus à dire sur la question du logement que de commenter une petite phrase débile d’un idiot.
Et si on parlait des milliers de m2 innocupés possédés par des fonds de pensions et autres investisseurs qui veulent tout sauf les louer déja ? Le prix du loyer c’est pas si compliqué de le faire baisser, et de bien plus de 5€ d’ailleurs, suffit de forcer ces squatteurs à mettre leur placement immobilier sur le marché de la location déja.
-
@Carcha a dit dans Macron appelle les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros :
suffit de forcer ces squatteurs à mettre leur placement immobilier sur le marché de la location déja.
Ou à l’Etat de réquisitionner. Mais bon, c’est maaaaaaaaaaaal.
-
@Carcha a dit dans Macron appelle les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros :
Et très franchement je pense que ce genre de micro phrase n’a aucun interêt.
On fustige facilement twitter pour sa capacité à s’indigner vite mais on tombe exactement dans les mêmes trucs avec notre format forum.Ce n’est pas que c’est totalement sans interet, au contraire ça permet de voir à quel point le mec est hors sol pour ceux qui en doutaient encore, mais il y a bien plus à dire sur la question du logement que de commenter une petite phrase débile d’un idiot.
Et si on parlait des milliers de m2 innocupés possédés par des fonds de pensions et autres investisseurs qui veulent tout sauf les louer déja ? Le prix du loyer c’est pas si compliqué de le faire baisser, et de bien plus de 5€ d’ailleurs, suffit de forcer ces squatteurs à mettre leur placement immobilier sur le marché de la location déja.
Tu as raison. Aujourd’hui si tu achètes un terrain pour construire tu dois construire, suivre des normes, accepter les règles… La même chose pour un terrain en zone industrielle. Je trouve cela une bonne idée de donner des responsabilités à ceux qui ne vivent que de spéculation. Mais bon, je ne rêve pas, on est en Macronie
-
@Carcha Qui t’empêche de parler de tout ça ? J’ai fait un topic sur cette phrase, j’ai pas le monopole des topics, faites donc.
-
Voila les amis, à voir.
-
Bah sur 1 an ça fait 60€, soyons positifs
-
@Knut a dit dans Macron appelle les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros :
Bah sur 1 an ça fait 60€, soyons positifs
Et puis ca repose sur le volontariat, aucune contrainte. Non c’est vraiment une mesure historique annoncé en grande pompe devant les cameras françaises.
-
@Super-Dupont le nombre de proprio qui a accepté de le faire doit être autour de 0%
-
@Knut pfff… Mauvaise langue va…^^