Mélanie - Koh Lanta Fidji

• Team

Mélanie

0_1504027219194_melanie-26-623ce6-0@1x.jpg

34 ans - Suisse

En recherche d’emploi
    Tribu : Makawa

Fraiche et pétillante, Mélanie garde le sourire en toutes circonstances. Enthousiaste, drôle, elle va toujours au bout des choses, sans se poser de questions ! Maman divorcée, elle élève seule ses enfants. Aujourd’hui, elle veut se prouver qu’elle est capable de vivre une aventure comme Koh-Lanta, pour elle-même, et au passage rendre fiers ses enfants !

Liens utiles

Récap de Koh Lanta Fidji
    SITE OFFICIEL

• Team

Je ne l’apprécie pas plus que ça, soit elle est naïvement gentille, soit elle est fichtrement fausse…

• @knut Je ne pense pas, elle a l’air vraiment fraîche et naturelle mais bon, sait on jamais…

• Moi je l’aime bien pour l’instant!

• Idem, j’aime bien ses réflexions, dans l’ensemble elle est assez douée lors des épreuves et son jeu social est bon jusqu’à présent.

• Team

Alors elle est où la bonne copine que tout le monde kiffe…

• @knut Tu avais vu juste des le depart! :hihi:

Quoi que je n’ai pas l’impression qu’elle soit volontairement fausse: elle est juste stratege et a une enorme poutre dans l’oeil, comme 95% des candidats de KL, tous persuadés de jouer avec honneur et valeurs :rolleyes:

• Je la trouve hyper hypocrite. Elle est tout sourire devant, mais ça taille sévère par derrière.

Sa réaction après le conseil était ridicule. Si on l’écoute, il y a que elle qui a le droit de faire des stratégies.

• Hypocrite non je pense pas c’est un jeu. La tournure des choses ne lui arrange pas du coup elle perd pied.

Perso je trouve que c’est la meilleure dans le social game. Son game a a mon sens etait un des meilleurs depuis bcp de saison. Et meme sportivement elle se defend.
    A mon sens si les anciens avaient maintenu leur strategie c’était la gagnante et de loin!

Du coup oui, les jeunes qui la mette en danger dans sa victoire lui font etre un peu aigrie et rancunière…

Je precise c’est pas ma candidate favorie mais c’est une des meilleures cette année pour moi (enfin vu les vieux qu’il y avait fait dire…)

• Voici ses ITVs après sont abandon.

Son ITV pour TéléLoisir :

Mélanie contrainte d’abandonner Koh-Lanta Fidji : “Je n’ai pas été une allumeuse avec les autres !”

Contre toute attente, Mélanie a été contrainte à abandonner Koh-Lanta Fidji pour raison de santé, ce vendredi 24 novembre 2017. Elle réagit.

Un sourire illumine quasi constamment son visage. Dans Koh-Lanta Fidji, Mélanie a su attirer à elle la sympathie des autres aventuriers, grâce à sa bonne humeur et son côté positif. Mais voilà : en raison d’une déchirure du quadriceps, la Suissesse a été forcée de quitter ses comparses. Un abandon médical qui, manque de chance, survient à cinq jours de la fin de l’aventure. La candidate revient pour nous sur ce moment douloureux !

Télé-Loisirs : Comment avez-vous vécu cet abandon médical ?
    Mélanie :
    J’étais peinée et frustrée. J’avais envie d’aller plus loin… Mais bon, c’est que ça devait se passer comme ça. Je relativise. Mais j’ai dû digérer cette frustration en rentrant chez moi. Cette blessure me rappelait que j’avais dû stopper mon aventure.

En voulez-vous à Marguerite d’avoir provoqué cette blessure en vous faisant sursauter ?
    Non, je ne lui en veux pas du tout (rires). Je suis ridicule d’avoir réagit à son cri et d’avoir sauté en l’air !

Vous étiez très en colère en début d’épisode vis-à-vis des “jeunes” !
    J’étais à vif, fatiguée… Parfois, les réactions sont surdimensionnées. Je ne remettais pas en question la stratégie des filles. Je trouvais au contraire qu’elles jouaient très finement. Mais je leur en voulais de nous avoir demandé de mettre le nom de Maxime lors du dernier conseil.

Vous rejoignez tout de même le jury final ?
    Oui. Je suis contente de pouvoir donner mon avis.

Qui aimeriez-vous voir revenir dans le jeu : Maxime ou André ?
    C’est une question difficile parce que j’ai développé des affinités avec chacun d’entre eux. J’avais tissé beaucoup de liens avec Maxime en début d’aventure. J’aurais voulu aller au bout avec lui. Quant à André, on s’est découvert dans la deuxième partie du jeu. Je le protégeais autant que possible, même s’il continuait à voter contre nous (les “anciens”, NDLR). On verra bien qui gagne ce duel…

Magalie vous a reproché de séduire les autres candidats en guise de stratégie…
    (Rires) Pas du tout ! J’étais très surprise en découvrant ses propos. Je n’ai pas eu cette attitude sur le camp. Déjà, je ne suis pas comme ça dans la vie de tous les jours. Et puis, André est plus proche de l’âge de ma fille que du mien ! Depuis, on s’est téléphoné. C’est réglé. Mais c’est dommage. Je n’ai pas été une allumeuse avec les autres !

Combien de poids avez-vous perdu ?
    Cinq kilos. Ça va. Si j’avais perdu plus, j’aurais pu me cacher derrière un bambou (rires) !

