Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:greenstars: En juin, fais-toi du bien ! :pervers:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Jean-Marie Le Pen en rêvait, Macron l'a fait.

Actualités diverses
    12
    52
    2352
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Super Dupont
      Super Dupont last edited by

Pffff… Ces extremes qui se touchent…

Avec la suppression des emplois aidés, les établissements scolaires bilingues Diwan en Bretagne sont en danger. C’est un des fondements de la culture Bretonne qui est menacé par le gouvernement en s’attaquant directement aux enfants et leurs écoles.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/emplois-aides-diwan-appelle-la-mobilisation-quimper-et-nantes-5211384

1_1504075669887_FB_IMG_1504075043812.jpg 0_1504075669798_FB_IMG_1504075055653.jpg

On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste

1 Reply Last reply Reply Quote -1
      • peanou
        peanou last edited by peanou

J’ai pas compris c’est quoi le concept de ces écoles Diwan ?

Je suis ton chat.

A Former User Mahonia 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Jackasse
          Jackasse last edited by

JMLP n’aime pas les bretons?

Une seule solution, la Chloroquination!

Super Dupont 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Carcha
            Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

C’est très obscur comme truc, pas besoin d’aller si loin dans le spécifique pour voir le problème de cette suppression des emplois aidés.

Mais je reconnais que dresser un parallèle entre les deux extrémismes que sont le FN et Macron est plutôt interressant. I see what you did there.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • A Former User
              A Former User @peanou last edited by

@peane Ce sont des écoles qui enseignent en langue bretonne

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Lolly0608
                Lolly0608 last edited by

Bon je sais pas comment fonctionne l éducation en France ? Mais ce gente d école est reconnue comme école off ? C’est l état qui paye à 100% les profs ?

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Honey Super Dupont 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • Honey
                  Honey Banned @Lolly0608 last edited by

@Lolly0608 a dit dans Jean-Marie Le Pen en rêvait, Macron l'a fait. :

Bon je sais pas comment fonctionne l éducation en France ?

Nous non plus, vu les cas soc qu’elle génère ces derniers temps. 😚

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Peri
                    Peri last edited by

Je propose d’instaurer le point GUDwin, atteint lorsqu’on aborde le FN là où ça ne s’y prête pas.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Lolly0608 Stabban 2 Replies Last reply Reply Quote 7
                    • Lolly0608
                      Lolly0608 @Peri last edited by Lolly0608

@Le-periannath c’est pour ça que j’essayais de comprendre un peu comment ça se passe et donc ce qui dérangeait rellement. Parce que j’arrivais pas à faire le lien :hum:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Stabban
                        Stabban Le club des vaccinés @Peri last edited by

@Le-periannath a dit dans Jean-Marie Le Pen en rêvait, Macron l'a fait. :

Je propose d’instaurer le point GUDwin

Pas mal.

Heaven is just a rumour

• Peri
                          Peri last edited by

Merci.

Manu Larcenet.

• Super Dupont
                            Super Dupont @Jackasse last edited by

@Jackasse a dit dans Jean-Marie Le Pen en rêvait, Macron l'a fait. :

Oui, tout comme sa fille, il est pour l’éradication de l’enseignement du breton. Pour cela, quand il était apte a faire de la politique, il prévoyait tout simplement de supprimer les financements en direction des écoles bretonnantes. Il voulait faire des économies sur l’enseignement et la culture.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Super Dupont
                              Super Dupont last edited by

@peane ce sont des écoles dans lesquelles l’enseignement se fait essentiellement en langue bretonne.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Peri
                                Peri @Super Dupont last edited by

@Super-Dupont a dit dans Jean-Marie Le Pen en rêvait, Macron l'a fait. :

Oui, tout comme sa fille, il est pour l’éradication de l’enseignement du breton.

Tiens, j’ignorais.

Pourtant, en sa qualité de natif de Bretagne et ses penchants traditionalistes, je l’imaginais plutôt comme un défenseur de cette langue.

Manu Larcenet.

Super Dupont 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Super Dupont
                                  Super Dupont @Lolly0608 last edited by Super Dupont

@Lolly0608 a dit dans Jean-Marie Le Pen en rêvait, Macron l'a fait. :

Bon je sais pas comment fonctionne l éducation en France ? Mais ce gente d école est reconnue comme école off ? C’est l état qui paye à 100% les profs ?

Ce sont des écoles privées il me semble. Les financements reposent sur les dons de particuliers et les subventions. Mais comme l’a fait remarquer @Carcha , les écoles Diwan ne sont qu’une goutte d’eau dans l’enseignement Français. Tous les secteurs qui touchent aux services publics (ce pour quoi nous votons pour nous faire représenter et payons des impôts) sont concernés par la suppression des emplois aidé. Pourtant il n’y a aucun risque de voir les écoles disparaitre en France ^^ Seules celles qui n’entrent palus dans le cadre des gouvernants sont aujourd’hui en danger.

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Super Dupont
                                    Super Dupont @Peri last edited by

@Le-periannath a dit dans Jean-Marie Le Pen en rêvait, Macron l'a fait. :

@Super-Dupont a dit dans Jean-Marie Le Pen en rêvait, Macron l'a fait. :

Oui, tout comme sa fille, il est pour l’éradication de l’enseignement du breton.

Tiens, j’ignorais.

Pourtant, en sa qualité de natif de Bretagne et ses penchants traditionalistes, je l’imaginais plutôt comme un défenseur de cette langue.

Oui c’est un des paradoxes de beaucoup d’électeurs bretonnants du FN. Ils écoutent radio Bro Gwened toute la journée mais il votent pour la fermeture de cette radio.

• Lolly0608
                                      Lolly0608 @Super Dupont last edited by

@Super-Dupont ok merci j’essayais justement de savoir si public ou privé.

• Matth
                                        Matth last edited by

Rien à foutre perso, ils récoltent ce qu’ils ont semé

http://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-en-bretagne-la-vague-en-marche-balaye-la-gauche-bretonne-5072438

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Carcha
                                          Carcha Le club des vaccinés @Matth last edited by Carcha

@Matth a dit dans Jean-Marie Le Pen en rêvait, Macron l'a fait. :

Rien à foutre perso, ils récoltent ce qu’ils ont semé

http://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-en-bretagne-la-vague-en-marche-balaye-la-gauche-bretonne-5072438

Faut pas penser comme ça, ils ont pas tous choisi ça.
                                          Evidemment ceux qui ont voté Macron méritent juste de vivre dans la précarité pour qu’ils comprennent ce pourquoi ils ont voté, et qu’on les oblige à bosser comme coursier deliveroo pour payer leurs factures tiens, mais c’est pas le cas de tous.

1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                          • Super Dupont
                                            Super Dupont last edited by Super Dupont

Pour en revenir a cette diabolisation des contrats aidés, fer de lance de l’extrême droite, je trouve la démarche du gouvernement a contre courant du monde d’aujourd’hui. Cette vision passéiste de l’économie et de la responsabilité de l’État envers ses administrés me désole. En Allemagne les contrats aidés représentent 7 millions de travailleurs, soit près de 15% des contrats signés dans le pays. De même qu’en France, ce sont des travailleurs “précaires”, mais au moins ils ont un revenu, payent leurs factures, scolarisent leurs enfants et quelque-chose a faire de leur vie.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post