Secret of Mana 3D

• Admin

Je viens de recevoir une newsletter de Square Enix annonçant le remake de Secret of Mana en 3D. Ils ont posté un trailer sur Youtube :

Il sera disponible sur Steam, PS Vita et PS4 le 15 février 2018.
    C’est une bonne nouvelle, il fait partie des ces classiques que je n’ai jamais fait. Je l’avais commencé sur iOS mais le tactile ne se prêtait pas vraiment au jeu, j’avais assez vite laisser tomber.

• Team

Ah ouais, j’ai jamais vraiment réussi à accrocher à la version 2D, mais peut-être que le remake sera davantage à mon gout.

• Rien que d’entendre la musique d’intro, j’ai des frissons. Ce jeu a bercé ma jeunesse. Je compte plus le nombre de fois où j’y ai joué.

J’ai du mal avec les remastérisations, surtout là en 3D. J’ai peur que ça fasse cheap :/

• Admin

Comme le souligne @Hidéki , le trailer fait un peu remake au rabais… Mais j’avoue être bien hypé, j’aimerais vraiment avoir cette sensation de “putain en 3D ça déchire”. J’attends de voir les vidéos de gameplay pour être convaincu

• @Suspi Idem!

Malgré ce que je viens de dire, je pense que je vais craquer :sleep: Parce que c’est Secret of Mana…

Du moment qu’ils nous le foutent pas à 15€ ^^’

• Admin

@Hidéki Euh, les articles que j’ai lu font mention d’un prix de départ à 40€ quand même :mrgreen:

• @Suspi :mellow: Qu’ils le gardent…

• Ca sort sur Dreamcast ?
    Je veux pas être méchant mais c’est absolument ignoble pour notre époque.

Si le jeu ressemble à ça autant prendre la rom, une jolie 2D maitrisée est bien plus plaisante qu’une moche 3D aux textures dégueulasses et aux polygones coupés à la serpe.
    Par ailleurs le jeu était pleins de couleurs chaudes chatoyantes ça respirait, en 3D ça fait une impression très froide et vide. Vraiment pas fan de ce relooking.

Le fait que ce soit doublé est une trahison et les DLC costumes à la fin du trailer… #facepalm

Si y’a un mode coop en ligne ça peut sauver les meubles cependant.

• Admin

Oui clairement c’est moche, d’ailleurs concernant les images de gameplay que j’attendais, j’en ai trouvé sur Steam, et…

alt text

alt text

Voila, donc OUI c’est moche, apparemment développé avec un moteur utilisé pour des jeux mobiles donc franchement pas digne de Secret Of Mana. J’espérais une “vraie” camera 3D a la Zelda mais on se retrouve avec la meme vue de dessus qui nique a 90% l’intéret d’une version 3D soyons honnetes, la GUI a l’air d’avoir été confiée aux stagiaires… Et tout ca pour 40 dollars rappelons-le. Sauf si on me montre un vrai intéret a cette version, Square Enix ira se faire frire le cul cette fois-ci

• @Suspi ça donne vraiment pas envie, l’aspect est trop léché, je ne saurai décrire. On perd vraiment le grain des “sprites” alors oui, c’était tout en pixel mais ces machines profitaient de l’avantage de la sortie vidéo analogique qui floutait un peu l’image.
    Ce qui fait que je trouve les émulations trop nettes.

• Tous les bons émulateurs ont des filtres graphiques pour simuler ces choses la.

• Je viens de trouver une courte vidéo comparative 2D/3D sur le gameplay du jeu:

• Admin

@Hidéki Ca fait vraiment remake pour 3DS. Ceux qui ont joué et aimé le jeu d’origine n’y trouveront certainement pas leur compte, d’autant plus qu’à part les graphismes ils ont l’air identiques en tout points. En revanche, ceux qui comme moi n’y ont pas joué, je pense que c’est l’occasion de faire un bon jeu d’aventure dans le style 16 bits picotent les rétines.

• @Ratonhnhakéton J’ai failli le dire, je ferais même un parallèle avec ALBW qui est une suite d’ALTTP sur 3DS, mais en fait presque un remake car histoire et carte sont presque identiques. En tous cas même pour de la 3DS ce serait un peu tendre, alors pour PC et consoles plus puissantes…

• @Ratonhnhakéton a dit dans Secret of Mana 3D :

@Hidéki Ca fait vraiment remake pour 3DS. Ceux qui ont joué et aimé le jeu d’origine n’y trouveront certainement pas leur compte, d’autant plus qu’à part les graphismes ils ont l’air identiques en tout points. En revanche, ceux qui comme moi n’y ont pas joué, je pense que c’est l’occasion de faire un bon jeu d’aventure dans le style 16 bits picotent les rétines.

Non mais joue a la rom, te gache pas l’expérience avec cette version pourrie.

Les sprite 2D ça a un vrai charme, c’est beau quand c’est maitrisé.

• C’est la première fois que je vois une preview de jvc avec cette mention. :(

• @carcha Ouais pareil ! En plus Anagund qui est pas le plus sévère des testeurs JVC…

• Au départ, j’étais vraiment hypée quand j’ai vu l’annonce de ce remake. (J’avais commencé, jadis à une époque, la version SNES mais sans la terminer)
    Puis le soufflé est retombé ; je crois que je vais passer mon tour et recommencer la version SNES.

Et on est d’accord sur le fait que les graphismes se rapprochent + d’un jeu 3DS/mobile qu’un jeu PS4. En général je ne suis pas grande regardante sur les graphismes, mais je suis un peu sceptique quand même pour le coup…

• Arrêtez de dire que la 3DS a des graphismes pourris :angry:

même si c’est vrai :angry:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.