Les films de M. Night Shyamalan

• Cinéaste décrié s’il en est, M. Night Shyamalan a réalisé, avec un succès inégal, tous ces films :
    0_1504114263580_458.jpg
    Praying with Anger
    Wide Awake (Éveil à la vie)
    The Sixth Sense (Sixième sens)
    Unbreakable (Incassable)
    Signs
    The Village
    Lady in the Water (La Jeune Fille de l’Eau)
    The Happening (Phénomènes)
    The Last Airbender (Le Dernier Maître de l’air)
    After Earth
    The Visit
    Split

Son prochain film, prévu pour 2019 : Glass.

Parmi ceux que vous avez vus, comment classeriez-vous ces films ? (du meilleur au pire)

N.B. Inutile de répondre “tous ces films sont mauvais”, cette option n’existe pas : il faut choisir un classement.

Fun fact : son vrai nom c’est മനോജ് നൈറ്റ് ശ്യാമളൻ en malayâlam (langue indienne), c’est quand même super joli cet alphabet ! :wiiii:

• Mon classement :
    1)The Sixth Sense
    2)Unbreakable
    3)The Visit
    4)The Village
    5)Signs
    6)After Earth

(Je n’ai pas vu les autres.)

• Team

1. Incassable
    2. Sixième sens
    3. Le Village
    4. Signe

Les autres pas vu, par contre difficile de faire un classement ils sont tous très bien

• Admin

Mon classement

1. Le sixième sens

(je n’ai pas vu les autres)

• @Ratonhnhakéton Le fait que beaucoup de gens, comme toi, n’aient vu que le Sixth sense dans la liste prouve qu’il est vraiment populaire. Honnêtement je pense que si j’avais fait un sondage il aurait “gagné” haut la main, mais ouais ça m’intéresse de voir ce qu’on pense des autres films aussi.

• 1/ The Village :heart:
    2/ La Jeune fille de l’eau, je me sens seul à aimer ce film
    3/ Sixième sens, m’a pas emballé

1 million/ Phénomènes, ne faites jamais l’erreur de regarder ça

• @Honey a dit dans Les films de M. Night Shyamalan :

1 million/ Phénomènes, ne faites jamais l’erreur de regarder ça

:hihi: On m’a briefée sur ce film (et spoilée du coup), le concept est complètement risible.

• Admin

@oranginita Je me souviens quand est sorti le 6ème sens tout le monde et toute la presse ne parlait que de ce film.
    Dans la liste Signs me dit quelque chose, je pense avoir déjà eu l’envie de le regarder, mais comme beaucoup de films je ne l’ai jamais fait…

• @Ratonhnhakéton Soyons clairs, je ne vais inciter personne à voir des films de Night Shyamalan. Pour moi, en ce qui concerne les films de la liste que j’ai vus, ça reste du cinéma médiocre.

:hum: Je peux me planter, mais j’ai parfois l’impression qu’on croit que je suis totalement fan de tout ce dont je parle quand je crée un topic. (Comme pour le topic “blind test”, où très clairement plusieurs personnes pensaient qu’il s’agissait de la liste de toutes mes chansons préférées.) Ce n’est pas le cas. Je parle de plein de trucs parce que je suis SuperBavarde, ça se résume à ça.

• @oranginita a dit dans Les films de M. Night Shyamalan :

Oh putain, une suite à Incassable, le seul film de Shyamalan que j’aime vraiment, et peut-être le meilleur film de super-héros jamais réalisé!

• @Stabban Ravie de te l’annoncer :blush:.
    Fais ton petit classement maintenant.

• Admin

@oranginita pour être très franc je ne pensais pas le regarder prochainement. Sans doute que ça n’arrivera jamais, ayant déjà au moins 200 000 trillions de bons films à voir dont certains attendent patiemment sur mes disques durs depuis des années.

