André - koh lanta Fidji

• Team

André

0_1504022265562_andre-3c3ffd-0@1x.jpg

André, 19 ans - Loiret (45)
    Équipe : Coravu

Gentil, jovial, et toujours de bonne humeur, le benjamin de la compétition vient à peine de quitter le nid familial. Sous ses airs de nounours, André adore la compétition ! Il pratique le rugby depuis ses 4 ans. Il rêve depuis toujours de Koh-Lanta, et attendait d’avoir 18 ans pour enfin s’inscrire. Il veut prouver qu’il peut se débrouiller seul et qu’il n’est pas uniquement un bon copain marrant mais pas encore responsable.

• Débrouillard, simple et naturel!

• Ouais il est bien, mais putain le prénom :lecid:

• Attention il faut être gentil mais pas trop , pour le moment je l’aime bien :cesara:

• Team

Il est droit dans ces bottes j’aime bien :ahah:

• Team

J’ai pas compris son vote mais je l’aime bien, c’est un bon gars :cesara:

• @knut Il ne voulait peut-être pas voter contre un ex-rouge pour ne pas se les mettre à dos…

• Apparemment il va s’embrouiller avec Tugdual dans l’épisode de demain, on voit Tugdual le critiquer dans les bande-annonces.

• @julius En même temps il a été hyper décevant à voter contre lui, ça ne servait à rien et on le sentait mal à l’aise dans ses justifications.

• Il aurait du voter Marguerite.

• @guigui Ouais j’ai vraiment pas compris quel intérêt il avait à voter Tugdual, limite j’ai l’impression qu’il a choisit son vote au pif.

• Tugdual a fait parti de l’alliance pour virer Marvyn. André a sûrement encore de la rancoeur.

• Oui c’est sur mais ça reste illogique comme choix.

• Le réveil de la Bête

• ITV après son élimination.

ITV Télé7Jours :

Koh-Lanta (TF1) - André : “J’ai perdu 17 kilos pendant l’aventure”

La semaine des binômes aura été fatale à André. Le benjamin de l’édition “Koh-Lanta Fidji” a quitté l’aventure ce vendredi 17 novembre 2017 sur TF1. Une conséquence de l’élimination de Maxime. Le candidat, aimé de la totalité des jeunes comme des anciens, revient avec nous sur son parcours.

On voit dans l’épisode que vous gardez espoir jusqu’à la dernière minute du conseil…
    J’étais motivé. Notre seule chance de rester était que Romain ne sorte pas son collier. J’ai choisi d’y croire jusqu’au bout, même si ça n’a pas marché…

Vous étiez un peu le chouchou des anciens. Comment l’expliquez-vous ?
    C’est juste une question de caractère. Je me suis très bien entendu avec Romain, Marguerite, Sandrine et Mélanie qui étaient dans ma nouvelle équipe. C’est vrai que j’ai été un peu déçu quand Magalie m’a annoncé qu’ils allaient voter contre moi. Mais je ne peux pas leur en vouloir. Mélanie n’allait pas éliminer sa grande copine Sandrine

Avec le recul, ne regrettez-vous pas d’avoir choisi le confort plutôt que d’aller sur le Paradis perdu, ce qui aurait peut-être sauvé votre place ?
    Je comprends que vous me posiez la question, mais non, je ne regrette pas. Ce brunch est l’un des meilleurs souvenirs de mon aventure, c’est arrivé pile au bon moment et il était incroyable. Et puis nous avions déjà été sur le Paradis perdu avec Maxime, et nous étions rentrés bredouilles.

On vous a vu très proche de Marvyn et Théotime en début d’aventure. Comment avez-vous vécu leurs départs ?
    Le premier départ de Marvyn, ainsi que celui de Théotime, ont été très durs à gérer. Pour ce qui est de la deuxième élimination de Marvyn, c’était plus facile car je m’y attendais, mais j’étais quand même dégouté. On continue de se voir encore aujourd’hui. Même chose pour Tiffany et Magalie. Ce sont devenu des vrais amis.

Depuis combien de temps rêviez-vous de faire Koh-Lanta ?
    Depuis tout petit. Dès que j’ai eu 18 ans, j’ai tenté ma chance et j’ai envoyé ma lettre ! La première fois était la bonne et j’ai été pris !

