Marta - Koh Lanta Fidji


  • Team

    Marta

    0_1504022880092_marta-ef4b64-0@1x.jpg

    20 ans - Monaco

    Étudiante en communication
    Équipe : Coravu

    Jeune fille apprêtée qui aime le luxe et les belles choses, Marta n’est pas qu’une princesse ! Ancienne championne d’athlétisme, surentraînée par son père, elle avait décidé de tout lâcher. En participant à Koh-Lanta, elle veut lui prouver qu’elle est toujours l’ancienne Marta, capable de réaliser des performances exceptionnelles.

    Liens utiles

    Récap de Koh Lanta Fidji
    SITE OFFICIEL



  • Voici ses ITV après son élimination. Première ITV pour Télé Loisir :

    Marta éjectée de Koh-Lanta Fidji : “À l’écran, on a l’impression que je ne sers à rien !”

    Après quatre semaines d’aventure, Marta a quitté le jeu Koh-Lanta Fidji. A cette annonce, la candidate était inconsolable. Interview !

    Les fans de Koh-Lanta ont assisté à deux éliminations ce vendredi 22 septembre 2017. Après sa défaillance sur l’épreuve technique de l’assemblage d’un puzzle, Théotime a été contraint de quitter l’aventure. Mais il n’est pas le seul ! En fin d’émission, Marta, la jolie Monégasque, a vu la flamme de son flambeau s’éteindre. Après la recomposition des équipes, la jeune femme a hélas payé son appartenance à l’ancienne tribu Jaune… Le cœur encore gros, elle revient sur son aventure.

    Télé-Loisirs : vous attendiez-vous à être éliminée ?

    Marta : Oui, je suis malheureusement tombée dans l’équipe où il y avait une majorité d’anciens Rouges. On était que trois anciens Jaunes. Les anciens Rouges ont dû penser que les garçons allaient être plus forts…

    Vous pensiez-vous moins performante sur les épreuves ?
    Je ne pense pas que mon côté sportif était mauvais. Les candidats ne m’ont pas éliminée pour ça, au contraire. Je pense être une des plus sportives.

    Avez-vous des regrets ?
    Oui ! J’ai quelques regrets, je m’étais fixée d’aller au moins jusqu’à la réunification. Ne pas atteindre cet objectif, c’est frustrant. Je suis un peu déçue.

    Avec du recul, auriez-vous dû être plus stratège ?

    Dès le début de l’aventure, je ne voulais pas mettre les stratégies au milieu. En réfléchissant à ma sortie, je me dis que j’aurais dû essayer de convaincre les anciens rouges de ne pas m’éliminer. Mais vu que le conseil s’est déroulé de suite, je n’ai pas eu le temps ! J’étais impuissante.

    André est prêt à s’allier aux ex-Rouges. Que pensez-vous de son comportement ?
    André joue vraiment très bien. J’aurais bien aimé être comme lui ! Je ne lui en veux pas qu’il se soit allié avec des Rouges, c’est le jeu. Malheureusement, chacun pour sa pomme ! Toutes les stratégies sont bonnes à prendre.

    Dans votre portrait, vous ne vous décrivez pas comme discrète. Pourtant dans l’aventure, vous apparaissez effacée…
    Au début de l’aventure, j’étais assez discrète. Dans la vraie vie, je ne le suis pas du tout, bien au contraire. Avant de partir, mes parents m’ont dit : “essaie de rester calme, de ne pas trop te montrer pour aller loin”. J’étais encore plus déçue car j’avais toutes les cartes en main pour aller loin.

    Que pensez-vous de ce qui se dit de vous sur les réseaux sociaux ?
    Je pense que je n’ai vraiment pas vécu la même aventure que celle que voient les téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, je peux lire que “Marta est une plante verte”, que je ne sers à rien. C’est vrai qu’à l’écran, on a l’impression que je ne sers à rien. Cela me déçoit un petit peu mais ce n’est pas grave. Je sais l’aventure que j’ai fait, je n’ai pas besoin de montrer aux gens.



  • Voici son ITV pour TéléZ :

    Marta : « A Koh-Lanta, j’ai découvert mon côté discret »

    Eliminée au terme de cette quatrième émission de Koh-Lanta Fidji, Marta est retournée à Monaco dégoûtée d’être partie aussi tôt du jeu.

    TeleZ : Comment réagissez-vous après votre élimination ?
    Marta : Une élimination de Koh-Lanta, c’est toujours super dur, surtout que j’ai ce regret de ne pas avoir vraiment prouvé de quoi j’étais capable. Je ne voulais pas partir aussi tôt.

