Marvyn - Koh Lanta Fidji
-
Marvyn
20 ans - Ille-Et-Vilaine (35)
Commercial dans une Start-up
Équipe : CoravuMarvyn a grandi plus vite que les jeunes de son âge. Adolescent, il a quitté le foyer familial, sa maman et ses frères, pour aller vivre avec sa grand-mère. Ce jeune adulte s’est construit seul ! A 20 ans, il a déjà un CDI dans une start-up. A travers Koh-Lanta, Il souhaite rendre sa mère et ses frères fiers de lui.
Liens utiles
-
Je me demande pourquoi Marvin est plus visité que les autres
-
-
1K vues
-
@Honey C’est une star ce gars
-
@Knut
à condition qu’il n’ouvre pas la bouche. -
En tout cas les rares photos de lui ne sont pas flatteuses
-
! Ah ouais ils spoilent carrement qui est de retour la semaine prochaine.
-
@Stabban comment ça?
-
@Knut
! comme quoi Marvyn revient la semaine prochaine
-
Voici ses ITV suite a sorti avant son retour vu que cela a été annoncé dans la BA :
Pour télé Loisir :
Marvyn éjecté de Koh-Lanta Fidji : “Je ne suis pas un lèche-bottes !”
Second éliminé de l’aventure Koh-Lanta Fidji, Marvyn revient sur les stratégies qui ont conduit à son départ.Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne l’avait pas vu venir. Éliminé de Koh-Lanta Fidji au terme du second épisode de ce vendredi 8 septembre 2017, Marvyn ne cache pas sa surprise et sa déception face à cette image de stratège que certains ont voulu donner de lui afin de pouvoir se débarrasser de ce concurrent un peu trop encombrant à leur goût. Interview avec le jeune homme de 20 ans, désormais ex-membre des Jaunes.
Télé-Loisirs : Vous vous êtes rapidement rapproché de Théotime et d’André. N’avez-vous pas manqué de discrétion ?
Marvyn : Je ne regrette rien. On s’est super bien entendus, je ne vois pas pourquoi on aurait dû se cacher ! Il n’y avait pas de stratégie ni d’alliance derrière tout ça. On ne pensait pas que cette situation pouvait nous causer du tort dès le départ. André s’est attelé à la cabane, Théotime au feu, et loi je suis allé pêcher. On a essayé de se rendre indispensables au groupe et on ne s’est pas posé de questions.Pourquoi ne pas avoir cherché tous les trois à vous rapprocher de Thomas qui peinait à trouver sa place ?
Le courant n’est pas passé avec lui. Je ne suis pas un lèche-bottes : je n’allais pas me rapprocher de lui juste pour sauver ma peau.Comment avez-vous perçu l’arrivée de May ?
On était triste du départ de Marine. Mais je me suis bien entendu avec la nouvelle arrivante.À partir de quel moment avez-vous senti poindre des tensions avec Mel ?
En fait, il n’y en a jamais vraiment eu. On s’est juste embrouillés pour cette histoire de poisson qu’on avait pêché avec Théotime et qu’on voulait se garder pour nous. Je ne sais pas pourquoi c’est parti de ça…Ça lui donnait un prétexte de s’en prendre à vous pour finalement mieux vous éliminer !
Oui. Mais comme j’avais émis l’idée de l’éliminer, elle voulait aussi sauver sa peau, ce qui est logique. J’ai voulu écouter le groupe. Pour moi, on était soudés. C’est pour ça que j’ai voté May.On vous a décrit comme “stratège”, c’était le cas ?
