Anne Hidalgo menacée par Britten et le lobby du diesel



  • Un mois sans que je n’ai rien dit sur ma copine ? Je m’assagis :cesara: ou je vieillis :cryy:

    Ah si, quand même un truc. Pendant un bon moment la rue de Lyon a été paralysée par des barrières de chantier au milieu de la rue. Quoi est ce que pour ? se sont demandé beaucoup de riverains. Puis les barrières ont été otées et…, euh ??? Rien de changé, si ce n’est que l’asphalte à été enlevé (sauf pour la piste cyclable) pour faire apparaître les pavés. Ça sert à quoi ? Pour tourner des fictions historiques de France 3 avec des diligences qui font du bruit sur les pavés ? Pour permettre au Gilets Jaunes d’’extraire plus facilement les pavés de la rue pour les balancer à la gueule des CRS ? Mystère et boule de gomme. Et c’est pareil ailleurs. Il y a des travaux partout dans la ville mais personne ne sait vraiment quoi est ce que pour… Récemment j’ai fait une piqûre et le quartier de mon infirmier était avec des barrières de chantier partout. En papotant, j’ai demandé à mon piqueur : « C’est pourquoi tous ces travaux dehors ? » « Les travaux ?, m’a-t-il répondu, absolument aucune idée, personne dans le quartier n’en sait rien » Paris, sous cette mandature est devenue une ville métaphysique : Tout comme Dieu, les voies de Anne Hidalgo sont impénétrables.



  • Cette annonce n’intéressera pas tout le monde, mais moi je prends.

    Anne Hidaldo annonce : à Paris, les transports en commun seront gratuits pour les enfants.



  • @peri Que tu prennes, Anne Hidalgo s’en moque. Ce qui l’interesse c’est que tu dises « je vote ! » (pour elle en 2020, cela s’entend) Ça va être très intéressant (et très écœurant) de constater les assauts de démagogie tous azimuts que cette femme ivre de pouvoir va entreprendre en cette année pré-électorale, pouvoir qu’elle exerce d’ailleurs de façon parfaitement macroniste. (Pour la conception du pouvoir, ils sont frère et sœur : J’ai été élue, j’ai tous les pouvoirs, je les utilise comme je le veux, sans consulter personne… je suis jupitérienne !)



  • @marc1756 a dit dans Anne Hidalgo menacée par Britten et le lobby du diesel :

    @peri Que tu prennes, Anne Hidalgo s’en moque.

    Mais pas moi. Ca va me faire économiser des sous.

    Ce qui l’interesse c’est que tu dises « je vote ! »

    Sauf que là on parle d’une promesse d’avant élection. C’est prévu pour septembre prochain.

    Ca ne sert aucune campagne.



  • @peri Bien sûr que si ! Personne ne lit les promesses électorales. Par contre une « bonne » décision bien démago juste avant l’élection ça frappe les esprits. « Qu’est ce qu’elle est bien cette Anne Hidalgo, elle pense au peuple ! » Tu peux constater que ça fait 5 ans qu’elle dirige Paris et que jusque là elle n’en avait rien à cirer de la gratuité des transports parisiens pour les enfants…



  • @marc1756 a dit dans Anne Hidalgo menacée par Britten et le lobby du diesel :

    @peri Bien sûr que si. Personne ne lit les promesses électorales. Par contre une « bonne » décision bien démago juste avant l’élection ça frappe les esprits. « Qu’est ce qu’elle est bien cette Anne Hidalgo, elle pense au peuple ! » Tu peux constater que ça fait 5 ans qu’elle dirige Paris et que jusque là elle ńen avait rien à cirer de la gratuité des transports parisiens pour les enfants.

    Donc (que je comprenne bien) :

    En gardant les transports payants pour les enfants, elle démontre qu’elle n’en a rien à cirer de la gratuité des transports parisiens pour les enfants.

    Et d’un autre côté, en rendant les transports gratuits pour les enfants, elle démontre également qu’elle n’en a rien à cirer de la gratuité des transports parisiens pour les enfants.

    C’est bien ça ? :mred:



  • @peri Ne cherche pas les entourloupes intellectuelles. Si tu crois vraiment qu’il n’y a aucune démagogie à ce genre d’annonce spectaculaire juste avant les élections, tant mieux pour toi. Et vote comme tu le voudras. :cesara:



  • @marc1756 a dit dans Anne Hidalgo menacée par Britten et le lobby du diesel :

    Et vote comme tu le voudras. :cesara:

    La question est surtout “où”.

    (je ne vote pas sur Paris)



  • @marc1756 a dit dans Anne Hidalgo menacée par Britten et le lobby du diesel :

    @peri Ne cherche pas les entourloupes intellectuelles.

    Excuse moi, mais c’est quand même très drôle.

    Quand les politiques ne font rien, tu leur reproches leur désintérêt, leur incompétence, leur déconnection.

    Et quand ils font quelque chose, tu es le premier à les accuser de démagogie.

    Tu es l’incarnation parfaite du “jamais content”. D’ailleurs, c’est quand la dernière fois que tu as posté par ici pour te réjouir de quelque chose ?



  • @peri Quand Anne Hidalgo sera battue aux élections, je posterai ici pour me réjouir de quelque chose. :cesara:



  • Certains militent pour faire gagner leur champion. D’autres pour faire perdre leur adversaire.