Combien de kilos avez-vous perdu pendant l’aventure ?
    Entre 16 et 17 kilos. Il faut dire que j’avais de la marge comparé aux autres (rires). A mon retour j’ai réussi à stagner, mais j’ai quand même repris 10 kilos avec les vacances d’été. Par la suite, j’ai fait suffisamment attention pour ne pas reprendre. Il fallait bien profiter de ce régime express !

• ITV pour Télé Z :

André de Koh-Lanta : « Koh-Lanta m’a fait grandir »

Le jeune André, 19 ans seulement, vient d’être éliminé de Koh-Lanta Fidji, entraîné par Maxime dans sa chute.

TeleZ. : Comment vous sentez-vous après votre élimination ?

André : Triste forcément, frustré parce qu’on veut toujours aller jusqu’au bout, mais rapidement je me dis que ce n’est qu’un jeu, qu’il faut rebondir et aller de l’avant, et essayer d’en retirer tout le positif.

Cet épisode a l’air d’avoir été une vraie partie de poker, non ?

L’annonce des binômes nous a surpris ! On s’est rendu compte que ça allait être de plus en plus difficile, que le jeu était de plus en plus tordu.

Auriez-vous pu faire autrement, élaborer une stratégie gagnante ?

On peut toujours faire autrement une fois qu’on est sorti. J’ai fait la stratégie qui me semblait la mieux adapté, la plus efficace… bon apparemment ça n’a pas marché (rires) ! On a manqué de chance : Romain aurait pu ne pas sortir son collier d’immunité.

Pensez-vous que vos deux camarades jeunes, Tiffany et Magalie, ont une chance de s’en sortir maintenant qu’elles ne sont plus que deux ?

Ça va être encore plus difficile pour elles : il faut espérer qu’elles trouvent des solutions pour réussir à sauver leur peau.

A choisir, vous auriez préféré vous passer du confort du brunch pour gagner l’immunité ?

On s’est dit qu’on aurait peut-être du aller faire un tour sur le paradis perdu plutôt que d’aller bruncher, mais on a fait ce choix là. Pour nous, c’était le meilleur choix possible ce brunch car on pensait que ça allait nous donner des forces pour gagner l’épreuve d’immunité le lendemain.

Est-ce que le défaitisme de Maxime a joué en votre défaveur ?

C’est vrai qu’il était devenu totalement zinzin sur la fin mais je ne suis pas sûr que son défaitisme nous ait fait perdre. Il en a peut-être trop fait mais c’est tout.

« Réaliser des projets même un peu fous »
    Quel est votre meilleur souvenir de Koh-lanta ? Quel est le pire ?
    La vie du camp bien sûr mais la victoire individuelle dans l’eau alors qu’on ne m’attendait pas sur cette épreuve m’a fait très plaisir. Le pire, c’est l’élimination mais sinon au tout début, quand Marvyn a été éliminé. J’étais pas bien là, j’étais en colère.

Est-ce que votre vie a changé depuis Koh-Lanta ?
    Ça m’a fait mûrir d’être dans une galère pareille et de devoir se débrouiller par ses propres moyens. Ça fait grandir. On revoir ses priorités. Mon petit cocon de proches, c’est ce qu’il y a de plus important et je fais tout pour le garder. Je me suis recentré.

A 19 ans, avez-vous de nouveaux rêves d’avenir ?
    Koh-Lanta m’a donné envie aussi d’essayer des choses, de ne pas avoir peur de me lancer. Si je pars pendant six mois et que je réussis ce que je veux entreprendre alors tant mieux, sinon ça n’aura pas non plus trop d’incidence. Ça me donne envie de réaliser des projets même un peu fous.

Avez-vous réussi à prouver aux autres que vous étiez un adulte ?
    Mes proches sont fiers de moi quand ils me regardent. Ils sont contents de me voir aller aussi loin. Mission réussie.

• Son ITW dans PurePeople
    Le candidat de 19 ans se confie après son élimination.
    Lors de l’épisode de Koh-Lanta Fidji (TF1) diffusé vendredi 17 novembre, c’est le binôme formé par Maxime et André qui a été éliminé. Au cours d’un entretien exclusif accordé à Purepeople.com, le benjamin de la saison se confie sur son aventure, allant de sa perte de poids aux stratégies.