J’étais vachement surpris ! Certains ont même dit que j’étais manipulateur. Je ne comprends pas que l’on ait pu me voir ainsi !Dans votre portrait, vous évoquiez une situation compliquée avec votre famille…
J’ai toujours été en contact avec ma mère et mes frères. Mais comme je vis en Bretagne, on se voit moins. Ça n’empêche pas que ça reste assez compliqué. En fait, mon père est parti très tôt de chez nous. Ça ne se passait pas bien avec ma mère. Il nous a laissés. Ma maman travaillait en tant que surveillante, avec un salaire qui subvenait difficilement à nos besoins. Il n’a jamais payé de pension alimentaire et ne s’est pas occupé de nous. Si je suis parti en Bretagne, c’est parce que j’avais besoin de respirer. Je voulais lui montrer qu’à travers Koh-Lanta, elle n’avait pas besoin de s’inquiéter pour moi. Peut-être que mon père - s’il regarde l’émission - va s’apercevoir qu’on s’en est très bien sortis sans lui. -
Marvyn (Koh-Lanta) : «Mon élimination est une énorme surprise»
INTERVIEW - Aventurier performant dans les épreuves comme sur le camp, le Breton de 20 ans ne s’est pas méfié des stratégies de certains de ses coéquipiers et a fait les frais du premier conseil de son équipe.
Marvyn, votre départ a été accompagné de témoignages d’amitié très forts de la part d’André et de Théotime, pourquoi votre trio a-t-il été aussi soudé si rapidement dans l’aventure?
Nous nous sommes vite compris, le feeling est passé directement entre nous. Nous sommes trois personnes qui adorent rigoler et l’humour, dans ces conditions difficiles, nous a rapproché. Nous avons amélioré notre quotidien sur le camp en adoptant ce bon état d’esprit et en étant dans la bonne humeur.Cette complicité très saine s’est retournée contre vous dans le jeu…
C’était totalement surprenant et inattendu. À aucun moment nous n’avons pensé que notre amitié allait déranger l’équipe et être considérée comme un danger. C’est pour ça que mon élimination est une énorme surprise, j’étais incapable de l’imaginer et de l’envisager à ce moment de l’aventure.Votre trio vivait-il longtemps en marge du reste de l’équipe des jaunes?
Nous étions souvent ensemble mais tout en étant intégré au groupe. Dans notre esprit, nous nous entendions bien avec tout le monde. C’était le début de l’aventure, nous n’étions pas du tout dans des discussions stratégiques et nous ne nous projetions pas dans le futur. Nous vivions le moment présent et nous nous marrions bien. André construisait la cabane, Théotime s’occupait du feu et moi j’allais pêcher. Nous étions tous investis dans la vie du camp.Mel a eu des mots très durs en vous qualifiant de «manipulateur» notamment…
C’était totalement incompréhensible! Je m’attendais à tout sauf à ça. Me dire que mon amitié envers André et Théotime était une manipulation de ma part pour aller loin dans le jeu était totalement absurde. Nous vivions les choses sans arrière-pensées. Nous nous entendions bien, c’est tout. Nous n’avons manipulé personne et nous n’avons établi aucune stratégie. J’étais totalement transparent, j’estimais que Mel était la moins performante de l’équipe mais j’ai voté contre May parce que cela correspondait au souhait de l’ensemble du groupe.Vous doutiez-vous que Thomas avait scellé une alliance avec Tiffany, Mel et Tugdual dès le troisième jour?
Pas du tout, je ne me suis douté de rien. À la télévision, ça paraît évident pour les téléspectateurs mais sur l’instant, ça ne l’était pas. Aujourd’hui, je n’ai aucune rancœur, ils ont joué leur jeu à fond et je ne leur en veux pas du tout. Thomas et Mel ont très bien joué leur carte. J’ai juste le regret de ne pas avoir pu aller plus loin. J’étais très bien mentalement et physiquement, la survie ne me posait pas de soucis.Comment envisagiez-vous de choisir les candidats à éliminer au conseil: stratégiquement ou en vous appuyant sur les performances?