• @oranginita

1)Bon Incassable en position une, son meilleur film, et de loin, de ce que j’ai vu.
    2)Sixth Sense, pas mal, bien structuré, franchement bonne interprétation des acteurs (surtout Osment), twist final assez balèze. Bon film, mais je l’ai vu qu’une fois, et j’ai aucune intention de le revoir
    3)Bon là on arrive dans le médiocre, avec Signs, qui se laisse regarder, mais n’a rien de transcendant, et n’a pas de pertinence.
    4)Bon, là, on arrive dans le mauvais, avec The Village, les effets spéciaux, notamment le costume des monstres, sont dignes d’un épisode de Fraggle Rock. Le truc qui te fait sortir du film. Le twist devenu obligatoire avec les productions de Shyamalan est complètement éventé au bout d’une dizaine de minutes de visionnage, vraiment trop facile à deviner. A force de baser tous ses films sur un twist final, le gadget est devenu tout l’enjeu du film. Très con, comme stratégie.
    5)et là, le carrément mauvais et puant Lady in the Water, où Shyamalan a complétement pété un cable, en se donnant à lui-même un rôle de messie, et sa hargne nauséabonde envers le personnage de critique du film.

J’ai pas vu les autres, je compte pas les voir *, pour moi Shyamalan a eu son quart d’heure au top, et maintenant c’est fini, et on devrait tous passer à autre chose. Circulez, y a plus rien à voir.

• je dis ça, mais Glass m’intrigue. Je pense cependant qu’il va encore se planter et endommager l’aura d’Incassable avec ses conneries.

• @Stabban a dit dans Les films de M. Night Shyamalan :

@oranginita a dit dans Les films de M. Night Shyamalan :

Oh putain, une suite à Incassable, le seul film de Shyamalan que j’aime vraiment, et peut-être le meilleur film de super-héros jamais réalisé!

Avant de regarder Glass, il faudra regarder Split alors…:siffle:

Et sinon, mon classement pour les films que j’ai vus:

1/The sixth sense
    2/Signs
    3/Split
    4/Unbreakable
    5/The village
    6/The lady in the water
    7/The last airbender
    8/The happening

J’avoue que perso j’aime beaucoup les 4 premiers films de la liste, mais je pense que c’est grandement du a la bande son de ses films, qui a su créer de superbes ambiances. Split a éte un de mes coups de coeur du début d’année.

• 1)Sixième sens
    2)Split
    3)Le village
    4)Signes

J’ai vraiment pas accroché à signes, certains plans étaient largement de trop selon moi.

Split a été excellent, autant dans la réalisation que le jeu d’acteurs. A certains moments on se fait bien avoir par ce qui se passe.

• @oranginita a dit dans Les films de M. Night Shyamalan :

Praying with Anger
    Wide Awake (Éveil à la vie)
    The Sixth Sense (Sixième sens)
    Unbreakable (Incassable)
    Signs
    The Village
    Lady in the Water (La Jeune Fille de l’Eau)
    The Happening (Phénomènes)
    The Last Airbender (Le Dernier Maître de l’air)
    After Earth
    The Visit
    Split

Bonjour,

déjà je ne suis pas fan de le SF “qui fait peur”, pourtant je suis fan de Shyamalan, pour ce que j’en ai vu. Une atmosphère qui suggère l’angoisse plutôt que le cru d’images bien hard…

Donc, classement :

Incassable
    The village
    Phénomènes
    Sixième sens
    Signs

• @Liberty Phénomènes je trouve que c’est au contraire de la surenchère de séquences crades complètement gratuites (celle avec le lion, la tondeuse, le final avec la vieille inquiétante).

• @Honey

C’est vrai que c’est le plus crade de ceux que j’ai vu de lui, mais le message est fort, et, depuis, mon jardin est en liberté totale (frousse…;) ) !

• @Honey @Liberty je vous déconseille le visionnage de The Visit du coup, parce que question “vieille inquiétante” on est servi :anguished:.

alt text
    On dirait pas comme ça, mais mamie fait flipper .

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.