Que se passe-t-il dans votre tête lorsque vous comprenez que vous devez partir ?
    On n’avait qu’une stratégie possible, il fallait y croire un peu ! Et comme je suis d’un tempérament plutôt optimiste, je pensais que ça allait marcher. Dès que Romain sort son collier, je me dis que c’est fini, l’aventure est terminée. J’étais dégoûté et triste, je pensais aller au bout… Et rapidement je me suis dit qu’il fallait aller de l’avant. Je me suis servi de cette aventure pour avancer.

Vous aviez l’image du bon copain, ce qui vous a permis de passer entre les mailles du filet. Était-ce une stratégie ?
    Ce n’était pas du tout une stratégie. J’étais comme ça depuis le début de l’aventure, et je le suis avec tout le monde depuis tout petit. Dans le jeu, absolument rien n’était pensé, calculé, tout était naturel.

Estimez-vous que Mélanie vous a trahi en votant contre vous ?
    Non je ne pense pas. On s’entendait très bien. Et encore aujourd’hui, on est très proches. On voulait aller loin ensemble mais à un moment donné, avec les binômes, ce n’était pas possible.

En voulez-vous à Maxime ?
    Les gens peuvent se dire que c’est à cause de Maxime que je suis parti, alors que pas du tout. On était un binôme donc s’ils votaient contre Maxime, ils votaient aussi contre moi. Donc je n’en veux pas du tout à Maxime, on était ensemble jusqu’à la fin.

Comment se sont déroulées les retrouvailles avec Marvyn ?
    Il était fier de moi. J’étais content de le revoir mais vraiment dégoûté de sortir.
    Vous êtes le benjamin… Est-ce que votre jeune âge a eu une conséquence sur le comportement des autres ?
    Non, je ne trouve pas. Il n’y avait pas cette relation du petit avec des grands. Mais c’est vrai que, dans un jeu comme Koh-Lanta, je pense qu’il vaut mieux être le plus jeune que le plus âgé. On est souvent plus indulgent avec les plus jeunes.

Avez-vous souffert de la faim ?
    Au tout début, c’est terrible. Je souffrais de sous-nutrition, de ne pas avoir assez à manger. J’avais la tête qui tournait tout le temps.

Vous avez perdu du poids ?
    J’ai perdu plus de 16 kilos. Depuis mon retour, j’en ai repris 8.

Qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous sur le camp : l’hygiène ou le manque des proches ?
    Le manque des proches ! Au début, c’est vraiment la nourriture et au bout du quinzième jour, les proches commencent vraiment à manquer.

Avez-vous des astuces pour rester propre ?
    En fait, on était sales (rires) ! On allait dans la mer, on se frottait avec du sable en guise de gel douche.

Quel a été votre premier geste lors de votre retour à la civilisation ?
    Honnêtement, la première chose, c’est manger. Puis j’ai rapidement pris une bonne douche et lavé mes dents. Mettre des vêtements propres aussi a été marquant. Je me souviens aussi quand je me suis allongé dans un lit… C’était énorme comme sensation, après trente jours sans rien !

Avec quels aventuriers avez-vous gardé contact ?
    Je suis toujours en contact avec Théotime, Marvyn, Tiffany, Magalie… Un peu aussi avec les autres jeunes du début comme Thomas, Mel. Avec Mélanie aussi. J’ai revu Romain, Sandrine, Marguerite. Et Maxime, je l’ai souvent au téléphone.

Participer à Koh-Lanta, ça aide pour les filles ?
    C’est vrai que je reçois plus de messages maintenant que je suis passé à l’écran qu’avant… C’est marrant.

Récemment, un ancien candidat a évoqué de la triche lors d’anciennes saisons. Y en a-t-il eu sur Koh-Lanta Fidji ?
    Perso, dans ma saison, il n’y a pas eu de triche. Je n’ai rien vu, rien entendu. Ce que j’ai vécu était vrai. Et je suis content parce que ce qui est retransmis à la télévision, c’est exactement ce que j’ai vécu là-bas.

Quels sont vos projets ?
    J’aimerais bien faire d’autres émissions, ce serait cool. J’aime bien les émissions marrantes comme Vendredi tout est permis, c’est sympa.

Qui voyez-vous en finale ?
    Je vois Tiffany et Magalie, bien sûr. Et Romain est fort…

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.