Au début de l’aventure, pour moi, il fallait d’abord sacrifier les moins performants de l’équipe. L’objectif est d’abord de remporter des épreuves et donc avoir les meilleurs éléments pour y parvenir. C’était impossible d’envisager de sortir les meilleurs tout de suite dans l’idée d’atteindre le carré final. C’était totalement prématuré. Si j’avais voté contre Mel, je me serais mis en marge du choix voulu par le groupe . Donc j’ai inscrit le nom de May pour montrer que j’étais solidaire avec l’équipe.L’incident survenu au retour de la pêche - où vous et Théotime vouliez garder quelques poissons - a été l’élément déclencheur de votre élimination?
(Rires.) Non, nous voulions en garder un chacun parce que nous avions passé toute l’après-midi pour en ramener pour tout le monde. Avec Théotime, sans matériel de pêche, nous nous étions démenés pour nourrir le groupe et nous avions voulu nous récompenser. Mais c’était des tout petits poissons, ce n’était pas des saumons. Cette dispute était partie un peu vite pour pas grand-chose, je n’avais pas bien compris le problème…Dans votre portrait, vous avez déclaré avoir participé à Koh-Lanta pour rendre fiers votre mère et vos frères…
Avec ou sans Koh-Lanta, je sais que ma mère est toujours fière de moi. (Rires.) Mais comme j’habite loin d’eux, j’avais envie de leur montrer qu’ils n’avaient pas besoin de s’inquiéter pour moi. Mon père est parti très tôt de chez nous et ma mère s’est retrouvée seule avec peu de moyens pour élever ses trois enfants. Cela n’a pas été facile. Je suis parti vivre chez ma grand-mère en Bretagne parce que j’en avais besoin pour avancer. Si mon père regarde Koh-Lanta, il se rendra compte qu’on s’en est très bien sorti sans lui et que ma mère a assuré. -
Je l’aime bien mais ça me fait chier qu’il revienne la semaine pro, sur abandon médical (sûrement dommage vu qu’on parlait de ses oreilles dans l’épisode), du coup Mel risque de dégager la semaine pro
ça me ferait chier de la perdre alors qu’elle joue le jeu à fond !
-
Dommage qu’il revienne la semaine prochaine, je me serais bien passé de lui.
-
Les fans sont ravis j’imagine
Je le trouve plutôt sans intérêt pour le moment
-
Il n’apporte pas grand chose à l’émission. Après, faut voir si c’est un stratège. Il semble correct dans les épreuves et relativement malin.
J’aurai préféré conserver Mel qui était beaucoup plus charismatique je trouve… -
@Knut Sur Facebook, parmi des dizaines de commentaires négatifs, un mec qui a fait un commentaire positif sur Mel s’est fait lyncher…
-
Je ne sais pas quoi penser, à part sa belle gueule il sert à quoi?
-
Je le trouve plutôt sympathique dans l’ensemble, il a tout l’air d’un mec tranquille. Sa revanche envers Mel est compréhensible, je le préfère à ses deux alliés/amis.
-
Voici ses ITV après sa seconde élimination.
Voici son ITV pour Gala :
Koh-Lanta – Marvyn, candidat éliminé : « J’en veux à Maxime »
ELIMINÉ UNE PREMIÈRE FOIS, PUIS REVENU, LE CANDIDAT ANALYSE SON PARCOURSEliminé dès la deuxième émission de Koh-Lanta, Marvyn était revenu sur le jeu suite à l’abandon de Thomas pour raison médicale. Après avoir sauvé sa peau de justesse la semaine dernière après un tirage au sort avec Manu, cette fois il n’a rien pu faire et quitte une fois de plus l’aventure.
Gala : Lorsque vous êtes revenu sur le camp, à quoi pensiez-vous ?
Marvyn : C’est inimaginable de revenir alors qu’on a été éliminé. J’étais content de pouvoir continuer l’aventure et de retrouver mes deux potes, Théotime et André. J’ai vécu un moment vraiment magique.Gala : Après avoir été éliminé et que l’on revient, attaque-t-on le jeu dans un autre état d’esprit ?
