Sébastien - Koh Lanta Fidji

• Team

Sébastien

0_1504027498215_sebastien-5-9c25d6-0@1x.jpg

43 ans - Nord (59)

Routier
    Tribu : Makawa

Routier et fier de l’être, Sébastien est perfectionniste à l’extrême… A tel point qu’il peut rapidement énerver ceux qui l’entourent, à commencer par ses fils ! Mais c’est précisément pour eux qu’il vient à Koh-Lanta. Son but, leur montrer l’exemple, et leur enseigner le goût de l’effort. Prouver qu’en partant de rien, et en se fixant un objectif, on peut atteindre le sommet. Et pourquoi pas être l’ultime aventurier !

Liens utiles

Récap de Koh Lanta Fidji
    SITE OFFICIEL

• Voici ses premières ITV après son élimination, sa première pour TéléLoisir :

Sébastien écarté de Koh-Lanta Fidji : “Fabian a retourné le cerveau de Maxime”

A l’issue du neuvième épisode de Koh-Lanta Fidji, Sébastien a été éliminé, trahi par d’ex-coéquipiers…

Jugé arrogant et trop dangereux pour la suite de l’aventure, Sébastien a été banni de Koh-Lanta Fidji ce vendredi 27 octobre. Combatif, sportif, compétiteur : ce marathonien de 43 ans semblait avoir toutes les cartes en main pour aller loin dans la compétition. A l’issue du conseil, c’est le vote de Maxime qui a fait (à nouveau) pencher la balance… Comment le routier du Nord a-t-il vécu cette hypocrisie de la part de son ex-allié ? Se considère-t-il comme arrogant ?

Télé-Loisirs : Êtes-vous satisfait de l’image que vous renvoyez dans l’émission ?

Sébastien : Lors de l’épisode précédent (diffusé le 20 octobre, ndlr), j’avais l’impression qu’on m’avait créé un personnage et que ce n’était pas moi du tout ! Sans me connaître, les aventuriers se sont forgés une mauvaise image de moi. J’ai l’air un peu trop sûr de moi durant la première épreuve d’immunité individuelle (qu’il remporte, ndlr). Ils se sont trompés sur moi. J’ai beaucoup de défauts mais dire que je suis “arrogant”…

Maxime vous a dit vos quatre vérités lors d’un conseil houleux. Lui en voulez-vous ?

C’était mal venu. Il aurait dû m’en parler directement. Cela m’a fait du mal. J’avais pourtant fait un pacte avec Maxime (le pacte des rouges, ndlr). Au moment de la réunification, je ne savais pas qu’il m’en voulait. Je pense que Fabian lui a complètement retourné le cerveau !

Vous attendiez-vous à être éliminé ce soir ?

Maxime disait qu’il n’allait pas faire de stratégie et voter au mérite. Je me suis dit que s’il votait au mérite, il n’allait pas voter contre moi… Je n’ai pas compris ! A la sortie de mon aventure, j’en voulais énormément à Maxime. Avec du recul, j’en veux à Fabian d’avoir tout manigancé et de lui avoir “monter le bourrichon”. On a discuté avec Maxime après la fin de l’aventure. Au début, je l’avais vraiment vu comme une belle personne avec des valeurs. Il s’est fait embuer ! Ce n’est pas un stratège, il s’est fait avoir par Fabian.

Pourtant Fabian refuse d’avouer qu’il est stratège…

Il ne regarde pas la même chaîne que nous, apparement ! Il faut peut être qu’il regarde la signification du mot “stratégie” dans le dictionnaire. Il a promis à tout le monde d’aller sur les poteaux.

Comment voyez-vous la suite de l’aventure pour Maxime ?

Pour lui, ça va être très compliqué. A force de changer d’avis, pour moi, il a prouvé qu’il ne tenait pas sa parole à nouveau… Pour ma part, je lui ai déjà donné deux fois sa chance de me prouver qu’il avait des valeurs.

• Voici son ITV pour Non Stop Réality :

KOH-LANTA FIDJI : SÉBASTIEN ÉLIMINÉ, “FABIAN ET MAXIME ONT COMPLÈTEMENT DÉCONNÉ” (EXCLU)

Ce vendredi, à l’issue de l’épisode 9 de “Koh-Lanta Fidji” diffusé sur TF1, c’est Sébastien qui a été éliminé. Comme Marvyn la semaine dernière, l’aventurier a été trahi par Maxime qui, après avoir hésité avec Tiffany, a finalement mis son prénom dans l’urne. Non Stop Reality a pu recueillir ses premières confidences. L’occasion pour lui d’exprimer à quel point il a été surpris et déçu de quitter l’aventure.

Ce vendredi, à l’issue de l’épisode 9 de “Koh-Lanta Fidji” diffusé sur TF1, c’est Sébastien qui a été éliminé. Comme Marvyn la semaine dernière, l’aventurier a été trahi par Maxime qui, après avoir hésité avec Tiffany, a finalement mis son prénom dans l’urne. Non Stop Reality a pu recueillir ses premières confidences. L’occasion pour lui d’exprimer à quel point il a été surpris et déçu de quitter l’aventure.