• Voici son ITV pour Télé7jours :

Koh-Lanta (TF1) - Mélanie : “J’étais frustrée, dégoutée”

Elle avait toutes les cartes en main pour aller jusqu’à la finale. Mais Mélanie a dû abandonner l’aventure “Koh-Lanta Fidji” pour raisons médicales dans l’épisode de ce vendredi 24 novembre 2017. La jolie Suissesse revient avec Télé 7 Jours sur son aventure.

La caméra n’était pas braquée sur vous au moment où vous vous faites mal. Pouvez-vous nous expliquer comment ça s’est passé ?
    Je me suis d’abord fait un claquage sur l’île aux crabes, quand on est parties chercher à manger avec les filles. Marguerite a crié en voyant une bête sous un rocher. J’ai sursauté et j’ai immédiatement ressenti une décharge dans la jambe. J’avais mal mais le médecin m’a autorisée à participer à l’épreuve des cocos, dans l’eau. Mais dès le premier saut, j’ai été prise d’une douleur atroce. Je me suis fait une déchirure du quadriceps de la cuisse, qui était déjà fragilisée par ma blessure de la veille.

Vous avez eu l’espoir que la douleur passerait, ou vous vous doutiez que ça allait compromettre votre aventure ?
    La douleur était tellement grande que j’ai tout de suite compris que c’était fini pour moi. On me voit d’ailleurs pleurer pendant l’épreuve. Le muscle de ma cuisse ne tenait qu’à un fil. A mon retour, ma convalescence a duré trois mois.

J’imagine que c’est extrêmement frustrant de sortir de cette façon, et aussi près de la finale…
    C’était très compliqué à accepter sur le moment. J’étais frustrée, dégoutée ! Devoir abandonner pour raisons médicales quatre jours avant la fin, après s’être autant investie pendant 35 jours, c’est un mélange de déception et d’immense tristesse. Surtout que j’avais toutes mes chances d’aller au bout.

Retour sur le dernier conseil auquel vous ayez assisté. On vous voit très en colère contre Tiffany et Magalie…
    Je veux remettre les choses dans leur contexte. Contrairement à ce qui est montré à l’image, je n’ai jamais remis en question la stratégie des filles, que je trouve très bonne et qu’elles ont eu raison de mettre en place. En réalité, sur le moment, je suis en colère car elles nous ont forcé la main pour voter contre Maxime, en nous faisant croire qu’elles allaient nous suivre, mais qu’elles ne voulaient pas mettre le nom d’André. Nous, les anciens, avons donc cédé, à contrecoeur. Et ça a fait beaucoup de peine à Maxime de voir les ex-rouges voter contre lui. J’en ai voulu à Tiffany et Magalie car ça n’apportait rien de plus dans leur stratégie, qui consistait à éliminer Romain.

Avec le recul, pensez-vous que la stratégie des rouges, qui consistait à éliminer les ex-jaunes un par un, était la bonne ?
    C’est une question qu’on me pose souvent, et je réponds oui à chaque fois. Car cette stratégie nous a mené loin. Nous étions à quatre jours de la fin à quatre contre deux. Les circonstances ont fait que la roue a tourné à ce moment là (ma blessure, l’avantage de Magalie, l’immunité de Tiffany), mais nous ne pouvions pas le prévoir.

Combien de kilos avez-vous perdu ?
    5 kilos, sachant que je n’étais pas épaisse au départ. A mon retour, j’ai fait très attention, particulièrement parce que je ne pouvais pas faire de sport à cause de ma blessure. Je mange moins qu’avant l’aventure. Du coup je n’ai repris que 2,5 kilos.

Vous êtes partie de chez vous à l’âge de 18 ans, pour travailler dans l’humanitaire en Equateur. Vous aviez donc déjà l’âme d’une aventurière…
    (Rires) C’est vrai. J’aime vivre de nouvelles expériences, c’est toujours enrichissant. Je n’ai pas peur de l’inconnu. J’y vais au feeling.
    Interview Camille Sanson

• Son montage a vraiment été curieux car c’était la plus marquante de l’équipe des rouges avec Fabian et Maxime. Longtemps elle a été la plus likeable également avant d’être plus contestée sur les derniers épisodes afin de finir sur un abandon médical …

Je pense que c’est une candidate qui a eu trop de pouvoir pendant quasiment tous le jeu. Elle avait le contrôle avec son alliance et j’aurais été curieux de la voir dans la position d’outsider. Je pense qu’elle n’aurait pas hésité à jouer pour sauver sa place. Un peu comme Magalie qui est intéressante car elle est en danger mais qui aurait été d’un ennui monstre si elle avait eu le contrôle du jeu vu qu’au départ elle ne voulait pas faire de stratégie.

• Je la voyais bien gagner moi en tout cas.

• qu’est ce qu"elle fout dans le jury final? Et comment aurait fait ALP pour avoir un jury impair si ils ne l’avaient pas incluse dans le jury final?

• @stabban Je pense que c’est justement pour ça qu’ils l’ont mise dans le jury final, pour ne pas prendre le risque d’avoir une égalité à la fin.

• @julius

Ouais mais comment ils auraient fait si elle etait pas sortie pour raison medicale. Si elle avait pas été réintégré, le jury ils auraient été 8

• Euh… what ?

• Rien compris… pourquoi elle ne pourrait pas être dans le jury?

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.