Marvyn : Je suis resté tel que je suis, cela n’a pas changé mon comportement ni mon état d’esprit. En revanche, forcément, je suis revenu en étant plus prudent et plus vigilant sur ce qui se passait autour de moi, les pactes, les alliances, afin de me protéger. C’est ce qui est arrivé lors du conseil avec Manu la semaine dernière. J’ai senti que je pouvais être en danger, j’ai donc essayé de retourner la situation pour me sauver.Gala : Le conseil de la semaine dernière a effectivement été très tendu pour vous, vous êtes passé à deux doigts de l’élimination.
Marvyn : Dans la journée, personne ne voulait parler du vote, et je ne pensais pas du tout que j’allais être en danger. Jusqu’à ce que j’apprenne que je suis sur la sellette. Je ne comprends pas surtout que personne ne veut me donner de réponse, ni Maxime, ni Fabian, ni Manu. C’est alors que Thiphany est venue me voir pour me dire qu’ils lui avaient demandé de voter contre moi, qu’elle était désolée mais qu’elle allait le faire. J’ai réussi à la convaincre qu’on pensait inverser la tendance et voter contre un rouge. C’est ce qui s’est passé, on a voté contre Manu, qui à mes yeux était le plus fatigué sur les épreuves et le moins efficace sur le camp. Je savais très bien que ça se finirait avec le tirage au sort et la boule noire. Et j’ai eu de la chance.Gala : Effectivement, entre votre retour et le tirage de la boule blanche, vous pouvez dire que vous êtes né sous une bonne étoile.
Marvyn : C’est clair. Mais je ne voulais vraiment pas partir, j’avais encore des choses à prouver. Et puis je ne voulais pas quitter Koh-Lanta avant la réunification, c’était impossible, je l’avais promis à ma mère.Gala : Votre objectif était la réunification et vous êtes le premier candidat éliminé sur conseil après qu’elle a eu lieu. C’est rageant non ?
Marvyn : je suis clairement déçu, mais je savais que je serai à nouveau en danger au conseil. Mon nom a circulé aux ambassadeurs et finalement c’est Tugdual qui a été éliminé. Et là on revient au conseil, je ne pouvais rien faire.Gala : en voulez-vous à Maxime qui a voté contre vous alors qu’il vous a dit qu’il ne le ferait pas ?
Marvyn: Oui un peu. C’est incompréhensible, il met des stratégies en place, il me regarde droit dans les yeux, me dit de ne pas m’inquiéter. Je l’écoute, je lui fais confiance et au final il vote contre moi. Il m’a expliqué qu’il avait différentes stratégies, des pactes avec beaucoup et qu’il s’est un peu emmêlé, ne savait plus quoi faire.Gala : Comment avez-vous vécu le départ de Théotime ?
Marvyn : Quand j’ai eu la chance de revenir, la première chose à laquelle j’ai pensé c’est que j’allais retrouver mes deux potes. Et tout de suite après, je vois Théotime partir. Je suis déçu pour lui et dégoûté lui car il méritait d’aller plus loin.Gala : Vous bénéficiez d’une belle cote de popularité, en êtes-vous conscient ?
Marvyn : Oui, je reçois plein de messages, d’encouragements. Je suis déçu de partir, mais je suis encore plus déçu pour les gens qui me soutiennent. C’est bizarre mais ça me rend triste de les décevoir.Gala : Maintenant que la réunification a eu lieu, qui voyez-vous aller au bout de Koh-Lanta ?
Marvyn : Mon pote André a tout mon soutien, j’aime bien Magali aussi. Je soutiens les jeunes à fond. Mais sinon, physiquement, je vois Romain bien évidemment. Ce mec est génial.Gala : Avez-vous eu des nouvelles de votre père depuis votre retour dans l’émission ?
Marvyn : Non je ne suis pas entré en contact avec lui et je ne cherche pas à avoir de ses nouvelles. Lui non plus n’a pas essayé de me contacter.