[Jeu] Pyramide

• Banned

Un nouveau topic pour redonner les règles !
    0_1503346987502_04.jpg
    Règles du jeu
    Un joueur, nommé maître-mot, doit faire deviner 5 mots à un gentil partenaire.
    Pour chaque mot à faire deviner, le maître-mot peut dire 3 mots. Les noms propres sont autorisés, mais attention “Laurent Ruquier”, par exemple, constitue 2 mots. Les mots de la même racine ou les traductions dans une autre langue sont interdites.
    Nous jouons en temps réel, sur une soirée. Il n’y a pas de temps limité pour faire deviner les mots.
    Les binômes maître-mot / partenaire sont constitués à l’arrache, comme une espèce de Pyramide tournante (sans acte sexuel) de manière à ce que chacun joue alternativement le rôle du maître-mot ou du devineur.

Netiquette
    Notez que les joueurs trop lents à réagir agacent, et pourront donc être moinzinés rageusement.
    Le maître-mot peut estimer que son partenaire, bien que gentil, joue de manière minable, mais il se doit de rester courtois à tout moment.

Décompte des scores
    Le nombre de mots utilisés pour faire deviner un mot-mystère est pris en compte avec le système suivant : un mot-mystère deviné rapportera 4 points moins le nombre de mots utilisés pour le faire deviner.

Maître du jeu
    N’importe quel membre du forum peut lancer ce jeu, en proposant un jour et un horaire et en croisant les doigts pour que des gens souhaitent participer. Dans ce cas il organise la partie, en désignant les binômes, en disant qui doit faire quoi à quel moment, et éventuellement en validant les listes de mots avant qu’elles ne soient diffusées aux maîtres-mots.

Règles pour la constitution des listes de mots que les autres devront faire deviner
    Le maître du jeu organise la constitution des listes, et leur diffusion.
    Il faut constituer des listes de 5 mots. Les mots doivent être uniques, il peut s’agir de noms communs, noms propres, verbes, adjectifs, adverbes… Mais ils doivent impérativement être en français (ou ne pas avoir de traduction possible en français).
    exemples de bonnes idées : “violoniste”, “éplucher”, “Tarantino”.
    exemples de mauvaises idées : “rocking chair”, “coach”, “Tour Eiffel”.
    Pour éviter les abus (mots impossibles à faire deviner), chaque liste de mot devra être validée par le maître du jeu qui est neutre… (et s’il souhaite participer, par quelqu’un d’autre pour sa liste à lui).

• Banned

Objection, Tarantino a une traduction possible en français. “Besson”.

! Pauvre Quentin qui doit se retourner dans sa tombe avant même d’y être.

• Banned

@Honey a dit dans [Jeu] Pyramide 🎲 :

Objection, Tarantino a une traduction possible en français. “Besson”.

Comment oses-tu ?

• Banned

@oranginita Je trouve le running gag sur Besson réalisateur de génie plutôt marrant.

• Banned

@Ratonhnhakéton Yay ! I’m in.
    alt text

• Banned

@Honey a dit dans [Jeu] Pyramide 🎲 :

@oranginita Je trouve le running gag sur Besson réalisateur de génie plutôt marrant.

OKAY. Oui, c’est marrant. :hihi:

• Heuuuuu…je n’arrive pas trop à imaginer ce que ça peut donner comme jeu, alors je tâcherai de venir pour vous voir faire mais sans participer, je crois . 🙂

• Moi :faim: mais ça m’arrangerait mieux jeudi, mercredi je suis pas certaine d’être là.

• Jeudi c’est bien pour moi aussi !

• Banned

@Liberty a dit dans [Jeu] Pyramide 🎲 :

Heuuuuu…je n’arrive pas trop à imaginer ce que ça peut donner comme jeu, alors je tâcherai de venir pour vous voir faire mais sans participer, je crois . 🙂

C’est beaucoup plus simple que ça n’en a l’air en fait. Mon premier post avait pour vocation de mettre à plat toutes les règles pour évacuer toute question, mais je me rends bien compte que ça a l’air compliqué du coup :hum:.
    Imagine juste que tu dois faire deviner le mot “éplucher” avec trois mots.

• Pourquoi pas ? Tout dépend de quand ça se fait.

• Ca se passe où ? Il y a une chatbox quelque part ? Oo

• Banned

Cela dit, soyez rassurés, personne n’est obligé d’utiliser l’expression “à la bonne franquette”.

• C’est mort pour moi alors. Je lag de ouf sur ce forum. Genre ce message, ça fait un quart d’heure que j’essaie de l’envoyer, que ça ne marche pas, et que je suis obligée de recharger la page >.>

• Google chrome.

• Je rame dur aussi :lecidacouette:

• En fait des fois ça marche parfaitement bien, et parfois pour aucune raison ça lag de ouf. Mais juste sur ce forum, pas les autres sites.

• Banned

@Sylareen ça fait ça… Donc quand ça fonctionne sans souci, faut se dépêcher de faire un jeu :lol:

• ces dernières semaines tout allait bien et ça bug depuis ce soir normal c’est pyramide :hum:

• Banned

Poke @Lolly0608 et @FionSuperstar ?