Qu'espérez vous aprés la mort ?
-
Pour ma part, je ne souhaite absolument rien à part le néant. Je ne souhaite rien d’autre que ce qui a précédé ma naissance, autrement dit 13 milliards d’années de néant depuis la naissance de l’univers jusqu’à la mienne. La vie est une atrocité : du milieu microscopique jusqu’aux plus grosses créatures de l’univers, c’est la guerre mondiale, la terreur, la souffrance, les uns voulant bouffer les autres, en permanence, à chaque instant. Et nous les humains ? Nous sommes le super prédateur, le roi des massacreurs, l’empereur des destructions, à notre niveau et au niveau planétaire. Pourtant, ma vie est tranquille, paisible, confortable, aisée, riche, mais devant le chaos infernal qu’est la vie je me fais l’effet d’être l’épouse abrutie de Rudolf Franz Ferdinand Höss à Auschwitz-Birkenau. Et après la mort, figurer auprès de Dieu, le créateur de cet enfer, le super Adolf Hitler de la création ? Plutôt crever !!!
Et vous ?
-
Arf j’espère que y’a rien déjà que la vie c’est chiant alors si on se fait encore chier après la mort non merchi…
-
Je n’espère rien parce que je ne projette rien mais le vide absolu me ferait peur, malgré toute la souffrance d’une vie.
Je crains que nous n’ayons guère le choix, surtout. -
@Britten je pense exactement comme toi, cette vie est une plaie! Et pourtant… je suis pas à plaindre!
Mais à une exception près, c’est que moi je suis très croyante! Et j’ai la certitude que cette vie n’est qu’une étape pour notre âme.
J’espère trouver avec la mort l’amour de Dieu, la justice totale des faits qui se seront produit sur terre! J’espère que les bons seront benis et ceux qui auront causés du mal j’espère que Dieu les rendra honteux en leur montrant la souffrance qu’ils ont causés à par leurs agissements!
(Je ne souhaite l’enfer à personne, juste une profonde honte et humiliation pour se purifier)!
Oui je sais, je vais passer pour une folle sur ce forum qui me semble particulièrement athée (et je respecte totalement)…
Mais je crois au Christ, je crois en sa mort et en Sa résurrection! -
Pourquoi pas, mais je ne vois pas en quoi il a sauvé les Hommes/le monde du “mal”
Pour moi, hors la croyance en Lui ou pas, il n’y a pas dans la marche du monde d’avant ou d’après Lui. Rien n’a changé.
-
J’espère ne pas avoir d’autre vie après ma mort , celle-ci m’aura suffit amplement
-
@Nabilla a dit dans Qu'espérez vous aprés la mort ? :
@Britten je pense exactement comme toi, cette vie est une plaie! Et pourtant… je suis pas à plaindre!
Mais à une exception près, c’est que moi je suis très croyante! Et j’ai la certitude que cette vie n’est qu’une étape pour notre âme.
J’espère trouver avec la mort l’amour de Dieu, la justice totale des faits qui se seront produit sur terre! J’espère que les bons seront benis et ceux qui auront causés du mal j’espère que Dieu les rendra honteux en leur montrant la souffrance qu’ils ont causés à par leurs agissements!
(Je ne souhaite l’enfer à personne, juste une profonde honte et humiliation pour se purifier)!
Oui je sais, je vais passer pour une folle sur ce forum qui me semble particulièrement athée (et je respecte totalement)…
Mais je crois au Christ, je crois en sa mort et en Sa résurrection!Ta croyance est tout à fait respectable et t’aide certainement à affronter sereinement le chaos qu’est l’univers de la terre. Cependant, quand tu y penses, 3 millions d’années d’évolution cérébrale humaine pour que cette planète soit finalement dirigée, et malmenée, par une cohorte d’absolus crétins qui feraient honte à une peuplade de chimpanzés. Comme disait Woody Allen : “Si Dieu existe, j’espère qu’il a une bonne excuse”. Pour ma part, il n’en a aucune, et j’espère ne jamais réssuciter dans l’Enfer qu’il a créé.
-
Moi je veux bien qu’il y ait quelques chose mais svp que ce soit moins de la merde que la vie.
Si possible un monde ou y’a pas de notion d’argent ce serait pas mal.
Déja qu’on se gache la vie à en consacrer une grande partie à des taches chiantes pour accumuler de l’argent, ou plutot que d’autres en accumulent et nous en reverse une partie, alors si en plus c’est pareil après merci mais non merci. -
Ben 72 vierges comme tout le monde non ?
J’sais pas ce que j’vais en faire -
@Ratonhnhakéton a dit dans Qu'espérez vous aprés la mort ? :
@Albedo Si c’est pas de la camelote elles sont normalement équipées d’un trou de balle.
Ça va faire un beau golf !
-
C’est fascinant n’empêche de voir que tout le monde déteste la vie que le monde nous offre.
Ce serait pourtant si simple sur le papier de renverser la table et tout changer.
L’être humain ne nait pas mauvais par nature, mais il grandit dans un système qui le perverti.Si jamais y’a une entité supérieure qui a crée la vie, je pense qu’il voulait bien faire à la base mais ça a dérapé.
-
@Albedo a dit dans Qu'espérez vous aprés la mort ? :
@Albedo Si c’est pas de la camelote elles sont normalement équipées d’un trou de balle.
Ça va faire un beau golf !
4 parcours classiques, en effet, c’est pas mal.
Allah dans sa grande bonté a pensé aux golfeurs avec cette promesse d’un multiple de 18. On aurait eu l’air bête avec 70 connes.