Non Stop Reality : Comment avez-vous vécu votre élimination de “Koh-Lanta Fidji” ?
    Sébastien :
    Très mal. Lors de ma sortie, je suis surpris, déçu et en colère. Je ne comprends pas. Je pensais que Maxime avait compris qu’il devait changer de stratégie et qu’il votait au plus méritant. Sur le coup, quand il a donné le prénom de Tiffany, c’était notre idée. En voyant ce vote apparaître de la part de Maxime, je n’ai pas compris. Une nouvelle fois, je lui ai fait confiance et j’ai été déçu.

NSR : Ça a été le même scénario que Marvyn lors de son élimination la semaine dernière…
    Sébastien :
    Exactement. Il a trahi Marvyn, il m’a trahi. Je pensais qu’on s’était expliqué, qu’il avait compris et qu’il ne voulait plus de faire de stratégies. Il est embué dans sa tête, la faute aussi à Fabian. Ce dernier l’a dirigé (…) Je découvre comme vous, en regardant les épisodes, leur stratégie. Donc, quand je sors, j’en veux énormément à Maxime et à ce moment-là, je ne sais pas que c’est Fabian qui a insufflé cette image. Pour moi, Fabian, c’est le vent et lui, la girouette.

NSR : Avez-vous eu l’occasion de vous expliquer avec Maxime après la fin du tournage de l’émission ?
    Sébastien :
    Il m’a dit qu’il était déçu d’avoir éliminé un aventurier qui méritait d’aller plus loin. C’est après le jeu, donc c’est un peu facile de dire ça. Mais il l’a dit (…) Je n’ai jamais été injurieux envers qui que ce soit pendant l’aventure (…) Ce qu’il reproche aux autres, il ne se l’applique pas à lui-même. Il n’assume pas.

NSR : C’est vrai qu’on vous a vu tomber des nues lorsqu’il vous a reproché votre comportement lors du Conseil la semaine dernière…
    Sébastien :
    Complètement. Je suis entier. Si j’ai touché quelqu’un avec mes propos, j’en suis désolé.

NSR : Fabian tire les ficelles de cette stratégie depuis l’élimination de Caroline. Que pensez-vous de sa stratégie dans le jeu ?
    Sébastien :
    Je pense qu’il fait de la stratégie, mais ce n’est pas réfléchi. Marvyn, c’était un super gars et après, il vote contre lui parce qu’il dort tout le temps alors que c’est faux. Il a toujours été actif, je le voyais. Ils sont obligés de salir une personne pour justifier leur vote. Je trouve ça dégueulasse. Caroline, qui a dit : ‘Je comprendrais que vous votiez contre moi parce que je me suis blessée’, ça ne veut pas dire : ‘Votez pour moi’. Quand on s’aperçoit à la télévision qu’ils avaient décidé bien avant ça, je trouve ça un peu gonflé de dire : ‘Non, mais c’est Caroline qui a demandé à partir’ (…) Fabian aurait dû faire comme nous, rester rouge.

NSR : Au final, Maxime a été influencé par Fabian…
    Sébastien :
    C’est exactement ça. J’ai vu deux personnages et après je les ai découverts à travers l’écran en me disant : ‘Mais ils ont complètement déconné’.

NSR : Vous avez donné le vote noir à Romain, sans aucune hésitation. Pourquoi ?
    Sébastien :
    C’est quelqu’un qui, pour moi, mérite d’aller sur les poteaux. C’est quelqu’un qui a des valeurs, qui comprend l’esprit de compétition. Il est coach. Il sait gérer une équipe. On s’est très bien entendu, j’ai appris à le connaître.
    “Cette aventure a mis dans le regard de mes fils quelque chose de différent”

NSR : Comment avez-vous vécu le choc des générations, grand thème de cette saison ?
    Sébastien :
    J’ai beaucoup aimé ma deuxième équipe. Ce n’est pas parce qu’André est jeune qu’il ne peut pas m’apporter quelque chose. J’ai trouvé qu’on s’était mieux entendu dans cette deuxième équipe.

NSR : Que retenez-vous de votre expérience dans “Koh-Lanta” ?
    Sébastien :
    Je ne me sens pas capable au-delà de 40 jours ne de pas avoir des nouvelles de ma femme. Elle m’a énormément manqué. Ça nous a rapprochés encore plus. Et ça a mis dans le regard de mes fils quelque chose de différent. J’avais un de mes fils qui avait tendance à baisser les bras. Je sens qu’ils sont fiers et rien que pour ça, j’ai gagné ‘Koh-Lanta’.

NSR : C’était une émission que vous suivez auparavant ?
    Sébastien :
    J’ai tout suivi ! Et j’ai critiqué. ‘Pourquoi il pleure ? Ils sont tous en train de pleurer’. On ne se rend jamais assez compte tant qu’on ne le vit pas. On ne peut pas l’imaginer. Sur les réseaux sociaux, c’est très facile de critiquer.

NSR : Que souhaitez-vous faire par la suite ?
    Sébastien :
    Alors, les émissions de télé-réalité, je ne me vois pas là-dedans. Mais, une émission comme ‘Fort Boyard’ ou ‘Ninja Warrior’, ça me plairait.

NSR : Un mot pour résumer votre aventure ?
    Sébastien :
    Merveilleux. C’était une destination de rêve.

Interview exclusive. Ne pas reprendre sans citer Non Stop Reality.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.