    C’est une différence de mentalité.



  • @peri a dit dans Anne Hidalgo menacée par Britten et le lobby du diesel :

    Certains militent pour faire gagner leur champion. D’autres pour faire perdre leur adversaire.

    C’est une différence de mentalité.

    Si tu veux. Et puis de toute façon je suis dans l’en-tête de ce topic - Britten, c’est moi ! - et je sais tenir mon rang. :mrgreen:



  • @marc1756 mais cette discution que nous venons d’avoir a le mérite de poser une interrogation.

    Qu’est-ce qui rend une mesure “démago” ?

    Est-ce sa nature ? Le fait qu’elle apparaissent inapplicable, et reste reléguée au fil du temps au rang d’éternelle promesse ?

    Son calendrier ? Le fait que sa mise en application tombe avant des échéances électorales plutôt qu’après ?

    La partisanerie ? Est-on plus prompt à considéré comme “démago” des mesures issues de l’opposition plutot que de son propre parti ?





  • Une mesure démago c’est une bonne mesure qui va dans le sens du progrès démocratique, mais comme on sait pas comment la contrer on a inventé ce mot pour dire que c’est pas bien.

    C’est un peu comme populisme, normalement aller dans le sens de la volonté du peuple c’est le principe même de la démocratie, mais comme c’est pas trop dans les projeeeeetttt on a inventé un mot en -isme pour faire genre c’est péjoratif.



  • Heureusement qu’il y a Facebook, parce qu’ici ça dort ! :ahah:

    Lu sur mon mur :

    8A5F833D-754B-4308-AD77-BB6C7D8DDF66.jpeg

    Auquel j’ai répondu :

    A8F02995-525C-4227-B11D-C3923A692F96.jpeg

    Plus que la finalité de sa politique, c’est son mode de gouvernance que je trouve intolérable (à côté d’elle, Macron est un enfant de chœur dans sa façon de conduire sa politique). C’est la raison pour laquelle j’espère que les parisiens la foutront dehors l’année prochaine, car cette femme, qui n’a rien compris à sa ville, est parfaitement incompatible par son mode de pensée et d’action avec l’âme de Paris. Ernest Hemingway avait écrit « Paris est une fête », elle a réécrit « Paris est un enfer ». J’ai un espoir mitigé : je ne suis pas parisien, mais comme je travaille à Paris tous les jours je fréquente des parisiens tous les jours. Tous ceux là veulent la foutre dehors… mais bon, dans mes fréquentations je vis peut être dans un monde parralèle. :lecid:



  • Suite des échanges Facebook.

    Renaud est un ami en fauteuil roulant. Il y a deux mois, je l’avais invité pour un week-end sur Paris. Je lui avais concocté un programme qu’il avait bien aimé : « Le Lac des Cygnes » à la Bastille, puis, le lendemain, « Ivan le Terrible » de Rimsky Korsakov à la Philharmonie de la Villette (« Ivan le Terrible » qui l’avait transporté d’enthousiasme, ce qui fait bien plaisir quand on est l’organisateur…) C’était la première fois que j’organisais quelque chose pour quelqu’un en fauteuil roulant et quel stress ça avait été pour moi ! :lecid: En effet, à tout moment, je devais penser « accessibilité », de surcroît à Paris qui est probablement aujourd’hui la capitale du monde la plus hostile aux personnes en fauteuil roulant, car absolument rien n’est pensé pour elles… le métro était exclu (99% des stations sont inaccessibles en fauteuil roulant), les bus également car inatteignables en fauteuil roulant dans un Paris que les travaux avaient transformé (et transforment toujours) en champ de bataille de Verdun. Bref, on avait tout fait en bagnole. Heureusement pour Anne Hidalgo, dans la perspective de sa réélection, Renaud n’est pas parisien, il est bordelais 🙂

    626EDBA3-54F4-464D-B700-299430E8C0AE.jpeg



  • Voilà qui va faire plaisir aux bobos parisiens « gauche-caviar » du XVIème arrondissement, à patinettes électriques et petits sacs Louis Vuitton sur le dos ! Ils pourront y faire leur jogging et y promener leurs chihuahuas. :cesara: Le Paris « bling-bling » des jeux olympiques est en marche et la matrone de Paris pourra plastronner à la télévision avec son « Paris-village ». C’est marrant, je suis sûrement d’un autre monde car j’aime qu’une ville soit une ville et si j’ai envie de campagne, je vais à la campagne. Ringard que je suis ! Autrement, le Paris populaire, enfin ce qu’il peut en rester, celui des logements sociaux, aura été mis dehors de la ville d’ici les jeux. Manquerait plus que ces gens là viennent polluer les images de la télé ! :lecid:

    http://www.lefigaro.fr/culture/en-2024-le-plus-grand-jardin-de-paris-entre-le-trocadero-a-la-tour-eiffel-20190521



  • Et comme je ne suis pas sectaire, voici Le Parisien hidalgophile

    11CE57DA-A8E8-46AD-B6ED-FD471D446657.jpeg

    747CCE8E-5CC1-4028-863B-425A6031FEB9.jpeg

    5529A5B9-EEAB-4E84-B57D-C983CF20524E.jpeg




Log in to reply