    Dans votre nouvelle équipe, vous n’étiez que trois ex-Jaunes face à quatre ex-Rouges. Vous n’aviez aucune chance, si ?
    Exactement ! Les anciens rouges étaient vraiment liés entre eux et en allant dans cette nouvelle équipe, je savais que ça n’allait pas durer longtemps. J’étais la seule fille des anciens Jaunes donc je savais que je sauterais en premier.

    Qu’aurait-il fallu faire de plus pour réussir à rester dans cette équipe ?
    Essayer de retourner le cerveau de tous les anciens rouges ! Mais ce n’était pas facile et je n’en ai pas eu le temps vu que le conseil a eu lieu directement après l’épreuve d’immunité. Je n’ai vraiment pas eu de chance sur ce coup-là !

    Pourtant vous avez essayé de vous vendre au maximum pour intégrer cette équipe rouge…
    Oui j’ai essayé d’être présente sur le camp mais je n’ai pas pu prendre les Rouges un par un en leur expliquant de ne pas m’éliminer. J’avais pourtant des arguments : je suis une des filles les plus sportives du groupe, je me donnais énormément sur le camp, je suis jeune et j’avais encore énormément de force, je ne souffrais ni du sommeil ni de la faim. Il y a plein de raison qui aurait pu les convaincre mais je n’ai pas eu le temps de les donner.

    Avez-vous espéré pouvoir re-rentrer dans l’équipe à la faveur d’une sortie médicale comme cela a été le cas pour Marvyn ?
    Tout le monde espère ! Mais j’ai espéré un jour et au bout d’un jour, on ne m’avait pas rappelé donc je savais que c’était mort !

    Comment avez-vous vécu Koh-Lanta, vous qui habitez dans un cadre complètement différent à Monaco ?
    C’était une expérience de dingue. Si c’était à refaire, je resignerais tout de suite. J’ai connu des gens formidables dans un cadre extraordinaire. Cela m’a permis de découvrir des facettes de moi que je ne connaissais pas forcément. Le côté discrète. Dans l’épisode précédent, on ne me voyait presque pas, alors que dans la vie de tous les jours, ce n’est pas le cas. Je l’ai fait exprès mais je ne savais pas que je pouvais l’être autant. Mes proches m’avaient dit de faire attention à ce que je disais, à ne pas trop être dans les stratégies. Du coup, j’ai essayé de me mettre en retrait et j’ai réussi !

    Avez-vous eu le temps de nouer de chouettes relations avec vos anciens camarades ?
    J’ai gardé contact avec tous les aventuriers mais c’est vrai que je m’entends plus particulièrement avec Tiffany et André. On s’appelle de temps en temps et on se donne des nouvelles.

    Est-ce que Koh-Lanta vous a donné un coup de pouce pour décrocher des stages dans le cadre de vos études de communication ?
    Pour l’instant, Koh-Lanta ne m’a rien apporté sur le plan professionnel, à part quelques followers en plus sur Instagram !

    Vous aimeriez travailler pour le secteur audiovisuel ?
    Le monde de la télé m’intéresse depuis toute petite. Après, il faut étudier les propositions mais ça pourrait m’intéresser.

    Vous pourriez accepter une émission comme Les Anges de la téléréalité ?
    Non, les gens qui participent à ces émissions ne sont pas forcément comme moi, ça ne m’attire pas. J’essaie d’acquérir de la crédibilité en faisant Koh-Lanta, or en acceptant une émission comme Les Anges, j’aurais l’impression de la perdre.



  • J’ai apprécié le fait qu’elle veuille prouvée à son père qu’elle n’était pas devenue superficielle. Certes, c’est une bourgeoise mais je l’ai trouvé efficace et discrète sur le camps. Elle ne méritait pas d’être éliminée, je pense qu’elle n’était pas la moins forte de sa nouvelle équipe.
    J’ai aimé aussi la fin de son interview:

    Vous pourriez accepter une émission comme Les Anges de la téléréalité ?
    Non, les gens qui participent à ces émissions ne sont pas forcément comme moi, ça ne m’attire pas. J’essaie d’acquérir de la crédibilité en faisant Koh-Lanta, or en acceptant une émission comme Les Anges, j’aurais l’impression de la perdre.



  • Elle ne m’a pas fait grande impression jusqu’à présent (il faut dire qu’elle était quasiment absente du montage), même si elle m’a fait un peu de peine quand elle s’est mise à pleurer. Après, dans une interview elle déclare que “à la base, le but de ce jeu d’aventure, c’est justement de faire gagner les personnes qui sont "sportives”, donc bon débarras.