-
@Britten a dit dans Qu'espérez vous aprés la mort ? :
Mais je crois au Christ, je crois en sa mort et en Sa résurrection!Ta croyance est tout à fait respectable et t’aide certainement à affronter sereinement le chaos qu’est l’univers de la terre. Cependant, quand tu y penses, 3 millions d’années d’évolution cérébrale humaine pour que cette planète soit finalement dirigée, et malmenée, par une cohorte d’absolus crétins qui feraient honte à une peuplade de chimpanzés. Comme disait Woody Allen : “Si Dieu existe, j’espère qu’il a une bonne excuse”. Pour ma part, il n’en a aucune, et j’espère ne jamais réssuciter dans l’Enfer qu’il a créé.
Le monde est maudit, Adam et Eve ont été chassés du paradis pour vivre une vie de labeur!
La vie est dure et c’est ainsi, mais ce n’est pas une finalité!
“Les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers”
Il faut se faire petit et être serviteur et non servi!
Il faut regarder la vie des pieux que nous connaissons à notre époque et dans notre culture, je pense notamment à l’Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle… ces gens ont sacrifiés quelque part leur vie pour vivre parmi les pauvres et les servir, je n’ai malheureusement pas un quart du centième de leur foi, mais c’est des gens qui m’inspire et que j’admire profondément!
La foi m’aide oui et non, parfois j’aurai aimé ne pas être croyante pour être moins soucieuse de l’après, car je ne me sens pas digne du royaume de Dieu, moi qui suis la première des pêcheurs! (Ou pêcheuse, pêcheresse, je sais pas comment on dit)
-
@Carcha a dit dans Qu'espérez vous aprés la mort ? :
L’être humain ne nait pas mauvais par nature, mais il grandit dans un système qui le perverti.
Je pense que cette idée est religieuse.
Je pense qu’en réalité l’être humain est une créature comme les autres, qui domine, tue et détruit dès lors que c’est son intérêt et son bon plaisir.
-
Mais à une exception près, c’est que moi je suis très croyante!
Ah mais c’est vraiment vrai !? J’ai toujours cru que c’était un troll de ta part quand tu l’écrivais sur des topics.
Ah bah oui c’est vraiment vrai pour le coup!
Mais c’est pas parce que je suis croyante que je suis une sainte, loin de là pour ma part!
J’étais musulmane avant… c’est pour te dire que j’ai toujours recherché Dieu! -
Quitter une religion pour une autre, j’suis pas persuadé qu’on y gagne grand chose.
On peut être déiste sans s’accrocher à une religion qui si Dieu existe, à une parole déformée par les intérêts des humains qui l’ont soit disant retranscrite.
Pour moi aucune religion n’est bonne, mais croire en Dieu peut être une croyance profonde que je respecte. -
@Carcha a dit dans Qu'espérez vous aprés la mort ? :
C’est fascinant n’empêche de voir que tout le monde déteste la vie que le monde nous offre.
Ce serait pourtant si simple sur le papier de renverser la table et tout changer.
L’être humain ne nait pas mauvais par nature, mais il grandit dans un système qui le perverti.Si jamais y’a une entité supérieure qui a crée la vie, je pense qu’il voulait bien faire à la base mais ça a dérapé.
Nous sommes perverti car ce monde est entre les mains du diable!
Combien de fois on fait semblant de ne pas voir les pauvres ? De juger les autres ? D’avoir de mauvaises pensées ? Etc!!!
Nous recherchons le confort matériel, la facilité… alors que nous devons rechercher la face de Dieu, car nous sommes tous mortel, pour ça, nous sommes tous vraiment égaux! Nul n’échappera à la mort, et celle ci peut venir taper à notre porte n’importe quand! Chacun de nous peut mourir demain! Mais nous n’en prenons pas vraiment conscience, nous vivons comme si nous étions eternel… mais on sait très bien que ce n’est pas le cas! -
Quitter une religion pour une autre, j’suis pas persuadé qu’on gagne grand chose.
On peut être déuste sans s’accrocher à une religion qui si Dieu existe, à une parole déformée par les intérêts des humains qui l’ont soit disant retranscrite.
Pour moi aucune religion n’est bonne, mais croire en Dieu peut être un croyance profonde que je respecte.Je n’ai pas quitté une religion pour une autre, j’ai quitté une secte dangereuse pour la vérité révelé par Dieu (selon ma croyance)! Je ne suis pas catholique et je ne vais pas à la messe si c’est ça que tu penses.
-
Quitter une religion pour une autre, j’suis pas persuadé qu’on gagne grand chose.
On peut être déuste sans s’accrocher à une religion qui si Dieu existe, à une parole déformée par les intérêts des humains qui l’ont soit disant retranscrite.
Pour moi aucune religion n’est bonne, mais croire en Dieu peut être un croyance profonde que je respecte.Je n’ai pas quitté une religion pour une autre, j’ai quitté une secte dangereuse pour la vérité révelé par Dieu (selon ma croyance)! Je ne suis pas catholique et je ne vais pas à la messe si c’est ça que tu penses.
Pourquoi dis-tu que l’islam est une secte dangereuse ? Tu parles en général ou de trucs que tu as vues/vécues ?
-
la question est de savoir si dans le néant le temps n’existe ou existe. en toute évidence le temps n’est pas le même qu’ici. la probabilité que le temps soit exclu est fortement possible. la probabilité que la conscience soit exclue est forte aussi ( inconscience ) la science ne sait même pas ce que signifie dans sa nature la plus intrinsèque ce que veut dire la conscience et l’inconscience. par conséquent ça sera toujours une question sans réponse.