  • @hokidor Bah la meuf est quand même championne d’athlétisme hein… je trouve qu’elle avait sa place! Et même si les gens s’acharnent contre moi, je trouve que chaque candidat à sa place cette année (et j’ose même dire chaque année).
    J’ai beaucoup lu “Ouais, ils prennent des personnalités pour le casting alors qu’ils sont pas sportifs”. Mais ces abrutis semblent oublier Véronique “à fond la randonnée” ou Gégé qui nageait sur place… dans la saison 3 il y 'a une meuf qui est arrivée en remplacement, elle s’est faite dégagé direct car il y avait plus de crème solaire que de sable sur ses mains.
    Les dernières saisons sont composées de meilleurs éléments pour l’aventure et la survie, ceux qui disent le contraire n’ont jamais vu les 10 premières saisons!
    (Je ne parle pas pour toi hein :p mais je m’emballe facilement aujourd’hui) :D



  • Ah je ne dis pas qu’elle n’avait pas sa place, mais que sa vision du ce que doit être un gagnant est totalement à l’ouest. Car comme tu le dis, si l’émission devait récompenser des performances physiques, il n’y aurait pas de conseil et encore moins de profils aussi différents au niveau des candidats.



  • @guigui a dit dans Marta - Koh Lanta Fidji :

    @hokidor Bah la meuf est quand même championne d’athlétisme hein… je trouve qu’elle avait sa place! Et même si les gens s’acharnent contre moi, je trouve que chaque candidat à sa place cette année (et j’ose même dire chaque année).
    J’ai beaucoup lu “Ouais, ils prennent des personnalités pour le casting alors qu’ils sont pas sportifs”. Mais ces abrutis semblent oublier Véronique “à fond la randonnée” ou Gégé qui nageait sur place… dans la saison 3 il y 'a une meuf qui est arrivée en remplacement, elle s’est faite dégagé direct car il y avait plus de crème solaire que de sable sur ses mains.
    Les dernières saisons sont composées de meilleurs éléments pour l’aventure et la survie, ceux qui disent le contraire n’ont jamais vu les 10 premières saisons!
    (Je ne parle pas pour toi hein :p mais je m’emballe facilement aujourd’hui) :D

    championne c’est à pondérer.
    elle a un titre départementale entre 10 ans et 18 (date ou elle a arrêté) j’appelle pas ça championne…
    Sinon moi aussi je suis champion du athlétisme (j’ai eu une médaille ds le département du Tarn et Garonne qd j’avais 14ans … lol)



  • @diablo Il serait temps de penser à t’inscrire alors :D

    Plus sérieusement, je kiffe cette saison pour le moment. Beaucoup d’émotions, ils essayent de boulverser le jeun sans en perdre les codes.
    Mais pour moi, les meilleures saisons restent la 7 (Maryline, Grégoire, Jade même si je ne la supporte pas) et la 11 (Martin, Thée, Vivi :D )



  • Qu’est-ce que tu es sensible Gugus :lecid: c’est trop de guimauve là, laisse ton côté peste s’exprimer un peu! :hihi:

    Sinon elle m’a fait quand même un peu de peine lors de son élimination :cryy: elle se consolera en faisant du shopping à Monte-Carlo cette fille de riche :sleep:



  • @nabilla a dit dans Marta - Koh Lanta Fidji :

    Qu’est-ce que tu es sensible Gugus :lecid: c’est trop de guimauve là, laisse ton côté peste s’exprimer un peu! :hihi:

    Sinon elle m’a fait quand même un peu de peine lors de son élimination :cryy: elle se consolera en faisant du shopping à Monte-Carlo cette fille de riche :sleep:

    Bah disons que Fabian élevé par des poules, j’ai pas trouvé ça très fin. J’aime pas trop qu’on s’expose de la sorte en racontant son histoire où je ne le trouvais pas forcément très authentique. Qu’il la raconte à ses acolytes “âgés” parce que leur groupe était très unis et après un certain temps oui, mais là… j’ai trouvé ça “fabriqué” (enfin sans certitudes hein…) et ça m’a dérangé.
    Fabian m’a dérangé.

    Voilà, je sais pas faire plus peste :lecid:

    Sinon, May et Tiffany font un peu débiles parfois mais c’est pour ça que je les aimes.
    Et Margueritte ne sait pas souffler sur du feu. Elle est conne. C’est une vieille conne. Une vieille conne sympathique cependant.



  • :lecidacouette:



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.